Microsoft xbox360 - discussions générales

ben non, ne pas pouvoir sauvegarder pendant 1 à 2h, moyen quoi…

CTB :ane:

Ah ca n’arrive pas qu’à moi apparemment :o

ben tu savegardes ton avancée, mais faut aller jusqu’au bout :neutre: je vois pas le mal qu’il y a à aller au bout des choses … ça va faire un petit tri selectif je sens :paf:

Euh… Pour Hitman, le cas est déjà différent dan la mesure où il n’est pas question de checkpoints mais de sauvegardes en nombres limités (et ceci en fonction du niveau de difficulté). Ensuite, on peut sauvegarder aussi souvent qu’on le souhaite dans FEAR, FEAR:XP et Prey : c’est d’ailleurs à mon sens un des principals attraits de ces FPS, dans lesquels je marque un "point d’honneur" à passer chaque séquence "parfaitement" (enchainements de headshots, utilisation des ressources du décor au maximum, pertes de vie et de bouclier minimums).
Le fait de pouvoir sauvegarder quand on le souhaite permet en fait de tenter différentes approches et stratégies pour chaque passage, et c’est bien cela qui est jouissif. Cela permet également de ne passer à côté d’aucun "secret" du jeu : on peut explorer à loisir tous les recoins, précisément parce que l’on ne craint pas pour sa vie et qu’on est asurés de conserver sa progression même en cas de maladresse (tomber dans un trou en voulant attrapper un bonus, par exemple). A l’inverse, être limité à des checkpoints renforce peut être l’immersion mais peut aussi devenir rapidement gavant et dissuader d’explorer tout l’univers.
En fait, je dirais que tout dépend des jeux : dans des titres comme Call Of Duty 3 ou Gears of War, plutôt bourrins et axés grand spectacle (ce que j’aime à appelle un trip "rush of adrenalin"), ne pas pouvoir sauvegarder quand on le souhaite n’est pas un mal, par contre pour des jeux plus "calmes" voire "réfléchis" comme FEAR ou Oblivion, le checkpoint est impensable à mon goût…

BIen qu’ayant de nombreux jeux en cours en ce moment sur 360, Wii et PC (7 pour ne pas les dénombrer :paf: ), j’attends beaucoup de Lost Planet. J’espère que ce système de save et la pression constante imposée par la barre "géo-therm" ne viendront pas le gâcher :slight_smile:

aller je laisse tomber :sarcastic: pas la peine de discuter avec toi, tu comprends rien…

edit: comme tu le sais, la 360 est une console tres fiable [:siffle] et si elle te fait un jolie freeze a 80% d’un niveau, ça te ferais jouïr :sarcastic:

:pfff: J’arrive toujours pas à la butter la conasse en moto à Dead Rising :pfff:
Je suis allé alumer les 3 gusses au snipe, mais même avec ça, elle m’a butté avant :sweet:

Non, tu as raison, tes arguments sont tout à fait valables.
Les save auto, cay le mal :oui:

je vais pas argumenter sur tout le post, mais sur GOW, il y a des check points, j’ai rien contre ces dernires, se qui me fait chier, c’est d’etre obliger de finir le niveau pour etre sur que c’est dans la boite :neutre: dans GOW, dés qu’il y a un CP j’eteint ma console et reprend le jeu plutard la ou j’étais et c’est pas pour ce que le jeu est facile, loin de là.

le systeme a LP est merdique quoi qu’on en dise :neutre: je vois pas en quoi cela nuit au jeu de pouvoir arreter de jouer quand on veux et recommencer là ou on été.
c’est simple comme bonjour, c’est vieux comme le monde.
je croix que tout le monde est d’accord avec moi dans le fond…
et ceux qui me traite de noob, sont des no-life, c’est tout…
les temps de pause sont conseiller dans un jeu, et surtout dans un jeu comme LP.

