Microsoft xbox360 - discussions générales

+1, et ne demande pas des cours sur le singulier et le pluriel à Rower (ni sur les règles de sa et ça à G-rom)

[:shy]

:jap:

:paf:

On sent que les gars se soutiennent, toujours prés a lyncher les autres dés qu’ils le peuvent… Ca cay de la mentalitay dis donc :lol:

On est une bande de potes qui se serrent les coudes :

[:heinrichi]

Ben moi, je peux te le donner mon avis, vu que j’ai joué a peu près 7-8 heures d’affilé dessus :slight_smile:

Y a des défauts, mais c’est très prenant. :paf:

L’univers est absolument fabuleux, avec un humour omniprésent et un design enchanteur. On peut vraiment customiser son jardin et se faire plaisir en observant ce petit monde.
Le système d’élevage/vente des pinata est simple, mais il y a vraiment trois tonnes de trucs qui gravitent autour, certains complètement superflue (comme habiller ses pinatas), d’autres intéressantes (comme voir l’effet des différentes plantes/graines/produits sur leur comportement et leur humeur.

Les trucs chiants, ce sont l’interface, pas toujours top, certaines actions répétitives (phases de séduction) et le ryhtme très irrégulier. Perso, j’aime bien avoir des objectifs précis au départ, mais là, faut juste progresser (il y a un system de niveaux) et ce n’est que vers le lvl 13 (ou dans ces eaux) que l’on nous propose des défis à relever.

Voilà en gros…

Ouais bah vu cette activité, tu m’excuseras mais… ca m’interesse pas d’en faire partie de votre bande :ane:

Truc bete, c’est rower qu’est tout en bas de la chaine? :whistle:

Ouais, il fait la locomotive :o

Je l’ai essayé chez un ami, et d’un point de vue purement personnel ce jeu me plait énormément.

Techniquement parlant, voila le plus beau jeu de la 360, cherchez pas, il tabasse GoW à coup de lattes, le nombre de détails est absolument ahurissant : la rosée, les mimiques, le vent, les trainées d’eau, les persos tous différents, le design “crépon éclatant” des Pinatas, enfin tout quoi, c’est absolument enchanteur et ça pête bien’g.

(un peu au détriment, il est vrai, du frame rate de temps à autre)

Ensuite le jeu en lui-même n’est pas très profond : il s’agit d’élevage de Pinatas afin de récolter de l’argent pour constamment améliorer son jardin et veiller au grain, procéder à des expérimentations pour trouver des nouvelles espèces, faire de son jardin un endroit onirique, etc…

Le truc sympa, c’est la chaine alimentaire élémentaire. Ca à l’air con dit comme ça, mais c’est réelement bien trouvé.

Y’a pleins de trucs à faire, des chôses absolument inutiles à acheter, puis on sourit comme un g33k heureux lorsqu’on voit que son pinata tombe amoureux d’une pinatine puis font un couple après un flirt sur un dancefloor :paf:

y’a pleins d’autres trucs bien sympas, notamment le design des bad boys, parfaitement dans le ton.

Seul petit point noir : faut attendre un peu pour avoir du challenge, et y’a des loading un peu partout…

Mais globalement, c’est un très très bon jeu.

A acheter si vous etiez fan de tamagotchi étant gosse :o

shinji fais tourner :o
comparer VP a un FPS :paf:

Tu l’as vu tourner ?

Je te le dis, Viva Pinata est le jeu le plus ahurissant que j’ai vu jusqu’à ce jour.

GoW utilise beaucoup le hdr et le bloom, Viva Pinata aussi … et sans rire, Viva Pinata pête les dents à Gears of War au point de vue esthétique, sans aucune difficulté.

Il y a un nombre effarant de détails, et surtout quelque chôse qui n’est pas géré par GoW à savoir les ombres dynamiques.

Ajoute à cela un cycle jour nuit constant, et une kyrielle de détails dans tout les sens (les petits sourires, les animations, l’environnement graphique, surtout la flotte et la lumière du jour [:cyberjo], les pinatas en eux même …) et tu obtiens le jeu le plus éclatant, et donc dans ce sens, le plus beau de la 360 sans aucun conteste.

