Microsoft xbox360 - discussions générales

plait-il ?

:ane:

requête :jap:

a moins que la croquette soit plus a ton gout? ou alors une roquette :ane:

Requete de quoi ?

J’etais censé recevoir quelque chose sur ma console hier soir ?
Si c’est le cas ben c’est raté… j’ai joué à FM2 jusqu’à miuit passé et j’ai rien vu arriver :ane:

Une requête d’ami, tu vas en voir une arriver sous le nom de flo34 normalement :jap:

je l’ai envoyé mais 30min après que t’es déco. allume ta console tu l’auras :jap:

:peur:

J’vais avoir pleins d’amis sur le live :paf: … et ça m’servira à rien vu que j’ai pas de compte gold :mdr


[quote="spider_cochon"]

je l’ai envoyé mais 30min après que t’es déco. allume ta console tu l’auras :jap:
[/quote]

oky
j’regarderais ça vite à midi :wink:

ben c’est surtout que tu peux évaluer où t’en es sur les jeux. a forza tu verras les temps sur les courses, quelles voitures on a utilisé. Si on a utilisé des aides de conduite :ane: toussa.
a forza je joue entièrement au volant:jap:

:miam:

Ca apporte vraiment un plus ? je veux dire en précision de pilotage (pour le fun j’pense bien…)

Peut-etre qu’un jour j’me laisserai tenter pour le volant… mais ce qui m’embete (au-delà du prix du truc) c’est que je n’ai rien pour le poser de manière stable :neutre:
Ca m’obligerai à bricoler un support pour cela…

Ben vous allez vite voir que j’utilise 0 aide :sol:
J’ai meme viré l’ABS, chose impossible dans FM1 tellement le frein etait mal géré. Alors que là le dosage est nickel :oui:
Edité le 13/12/2007 à 11:48

le volant c’est purement pour le fun. Niveau précision de conduite ben c’est bien moins précis qu’au pad, fin surtout au niveau de la réactivité. Faut faire parcourir une plus grande distance avec le volant qu’avec un stick pour contre braquer par ex.
Mais bon quel pied aussi :love:

Pour l’abs, je le garde c’est encore bien trop mal géré par rapport a la réalité. et ça me gonfle de le calibrer.

Sinon le volant se pose bien sur les genoux c’est pas un prob. mais c’est plus précis si tu peux le mettre sur une table

C’est vrai que ça n’est pas encore parfait. Mais on est loin du frein de FM1 qui bloquait les roues à peine tu effleurais la gachette :paf:

J’ai rapidement compris que le truc c’est de pas écraser la gachette d’un coup sec, ça provoque un bloquage quasi immediat. Si tu freines franchement mais progressivement sans aller jusqu’au bout ça va nickel (comme en vrai en fait, si tu va au bout de la pedale ça bloquera forcement), apres il suffit de relacher en dosant pour eviter le blocage. Bien sûr ça va bien mieux quand les pneus sont chauds :pt1cable: … sinon c’est sur des oeufs.
J’ai pas non plus calibré le truc encore donc il doit y avoir moyen d’ameliorer ce feeling.

En fait j’ai l’impression que le moteur physique sous-estime le transfert de masse longitudinal (surtout au freinage) … alors qu’en latéral c’est proche de la perfection.

A vrai dire une manque une chose quasi-essentiel au bon feeling du freinage c’est le fait qu’en vrai plus tu appui plus c’est dur (circuit hydraulique oblige), ce qui facilite forcement le dosage. Là on a une gachette à la consistance qui ne varie pas donc va facilement en bout de course alors qu’on ne devait pas y arriver aussi facilement…

Un jour peut-etre (mon reve) on aura du retour de force sur les gachettes/pedales de freins :ane:

en vrai on tape les freins puis on relache, là c’est tout l’inverse. donc je garde l’abs et j’écrase comme un goret:ane:
ya pleins d’autres trucs qui sont génant mais bon je fais la fine bouche.

