On devrait voir mon travail sur le route vers Blanco…
Bon, la route reste encore assez simple, mais j’espère bien aménager l’ensemble… Je suis assez fier de mes ponts… :ane
Sinon, j’ai continué à aménager l’extérieur de mon chateau. Cela commence à avoir de la goule…
Du coup je vais commencer à les farmer directement chez moi.
Je vais travailler mon usine en créa, faut qu’elle me permette de faire le tri des PNJ facilement et qu’elle produise le fer.
En gros pour chaque nouveau PNJ, faut que je puisse décider entre :
l’envoyer à l’usine à fer
l’envoyer en « prison », en gros le garder car il propose un échange intéressant
le balancer dans la lave si son échange n’est pas intéressant, et que l’usine à fer possède assez de PNJ.
Vais attaquer tout ça rapidement, j’ai déjà un modèle d’usine à fer en tête. Par contre il va me falloir énormément de portes, donc si vous avez du rab de bois n’hésitez pas. Ah et des vitres aussi ^^
C’est bien de permettre de tuer les villageois. Si je peux te conseiller aussi que le mécanisme déporte le villageois loin du joueur. Il y a une histoire comme quoi tu perds en réputation vis-à-vis du village si un villageois meurt à côté d’un joueur ( = tu n’as rien fait pour le sauver)
[/quote]
à vérifier, mais je crois qu’il ne faut pas tuer le PNJ avec une arme ou à la main. Donc en gros s’il tombe dans la lave ce n’est normalement « pas grave ».
Par contre, j’ai trouvé un truc que j’avais pas pensé. On peut créer un village à partir de rien, il suffit d’emprisonner 2 zombies villagers (ils peuvent spawnent en random) et les guérir! :
Vais faire ça, ce sera plus simple que de les transporter
[/quote]
yep ok pour le wiki.
Sinon oui tu peux faire un village chez toi, c’est pour ça qu’il m’en fallait deux.
Et la potion j’ai essayé, mais il y a peu de zombies-villagois, et je suis mort en voulant emfermer celui que j’avais trouvé xD
Pour info :
il y a un bug qui fait qu’on peut dupliquer les rails de propulsion notamment (m’en suis rendu compte aujourd’hui, et j’ai cherché sur le net c’est quelque chose de connu).
Je me suis permis de l’utiliser pour me relier au village. J’ai considéré que nous avons balancé suffisament de ressources dans notre métro actuel pour justifié quelques rails gratos. De plus, un autre bug m’empêchant de ramener les PNJ adultes via le nether, j’étais un peu contraint de faire cette ligne de métro. Pis bon ce son des rails, pas des diamants hein.
Bref, si ça vous embête, pas de souci je casse la machine.