Microsoft xbox360 - discussions générales

C’est un peu ce que j’dis là non :sarcastic:
Les 2heures par jour ça fait longtemps que je ne les fais plus (si je les ai déjà fait au moins une fois dans ma vie d’ailleurs). Si je joue c’est un peu de temps en temps (genre le WE pluvieux où j’ai pas envi d’bouger).
Tu as beau dire que c’est une somme qui s’etale sur 5 ans et plus, c’est quand meme une somme qu’il faut sortir à l’instant T :neutre: … Sauf si tu es du genre à commencer à mettre de coté pour la prochaine console à peine tu achete l’actuelle, ce dont je doute fortement.

Une fois de plus c’est ce que je n’arrete pas de dire: les jeux vidéos ne sont pas (plus) une priorité pour moi que ce soit en termes financiers comme en terme de temps passé dessus. Donc 500€ (console + jeu) pour jouer une fois de temps en temps : non merci ce sera sans moi … il faut savoir garder les pieds sur terre de temps en temps.

:jap:

pi a coté ya la dinde a promener, la voiture a nourrir. Si c’est avoir la dernière console et être endetté a hauteur de 40%…

demande a cyber :whistle:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:??:

Bah oui,Cyber c’est une jolie caille qui bosse en suisse :neutre: :neutre:

:MDR

il bosse en suisse et il connait plein de cochonnes filles qui aiment les plaisirs simples. [:shy]

:o pas besoin de lui pour ça :o

Sacré Shinjette :MDR

http://www.inpactvirtuel.com/news/17812-TH…in-GTR-X360.htm

THQ abandonne GTR :neutre:

Esperont que la licence trouve repreneur

y’a quelque chose dans cette phrase qui me donne envie de donnée quelque cout de fils pour un chantage [:lombric] ça tombe bien, j’ai besoin de fric [:myllow]

Sacré Shinjette :MDR

je crois que t’as toujours pas compris, m’enfin spa grave on t’aime quand même :smiley:

bah j’ai pas de choses à payer, j’ai pas d’appart, j’ai pas de voiture, j’ai pas d’essence à gérer ni d’assurance, ni de femmes, ni de nourriture, ni de frais divers et variés, ni de visites médicales, j’ai que des cadeaux à faire, et je touche l’équivalent, en plus faible, et ce qu’une seule fois, du smic par an.

Alors quand on travaille, on met de l’argent de côté non ?

Moi je le fais chaque année, j’ai pas une énorme masse, on va dire 900 € sur mon compte que je ne touche pas, le reste c’est pour mes fringues, mes sorties, ma bouffe quand je veux manger sans mes parents avec les amis, mon équipement.

Et avec ça je tiens un an.

Donc quand on trouve trop cher l’achat et peu rentable vis à vis de la durée d’utilisation, c’est un peu se moquer de soi-même.

J’ai pas compris, c’est normal, je suis con de naissance, et ça j’y peux rien :neutre:

900 euros,pile le prix de la vitrine de mon magasin,celle que j’ai pété mardi. Je t’envoie mon RIB en MP. :smiley:

(fais chier de claquer 900 boules dans un bout de verre :pfff: :pfff: )

ça fait 4 ans que je met des sous de coté, alors imagine, 900 €, je pense qu’avec un salaire régulier je peux mieux faire :paf:

Eh ben on en reparlera quand tu sera un actif qui doit gérer un budget avec tout ce que cela comporte et tout ce que cela sous-entends à anticiper.

Pour te donner un exemple: un train de pneus pour la voiture: 200€ minimum, ce genre de truc tu le prevois un êu en avance si tu ne veux pas faire un trou dans l’budget mensuel… meme quand tu as une bonne paye.
On continu: l’an dernier: verif des 120000 km => 300€! et encore j’ai retardé l’echeance de la courroi de distribution (300€ itoo) que je dois prevoir pour l’an prochain.
Entre temps j’ai changé de boulot et de salaire et aussi de trajet: avant je faisais 90km/jour qui me donnait droit à nue bele reduction d’impots. Maintenant je ne fais plus que 4km (en velo) pour aller au boulot => Ok j’ai une meilleur paye mais mes impots cette années vont exploser => encore un truc à prevoir qui tombera en septembre.
Ajoute à cela les imponderables (genre l’ecran du PC qui tombe en rade => 100€ de réparation).

Désole mais ton discours il tiendra peut-etre la route le jour où tu saura ce que c’est que d’avoir des frais avec un salaire fixe. Là tu comprendra peut-etre ce que c’est que d’avoir des priorités sur ces loisirs.

Effectivement tout cumulé sur un an mes loisirs me coutent certainement plus cher que le prix d’une Xbox360, mais franchement ça voudrait dire qu’il faudrait que je me PRIVE du reste pour pouvoir jouer une fois de temps en temps à un jeu vidéo. Nan mais tu te rends compte du raisonnement absurde!

C’est pourtant pas compliqué: compte tenu du temps que je sais que j’y passerai et de mon budget global le prix actuel d’une Xbox360 est "trop cher" en ce qui me concerne.
Si ça peux te faire plaisir je vais même te dire que j’aurai largement les moyen de me la payer cette fichue console, un coups de tête et paf le soir même elle est là (sans crédit ni rien), sauf que j’essai un minimum de rester raisonnable pour justement pouvoir mettre de l’argent de coté (qui me servira à changer de voiture d’ici 2-3ans … ah ben oui les voitures gratuites c’est pas monnaie courante…), profiter d’autres loisirs etc

Je ne vois pas ce qu’il y a de difficile à comprendre dans le fait que vis-à-vis de mon usage un tel achat serait totalement déraisonnable :neutre:

(PS je te rassure c’est toujours quand on vis chez les parents qu’on a le plus pour les loisirs et qu’on peut se permettre de tels achats… malgre de tres faibles rentrées d’argent … je suis aussi passé par là, et j’espere pour toi qu’un jour tu en sortira!)

+10000
:jap:

sinon fais en tomber une de camion [:shy]

Bah tu comptes 400 € de loyer, une Seat Leon à faire rouler, et son type d’extras cay Paintball / Kart / Billard, les trucs classiques :neutre:

Il mange bien, il se prive pas, donc voila :o

Sinon Gears of War racheté (oui oui, enfin cette fois il est acheté [:shy]) , et sans doute Guitar Hero 2 dans l’après midi [:myllow]

Avec 1200€/mois :sarcastic:

Ben il aurait du se presenter aux presidentielle ton pote parceque là apparement il a une formule magique pour "bien vivre" avec une paye "moyenne" :sarcastic:
J’espere au moins pour lui qu’il n’a pas un niveau d’endettement trop fort :ange: (en ce qui me concerne c’est du 0% d’endettement si tu vois c’que j’veux dire!)