Par exemple impossible de prendre un départ correct avec la gestion de l’embrayage sur les 4RM alors que justement on devrait partir au taquet, là on rame comme des fous.

après niveau gestion moteur aller chercher la zone rouge va pas forcement faire gagner du temps, il est préfèrable de rouler plus sur le couple :nexath

par contre au niveau de la gestion chassi, avec certaines voitures on sent très bien l’effet du coup de raquette et c’est jouissif, ça rappele des bons souvenirs sur piste


demo de burnout paradise dispo et déja en cours de test
ya la gestion de la cam pour faire le permis de conduire !!

www.xbox-mag.net…

:super: c’est vraiment top!

Je suis 100% d’accord avec toi. Mais ça c’est (comme je disais avant) valable pour une pedale de frein qui se durci avec la pression exercée. Si dans ta voiture tu avais une pedale de frein qui ne renvoi pas l’infromation de pression tu arriverais aussi au blocage de roue des que tu appui dessus :neutre:
C’est pas pour rien que le developpement du “brake by wire” passe forcement par l’accouplement de la pedale de frein à un moteur de retour… ou au moins un ressort (de preference hydraulique) sinon bonjour la catastrophe.

Ca me rappel d’ailleur la premiere 306 break de mon pere (ess 1.8l 113ch) les freins reagissaient un peu comme ça. Une course molle sur quelques cm… puis d’un coup paf la tete dans le pare-prise :paf:

En gros une gestion parfaite des freins passe forcement par une interface adaptée et pas juste une gachette et un ressort de rappel :neutre:

Y’a un embrayage ? :paf:

Ouai enfin ça dépend du bourrin etc… Tu ne passes pas non plus ton temps à rouler sur le couple. Le couple c’est bien pour les relances en sorties de virage mais ça n’empeche pas de devoir chercher la puissance où elle se trouve. Surtout que rouler sur le couple comme tu dis ça implique d’avoir un reglage de boite de vitesse limite parfait … Pour tomber toujours sur la plage idéale lors d’un changement de rapport.
Ceci dit maintenant que j’y pense c’est vrai qu’à ce niveau là il y un vrai défaut: on ne sent pas la perte de puissance une fois le regime de puissance max dépassé. Là on peut taquiner le rupteur sans que cela n’affecte la montée en regime alors que sur n’importe quel bourrin, une fois la puissance max passée c’est même pas la peine d’aller au-delà tellement ça peut etre pénalisant.

ouai… comme des pneus “de série” qui doivent etre mis en temperature (au moins 1 tour de piste) pour pouvoir prétendre jouer le role pour lequel ils sont là :o
Ca m’enerve ça !
Sur des slicks de course j’dis pas… mais en monte de série c’est du gros n’importe quoi ça !


[quote="Shinji_01"] Une requête d'ami, tu vas en voir une arriver sous le nom de flo34 normalement :jap: [/quote]

Reçu

Pas reçu

:neutre:

Bah c’est Flo34 que t’as reçu, moi c’est sHiNjI_o1 , allons mr Poilu … pis j’ai ma console mais je peux pas me brancher au live la, ça va être un peu de t’en envoyer une :ane:

HAaaaaaaaaaaaannnnnnnn j’croyais que tu parlais de toi qui m’avais envoyé une requette sous ce nom :paf:

Vous pouvez pas utilisez des gamertags identiques à vos pseudos ici! … c’est pourtant pas compliqué :mdr
(joke)

Faut bien faire pas simple :stuck_out_tongue:

wouep :jap: pression sur la pédale de frein 25kg pour une auto normale 120kg pour une F1:ane: gachette 1g?

mais j’aurais préféré pouvoir appuyer au max et lacher tout doucement. fin bon spa grave.

ben woué mais piloté par le jeux :ane: et justement il est très mal géré pour les 4rm. Tu balances les gaz a fond et tu retombe bêtement a un regime moteur pourrav et tu pars comme une 206 hdi:nexath

alors en vrai des pneus de série comme mes eagle F1 ont besoin d’un tour de piste pour être a température et donner le max de leur potentiel. (de toute façon ça tombe bien mes disques et plaquettes ont besoin d’un tour pour chauffer)
Par contre passé 4/5 tours selon l’attaque il faut absolument ralentir un poil car ils surchauffent. On règle le problème en gonflant a 2.5Bar. Mais bon ils en prennent plein la gueule. et a ce rythme là en une journée ils sont détruits, cad comme une course d’endurance dans forza.

