Minecraft - Construisons nos rêves block par block

Donc tu as le même problème que moi donc toi aussi change de PC :o :ane:

le modal il me cherche :o

Java 64 pas con j’essaye ca !

Ah oui j’avais même pas pensé à cette option, pour moi je tourne sur Java 32 sans problème du coup j’ai peur d’en avoir si je change pour la 64 :ane:

Bah si ça marche en effet pas la peine de changer ^^

Vala, j’ai construit mon premier 'tit refuge (pas bien grand, juste un lit, une table à crafter et un four), à une pataugeoire du point de spawn, comme pour l’instant je reste dans le coin ça me suffit :smiley: Fondations en cobblestone, murs en stone, et toit en bois, avec une cheminée au-dessus du four :smiley:
Par contre j’étais en train de changer mes murs en cobble par de la pierre quand une saloperie s’est approchée dans mon dos (en plein jour :riva: ) et a explosé la moitié de ma bicoque :paf:

J’ai creusé une grotte dans la colline d’à côté (que j’ai manqué d’inondé, j’ai percé le mur qui la séparait de la rivière d’à-côté :ane: Heureusement j’ai réussi à reboucher :lol: ) qui me fourni en pierres, il y a pas mal d’arbres autour pour me fournir en bois, il me manque surtout du minerai, j’ai trouvé juste deux iron (j’en ai fais une épée en fer), faut que j’en trouve d’autre, je vais essayer de creuser en profondeur, ou alors de dégager le plafond de la grotte pour le faire ne verre histoire de ne pas mettre de torche tous les 5m ^^

Sinon, comment qu’on fait des armures ? J’ai buté une vache et j’ai récupéré du cuir (j’ai buté deux autres vaches et je n’ai récupéré, normal ça ? :heink: )

Et comment qu’on récupères de points de vie ? ^^
Edité le 24/03/2011 à 21:26


Ma petite maison [s]dans la prairie[/s] sur la plage :D

Je venais juste de me faire sauter la tronche, c’est pour ça qu’il y a du bordel du traîne derrière :ane: Elle paraît en état comme ça mais tout l’autre côté était détruit à ce moment-là :lol:

“Bonjour Creeper !” qu’il faut dire :icon_biggrin:

Le fer se trouve très facilement, ce n’est pas trop un soucis d’en trouver en quantité si l’on creuse intelligemment.

Les animaux ne peuvent rien drop par moment c’est normal pas de soucis. Pour se faire une armure il y a un plan pour chaque pièce (cuir = C) :

[spoiler]Tête :
CCC
C¤C
¤¤¤

Torse :
C¤C
CCC
CCC

Jambes :
CCC
C¤C
C¤C

Pieds :
¤¤¤
C¤C
C¤C[/spoiler]

Faut tuer du cochon et le cuire de préférence (même si ce n’est pas obligatoire), ou faire du pain ou un gâteau :miam:

Jolie ta maison au bord de l’eau ! C’est un bon coin à vivre si tu éclaires bien aux alentours bien sûr :stuck_out_tongue:
Edité le 24/03/2011 à 21:38

et dire que j’ai toujours pas fait de four, de verre, de porte, etc…

Je ne sais pas si vous l’avez vue celle-là mais ce serait dommage qu’une connerie de ce genre arrive sur votre serveur. :stuck_out_tongue:

[spoiler]J’aime bien comment le mec commence laborieusement à prendre des cubes d’eau un à un puis se met à paniquer cassant tout pour sauver les meubles (ou ce qui en reste) :icon_biggrin: [/spoiler]

le truc énorme à coté j’aurais bien aimé le visiter

n’empêche bien fait on joues pas avec le feu :o

:MDR Enorme.

Peut-être que la bibliotheque à coté du foyer a provoqué l’incendie. [:paysan]

Merci :jap:

C’est vrai, je n’ai pas pensé aux torches à l’extérieur, je vais faire ça :stuck_out_tongue:

:ouch:

Terrible :MDR

Par contre, l’énorme château fort qu’on voit au début sur le côté, je n’imagine même pas le temps passé pour cuire toutes les cobble et en faire des pierres, c’est vraiment super long ça :paf: (et on ne manque jamais de bois comme combustible au bout d’un moment ? :ane: )

Merci pour les infos :wink:

Les possibilités sont vraiment énormes, ça file le tournis ^^ Je suis passé sur la Minepedia parce que j’avais trouvé du flint et que je ne savais pas ce que c’était, c’est fou le nombre d’objets qu’il est possible de fabriquer :ouch: ('vais me faire un arc demain, je pense :smiley: )

J’ai vu aussi qu’on pouvait replanter les arbres avec ce qu’on récupère des canopées, c’est cool, moi qui m’inquiétait pour mon bois :ane:

Et je me suis lancé dans de grands travaux, la colline derrière ma maison qu’on voit sur le screen… ah ben elle n’est plus :ane: Plutôt que de me faire chier à faire un plafond en verre comme je le voulais, je me suis dit finalement que j’allais faire une mine à ciel ouvert et j’ai tour rasé :whistle: 5 pelles en pierre par jour qu’il me faut :paf: :ane:

je viens de regarder votre vidéo!

gros gg! félicitations. Vous avez du en passer du temps pour faire tout ca!

OK, je confirme pour le côté drogue dure du jeu, bientôt 2h que je suis couché mais pas moyen de dormir avec des plans et des projets qui tournent dans la tête :paf: :ane:

:MDR Je ne t’ai jamais vu sur le forum aussi tard.

Mais ne t’inquiète pas, quand j’y jouerai, ma 1ère construction sera un centre de désintoxication pour Minecrafter. :icon_biggrin:
Edité le 25/03/2011 à 03:18

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:lol:

Si, ça m’arrive de temps à autre que je suis insomniaque justement :smiley: C’est toujours plus intéressant que de se retourner dans son lit :ane:

En tous cas rares sont les jeux qui me prennent le cerveau comme ça (X3 en fait partie, entre (peu) d’autres :smiley: ) 'va falloir que je m’interdise d’y jouer le soir avant de me coucher [:paysan]

modo

cerveau

hon hon y a une erreur

:icon_biggrin:

suffit les bans :o

mais j’ai pas le temps de foutres des portes, je creuse trop pour ca :ane:

je décortique une ile pour le moment, avec de la lave, ca prend déjà assez de temps :smiley: