Je suis pas tout à fait d’accord, en fait je trouve que ça dépend des jeux et du gameplay.
Je trouve Halo plus amusant au pad qu’à la souris, mais par contre un Counter Strike au pad laisse tomber :paf:
Un FPS bourrin ça peut se jouer au pad sans soucis, d’ailleur en multi sur Halo 1 PC je battais des joueurs claviers/souris avec mon pad 360 relié au pc :bounce:
Halo c’est un FSP developpé en priorité sur console ===> Auto-Aim à tous les étages :neutre:
Et franchement pour avoir fini Halo2 (en coop avec un pote sinon je n’y aurai pas joué plus de 5min) et joué à Halo1 pendant 2-3h avant d’abandonné tellement ce jeu m’ennuyais… C’est surement pas lui qui va me faire changer d’avis.
La jouabilité est peut-etre « conçue » pour le Pad, il n’en reste pas moins que le Pad pour les FPS c’est pourrave… la preuve ils sont obligé de faire des autoaim & Cie dans tous les sens pour que ça devienne un minimum jouable.
Désolé mais moi quand je joue au pad les auto-aim et cie je les désactive , c’est plus chiant qu’autre chose. Et je passe sans soucis d’un clavier/souris a un pad et inversement. Pourtant j’étais un PCiste convaincu :neutre:
Et que pensez-vous d’un système du genre wïmote -nunchuk mais, en beaucoup plus aboutis techniquement.Ca pourrais devenir « l’arme ultime » pour les FPS sur console. Non?
J’ai testé Metroid Prime Sur Wii… ben à choisir je préfère largement un PAD :o
C’est imprecis comme pas possible ce truc et au bout de 10min on commence à avoir des crampes au bras. Et franchement ce n’est pas si intuitif que ça en à l’air :neutre:
D’ailleurs tous les tests de FPS sur Wii que j’ai vu disent la même chose : au bout d’un moment (qui arrive vite) on a le bras qui fatigue à force de pointer vers l’écran avec le poignet tendu.
La Wiimote c’est bien sympa pour faire le zonzon dans des « party games » ou des jeux de sport, mais ça n’est pas non plus ZE solution à tout, loin de là.
+1 pour avoir tester des FPS sur Wii je vois pas ou est l’avantage par rapport au pad au départ on disait que c’été plus précis etc… mais ça vaut que dalle, imprécis, latence, crampe, poubelle
Quand je dis, <<beaucoup plus aboutis techniquement>>, c’est justement pour les raisons que vous évoquez.
Je pense aussi que la wiimote n’est pas la solution aujourd’hui mais, que la « voie quel a ouverte »(reconnaissance du mouvement) est à « grattée » au sens (très) large du terme.
Ok! les gars, je jette l’éponge. On m’a souvent dit que j’étais un peu trop rêveur.
Mais, j’espère quand même que l’on m’enterrera avec autre chose qu’un « banal » pad.
:o J’ai remarqué hier que sur le xbox live, sur top spin 3, dans le classement, le premier joueur se trouve a 37 millions de points ou qqchose du style, y-a t’il un bug? est ce un cheater ?? j’attend rapidement que cette personne soit ejecté du live (si c’est sa faute) car les scores sont dans les 30 000 point , il y a un léger décalage! Et si c’est un bug, qu’un patch soit vite trouvé!!! voila, c’était le coup de guele :!!grrr:
t’es fou ! ca cheat ( ou bug) c’est tout ! De tt facon faut être vraiment au taquet pour être dans le haut du tableau, mais quand tu vois le premier a 37 millions de point et le 2ieme ( qui etait premier depuis pas mal de temps) a 40 000 points, y’a un probleme!!