Pour ce qui est des slicks, selon le type de gomme en général il me faut 1tour voir la moitié d’un en plus pour les monter en temp. les gommes dures sont une horreur a faire chauffer.:paf: et par contre niveau resistance a l’échauffement ben là c’est parfait :ane: et ce grip!!
voilà


[quote="Le_poilu_1_1"] HAaaaaaaaaaaaannnnnnnn j'croyais que tu parlais de toi qui m'avais envoyé une requette sous ce nom :paf:

Vous pouvez pas utilisez des gamertags identiques à vos pseudos ici! … c’est pourtant pas compliqué :mdr
(joke)
[/quote]

t’as un message sur ton compte xbox live :jap:

:mdr

Idem, peut-etre en jouant sur le calibrage de la gachette :neutre:
Mais bon, comme je disais on est loin de ce que FM1 faisait. Là c’est quand meme jouable. J’ai rapidement reussi à faire des freinages “limites” sans ABS :oui:. Question d’habitude… meme si on fait une concession sur l’hotel du realisme.

Ah oui, c’est vrai. En fait le truc c’est qu’en 4WD le regime “ideal” pour un bon depart est plus faible. En gros faut plus se mettre au niveau du couple maxi que de la puissance maxi.
En fait c’est pas qu’il est plus mal géré en 4WD c’est juste que le moteur deu jeu prend en compte une motricité est techniquement meilleure, donc le patinage des roues est moindre et forcement si les roues ne patinent pas (et que l’embrayage non plus, donc effectivement mauvaise gestion mais pas propre au 4WD) ben le regime moteur retombe. Avec des 2WD tu as vite fait d’avoir les roues qui patinent ce qui permet de garder du regime moteur.
Mais bon la différence entre 4WD et RWD est un peu trop importante sur ce point.
J’ai pas encore testé de 911 (2WD), mais la logique voudrait qu’avec sa motricité de fou cette voiture reagisse comme une 4WD de base :ane:… et ça j’en doute…

Ok pour dire qu’il vont un peu mieux une fois à bonne temperature (et pour le coté degradation), mais tu ne vas pas me faire croire qu’à temperature ambiante tes Eagle F1 sont de vrais savonnettes comme ce que propose le jeu :neutre: et que le tour d’apres tu est collé au bitume.

On verra ça ce soir… J’ai pas negocié la xbox360 sur mon contrat de travail :ane:

rigole mais n’importe quelle propu part mieux qu’une 4RM :ane:
avec ma traction pour faire un départ canon je cale le régime moteur a 3000tours et je lache. la voiture va patiner un peu mais va avancer tout en montant dans les tours.
Pour faire patiner une 4RM déjà faut des chevaux et mettre les rpm un poil au dessus du couple max (500tours de plus pour une sti)
sinon tu fais un départ mou. et il a rien a voir avec un départ catapulte :love: celui qui te brise le cou

ben t’as pas des savonnettes biensur, mais le grip a froid est vraiment vraiment médiocre a côté du grip pneus chaud. et sur piste t’as en plus le phénomène de boulettes de gommes qui viennent se coller sur le pneu et qui renforce encore l’adhérence.
d’ailleurs en hiver avec les eagle ben je suis obligé de vraiment bien les gonfler sinon j’ai du mal a les faire monter en temp et ils arrivent a se laisser déborder par la puissance :nexath

après dans forza faut bien penser que dès qu’on boost une caisse faut vraiment revoir la monte de pneus.

jvais tester avec une vieille civic pour voir un peu cette histoire.

Clair.
Hier j’ai boosté ma 207RC mais pour economiser un peu j’ai pas changé les gommes… Ben le pilotage c’etait un peu olé-olé :paf:

C’est marrant qu’on parle de ça. Ce midi j’ai commencé à lire le gros bouquin de la version Collector de FM2. Au debut il y a une interview du chef developpement et justement il insiste bien sur le parametre pneu (qui peut etre plus important que des modif mecaniques) et la difficulté qu’ils ont eu à bien simuler cet aspect.