Je suis plutôt d’accord avec Elcos (pour une fois :D), Ca interdit la possibilité de faire une petite partie d’une demi-heure le soir pour décompresser par exemple :confused:

Le pire système de sauvegarde revenant tout de même à Dead Rising :pfff:

Bah pour Dead rising il suffit de mémoriser les points de sauvegarde,aprés tu y vas quand tu veux. Rien d’insurmontable.

Edit: sinon faut débloquer le succés 53594 victimes,aprés avec le méga-buster tout devient plus simple,mais faut vraiment avoir envie de s’amuser a buter tant de zombies. :paf:

merci d’être d’accord avec moi :jap:

et ça c’est pour le "pour une fois" [:troplol]

[:leterrible2002]

n’oublis pas de les compter pour savoir combien il t’en reste avec de débloquer le succé [:myllow]

Moi c’est bon,j’ai fait une session de jeu spécialment dédiée a cette mission,en allant dans les tunnels de maintenance y a de quoi se gaver. Mais c’est long quand mème.

bah écoute tu ne connais pas le jeu, tu te plains d’un systême de sauvegarde que tu trouves pas adapté pour un gameplay purement A-R-C-A-D-E

Je vais prendre une comparaison simple : tu as joué à Ninja Gaiden je pense non ?

Et bien c’est à peu près le même principe, une fois que tu meurs une ou deux fois dans un passage, tu sais comment passer en 30 secondes.

Pour te dire, Lost Planet avant de le commencer vraiment en difficile je l’ai recommencé 4 fois.

Et une fois que tu comprends la mécanique du jeu, il est alors plus simple. Si tu croises Cowboy sur le live, demande lui combien de temps j’ai mis pour faire le premier niveau en dur quand il m’a vu y jouer l’autre jour.

Très simple : 13 minutes, en tuant tout le monde.

C’est un gameplay old school, faut pas croire que ce genre de jeu est fait pour qu’on ait la tache facilitée par quoique ce soit.

Dans devil may cry je me souviens pas non plus de pouvoir sauvegarder et continuer en plein niveau.

Bref, si ça ne te plait pas et que tu trouves ça barbant, c’est toi que ça regarde, ce n’est pas un jeu pour petits bras c’est tout.

@ Death : Lp n’est pas vraiment un jeu relaxant :paf:

encore une foie, ce n’est que mon avis :slight_smile:
je perdrais pas mon temps avec se jeu :wink:
gameplay trop fade et trop arcaïque pour en valoir la peine, la seule chose au gout du jour, c’est les graphismes, le reste…
bref 70€ pour ça, j’en ferais autres chose :wink: mais encore une fois, c’est mon avis perso.
déjà y’a qu’a voir la niaiserie des devs, 99% des succés sont secrets :paf:

ben fait j’ai hésité entre normal et dur 3 fois pour faire le jeu du premier coup :neutre:

j’ai fait les 4 premiers niveaux en 1h30 après :paf:

C’est pas un style dépassé, c’est pour les amoureux du genre voila tout, c’est pas archaique non plus, mais bel et bien une volonté

Après les succès secrets ça te déplait ? bah alors je me demande ce que ça veut dire "jouer" chez toi …

moi j’aime bien, t’est obligé de découvrir justement ! ça pousse à aller encore plus loin :oui:

Bon apprend, faut adhérer c’est sur … enfin tant pis

De toute façon deux grognons qui débattent ensemble ça peut durer des années sans rien donner. :ane: :ane:

http://akosh.pcinpact.com/actu/news/33848-…Zephyr-HDMI.htm

ça pourrai encore etre un fake (mais si c’est l’cas c’est balèse :pt1cable:) …

mais bon :miam:

Rien de confirmé par Krosoft:

Mais on voit pas mal de photos de l’intérieur de la peut ètre V2 avec notamment un nouveau scaler (HANA a la place d’ANA). :jap:

Edit: une vidéo aussi : http://www.youtube.com/watch?v=tcACuy4x8nA

Ouais spafo,et sinon,c’est bien aujourd’hui que tu vas acheter la tienne non ? :whistle: