Minecraft - Construisons nos rêves block par block

Au fait à propos de l’eau, comme je le disais hier j’ai par erreur crevé un mur qui donnait sur la flotte, l’eau a commencé à se répandre dans la grotte, mais elle s’est arrêtée au bout de quelques cases :confused:

Même chose ce matin près du bord de ma carrière, j’ai ouvert une brèche, ça s’est rempli sur quelques blocs mais pas plus loin :heink: (OK, j’ai rebouché rapidement… mais quand même ^^ )

oui c’est normal ca t’envahit pas tout heureusement, je serais mort des centaines de fois autrement :lol:

C’est pas cool ça :frowning: Moi qui voulait transformer ma carrière en piscine quand j’aurais fini… :frowning:

^^

:lol:

fais des dérivations d’eau dans tous les sens ca le fera :oui:

:smiley:

moi j’ai piscine intérieure et extérieure ouaip msieur :ane:

Votre serveur :clap:

tiens bah je teste aussi le serveur sur le pc.

pratique le give objet :ane:

et le time set aussi d’ailleurs.

tout à fait. c’est l’un des intérêts du jeux.

question : quand on arrive sur le serveur, sur la carte, si on est à plusieurs, on se retrouve au même endroit ? comment ca se passe ?

trop pratique! merci pour l’astuce!

30x30

c’est petit ca non

Si on considère qu’un joueur occupe une case, ça fait quand même 900 joueurs qui peuvent se tenir en même temps dans la zone :smiley: (et après les joueurs ils bougent, ils ne restent pas sur place :o :stuck_out_tongue: )

J’ai “terminé” (pour l’instant) ma carrière :smiley:

En cours de creusage :

Terminée :

Pour tester en cassant les bords pour la remplir :ane:

Je suis revenu à une sauvegarde antérieure après ^^

J’ai commencé à construire un entrepôt (merci à votre vidéo pour l’idée :stuck_out_tongue: ) pour y stocker tout mes matériaux :bounce:


Ah sinon, question stupide : lorsque je construis une barque... comment j'en descend ? :paf: Chaque fois que j'arrive sur une rive la barque explose en morceaux et il ne me reste que 2 baguettes :confused:

Sympa ta carrière, jamais creusé comme ça pour ma part :smiley:

Clic droit normalement, après faut pas arriver comme un bourrin près des côtes car comme t’as pu le constater les barques en bois sont pas solides.

si moi je pop au point x sur la carte, a l’ouest

j’aimerais bien que le mec qui joue avec moi pop à coté de moi…

il pop pas 300000 km à l’est j’espère

c’est ca que je ne comprends pas.

La première fois que l’on se connecte sur le serveur tout le monde apparait sur le point de respawn de la map. Par contre quand on s’y déconnecte on réapparait par la suite à l’endroit où l’on s’est déconnecté.

Oui ! A chaque nouvelle version on a hâte de tester les nouveautés :stuck_out_tongue: Pourvu qu’il mette des éléments de décoration un de ces jours :cry:

En effet pour les barques j’ai remarqué qu’on ne pouvait pas les récupérer, même en l’arrêtant au large en descendant elle casse :confused:

Sinon, j’ai fini mon entrepôt :smiley:

Avec un look très “usine” ^^ (oui il est construit sur l’eau)

Quelques verrières dans le toit pour la lumière

Et les coffres rangés et étiquetés :stuck_out_tongue: (normalement j’ai encore la place d’en mettre au-dessus en cas de besoin)

merci les gars pour les explications :slight_smile:

en effet le fait de pop dans son lit c’est pratique oui

elle arrive quand la beta 1.4 ?

A mon avis Cassin tu vas être de la partie sur le serveur de Blake pour venir construire avec nous, t’as du goût et ça se voit :miam:

dites

pour le serv mine sur un linux ou xp :

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

j’ai pris le moins cher possible, donc mini itx, hdd de 2/5 ( 8 € de diff avec un 3/5 bof ) ( 512 de ram la moins chere en ddr2 ) et l’alim la moins chere, de toutes facon vu ce que ca doit consommer ce truc ca sera bien suffisant

vous en pensez quoi ?

comment fait on avec le 2eme qui veut se co sur le serveur ?

tout à l’heure, je lance le serv sur le pc, je vais chez lui, je me co dessus sans problemes, je gratte, je stop le serv de chez lui, ayant sauvé auparavant ( les saves se sauvent sur le serv ou sur le pc du gars ? ), j’arrive ici, relance le serv, et plus rien, il m’a crée un nouveau monde… je lance le portable avec le serv, et la je retrouve mon monde, en me co dessus via mon fixe.

mais lui n’arrive pas à se co de chez lui…

édit : bon après avoir refoutu le serv sur le fixe, et refait un world, il a pu se co, mais ne pouvait pas détruire des blocs, et ne pouvait pas en placer… ca marchait pas tout le temps…

édit : encore un new world, et toujours les mêmes problemes, qui plus est, quand il détruit des cubes, ils réapparaissent après, aléatoirement…

je comprends pas, moi ca marchait très bien tout à l’heure…

cela dit, une fois revenu ici, j’avais plus mon monde sur le serv allumé, mais bien plus que sur le portable…

help ^^
Edité le 25/03/2011 à 19:49