Minecraft - Construisons nos rêves block par block

bon du coup je suis allé me balader un peu dans cette forteresse, et je me suis bien amusé!

et j’ai trouvé plein de trucs :

• 6 armures pour chevaux (4 en fer, une en or et une en diamant :love: )
  • des selles, de l’or, des diamants, etc…

bref je suis bien content de moi :smiley:

EDIT:

bon pas fait énormément ce soir… j’ai finalement décidé de conserver ma tour à mobs, à laquelle j’ai ajouté un étage. J’ai l’impression que le taux de spawn est assez irrégulier. Par moment ça tombe sans arrêt, puis plus rien pendant un bon moment, bref…
J’ai terrassé en bas également pour me faire une sorte de sous sol dans laquelle je planquerai quelques usines dès que j’aurai le courage de m’y mettre (bois et champis sans doute).
Faut aussi que je retourne dans un village faire mon usine à golems (donc usine à fer). Je viens d’en finaliser une sur une partie solo et elle tourne pas mal. Le problème c’est que les villages sont un peu loin de nos bases…
Edité le 06/12/2013 à 23:20

Pour ceux qui le cherchent, ce donjon est en bas de la tour à mobs.

Si trop loin (c’est à dire a plus de 120blocs), ça spawn plus

Trop ou trop proche ça ne spawn pas. :ane:
Ah, aussi. N’oublie pas qu’il y a des cavernes sous terre. Donc les mobs hostiles popent aussi dedans. Vu qu’il y a un nombre limité de mob hostile par secteur de joueur, si il y a trop de mob hostile de pop dans les cavernes, l’efficacité de ton usine à mob hostile diminue fortement :wink:
Tu dois donc aller dans toutes les cavernes et les éclairer.

Si tu veux, tu peux aller voir les vidéos explicatives de Aypierre sur sa tour à mob dans le Let’s Play Saison 1 (plusieurs épisodes) :wink:

Ok merci pour vos conseils. La tour à mobs n’est pas la priorité de toute façon, c’est plus pour le fun qu’autre chose puisque nos pièges à squelettes/zombies et araignées fonctionnent très bien.

J’ai avancé sur d’autres petits trucs bien sympas : je suis parti à la recherche de PNJ « intéressants ».
J’ai réussi à en ramener un chez moi qui vend un plastron en diamants contre 18 emeraudes!

Là je viens d’en trouver d’autres bien cools : un qui échange des pioches en diamants contre une dizaine d’émeraudes aussi, et surtout un qui échange des émeraudes contre du blé (qu’on peut avoir en énorme quantité sans problème).

Bon le souci c’est qu’ils sont dans un village ultra loin (je viens de le découvrir, ça faisait 1h que je me baladais lol). Le village est superbe, donc je vais le conserver et l’exploiter au max. Le problème est qu’on ne peut plus se balader aussi facilement avec les portails du nether. Blanco m’a expliqué qu’il fallait en créer un dans le nether aux coos de celui créé dans le village / 8, c’est bien ça Blanco? je n’ai pas encore testé.

Sinon je me demande si je ne vais pas faire une sorte de prison dans le nether. Comme ça j’enferme les villagois intéressants dedans, et ils seront super facilement accessibles.

Bref dites moi ce que vous en pensez et je ferai au mieux.

Si ils n’ont pas changé le fonctionnement des portails, oui:
Tu vas à ton village. Tu fais ton portail. Et tu notes les coordonnées ( ex: x:800 y:64 z:400)
Tu le passes. Normalement tu te retrouves au tout premier portail créé ( celui de notre spawn). De là tu vas aux coordonnées divisées par 8 sauf la hauteur dans le nether. ( ce qui donne x:100 y:64 z:50) Et tu fais le portail dans le nether.
Normalement quand tu passes par ce portail, tu tombes sur ton portail créé dans le village et inversement :slight_smile:

Si ils ont changé le fonctionnement … bah … zut :arf:

:MDR Genre tu l’as tué ?
Raah j’ai loupé ça :MDR

Bon, si jamais vous voyez une grosse torche sur une montagne, c’est que ma cheminée n’était pas au point :nexath

En même temps, dire qu’il est pas chez toi alors que si, s’pas très malin… Du coup, kill de ce qui traine chez toi et basta ! ^^

I’ll Be Back :o

Mais wai. :o

Attend que tu reviens toi :o

Pfou, pour ce que j’ai fait sur le serveur, ça va pas me toucher si je perds quoi que ce soit…

:MDR

Il m’a fait le coup l’autre jour, je ne comprenais rien du tout :nexath

Ma connexion internet est out pour la journée. Mon FAI essaye de résoudre mon soucis actuel. :ane:

Je remettrais cela à mon retour du boulot…

Tout à fait :ane:

:MDR GG; je les garde mes bonhommes :smiley:

Dé-bannissez moi :sweet:

Rien de plus qu’hier :neutre:

c’est bon je suis manianime…

j 'en ai profiter pour embeter les connecté :ane:

Carte à jour
Edité le 09/12/2013 à 20:36

Moi j’ai finis ma tour d’observation :slight_smile:

Je me suis mis en tête de relier par la surface un chemin entre mon fort et blanco, la pose des dalles à commencer en partie arreter par les creepers et autres zombies en balade.

il me faut aussi plein de pierre pour faire les dalles. :ane:

Ha oui aussi, penser à faire un chemin de ronde plus joli. :smiley:

Par contre, j’ai vu que réparer à l’enclume une pioche enchanter faisait perdre des niveaux… Y a til un moyen de limiter cette perte? car 11 lvl la pioche c’a fait mal…

Ha oui, pas encore de réseau aujourd’hui Network 1 - mon FAI 0… voilà le score :ane:
Edité le 10/12/2013 à 08:44