Attention à ceux qui ont pas d’écran 19 pouces, les screens suivantes vont faire mal aux yeux :nexath

L’école Epic Games donc : modélisation irréprochable, bonnes nuances au niveau du gris, mais textures fadasses, car absence de normal mapping, même si le bump est plus que bien utilisé … ça reste “ordinaire” [:kurd]

http://360.advancedmn.com/images/media/vivapinata_012.jpg

L’école Rare Software : nouveaux procédés d’affichage, HDR à tout va et trop bien utilisé (bon ok dans GoW aussi), ombres dynamiques, tout un décor vivant.

Notez que la comparaison est partiale car même résolution de capture + images non retouchées :jap:

Heu nan, Shinji, désolé, je trouve Viva Pinata fabuleux sur le plan esthétique, mais techniquement, c’est en deça de GoW.

Gow possède lui aussi des ombres portées en temps réel, même si elles sont atténuées par la luminosité sépia.
Sur ton images, tu montres un écran sans véritablement de décors alors que ces derniers sont extrêmement détaillés.
La Zone de Viva Pinata (même quand ton jardin s’agrandi), demeure ultra restreinte comparée à la taille des niveaux de GoW.
Lorsqu’il pleut dans le jeu, tu ne verra nulle part, l’eau “couler” comme dans GoW.

Moi aussi je trouve VP fabuleux, mais surtout par son design.

Pas d’accord.

Dans GoW les environnements sont ultra répétitifs mis à part le décor de la mine.

Toujours les mêmes textures pour les batiments et le sol, c’est pas si détaillé que ça, les détails ne sont pas légions (même pas de sang sur les armes ou le personnage) et les ombres dynamiques elles sont ou ?

Y’en a pas, joue en multi tu le constateras, les persos n’ont aucune ombre portée et le décor n’en propose pas, alors que coder une lampe qui bouge c’est quand même pas bien compliqué.

Viva Pinata, sur le plan esthétique, est mille fois plus brillant (je parle pas de la capacité du moteur de jeu, mais bel et bien l’esthétisme) et donc pour moi c’est le plus beau jeu de la console, sans aucun conteste.

Mais lol, tu y joues régulièrement à GoW quand même ?
Sinon : http://www.gametrailers.com/player.php?id=…ype=wmv&pl=game
Si tu ne vois pas les ombres portées de persos… Après, je suis d’accord que sur l’environnement, y pas, contrairement à VP où il y a… dans certains cas (arbres, mais pas barrière par exemple).

Quand au décors, je parle de qualité de modélisation. Dans ton premier post, tu commences quand même par “techniquement parlant, voilà le plus beau jeu de la X360”. Ben nan.
Esthétiquement parlant par contre, on est d’accord, mais parce qu’on a des gouts subjectif commun.

Ensuite, n’oublie pas que le jardin dans lequel tu évolues est le seul “niveau” de VP, et c’est l’un de mes regrets ça.

Je sais pas je le trouve vraiment pas magnifique le GoW moi … il est bien foutu mais j’aime pas le choix des couleurs dans certains stages, et l’environnement a pas de personnalité… ok ça shoot mais bon c’est tout quoi…

Je peux pas vraiment dire pourquoi je trouve VP plus abouti. Ptetre parcequ’il a rien à voir.

(Vu ma logique de tordu ça doit être ça -_-)

http://www.gametrailers.com/gamepage.php?fs=1&id=2487

J’ai toujours commandé chez C discount et heu c’est tout , la je test 2x moins cher …

Le jeu est pas arrivé non plus, je l’aurai lundi je pense :frowning:

Merci de respecter le 800*600 max aussi, c’est illisible :confused:

Ah bah 2xmoinscher t’es à la merci du vbon vouloir du vendeur en face :o

Bon ben de toutes façons j’suis pas là ce soir … pas trop de temps toujours …

Autant pour moi, je fairai attention à l’avenir :oui:

Pas en Belgique :paf:

Pack Premium = 375€ + 55€ du jeu = 430€
Pack GOW = 459€

Dans le même magasin en plus (media markt).

:paf:²