salut,
voilà j’ai un souci sur un pc: aucun son ne fonctionne, dans le tableau des périphériques tout à l’air bon (pas de “!” ou “?”), par contre dans “propriétés de sons et périphériques audios” tout est grisé. j’ai réinstallé les driver aaudio fourni avec le pc (asus) rien y fait, j’ai essayé des driver plus réscents et là l’install se bloque et me dit que “microsoft bus driver should be loaded” :neutre:
je n’y comprends rien où trouve t’on se truc???
je viens de tenter un réparé windows, à l’install des périphériques il me demande “igfxext.exe”, je le trouve sur le cd asus fourni avec,et là l’install n’avance plus :grrr: :grrr:
d’un simple pb de périphérique, enfin je croyais, c’est la big merde!! enfin bon c’est ça les joies du pc :paf:
Voilà j’ai fini par réinstaller formater et réinstaller, et toujours le même problème, aucun son et le message “microsoft bus driver should be loaded” lors de l’installation des derniers pilotes realtek???
tu parles du bios? je viens de chercher et j’ai la version la plus récente 1014…par contre dans le bios j’ai une option “VC1 for Azalia” qui n’est pas activée, à prioris c’est pour les sons hd. penses tu que l’activé peut y faire?
j’ai mis le pilote que tu m’as donné, et toujours pareil lors de l’install du pilote audio “microsoft bus driver should be loaded in your system before install…”
j’arrive a installer le pilote audio d’origine à la main, mais un fois installé il me dit que le périphérique n’a pu démarré (erreur code 10, point d’exclamation)…c’est fou ce truc ^^
le pc a 2 3 mois, oui windows est officiel, c’est le pc a une amie, le son marchait au départ, puis je sais pas pourquoi ça marche plus, à mon avis un gamin a fait une connerie genre réinstall win par dessus ou trifouillé sur le cd asus (un truc comme ça…), mais on le saura jamais.
à la base je pensais que c’était qu’un petit soucis de pilote… :non:
le soucis est que j’ai formaté et réinstallé, ce qui fait que j’ai pas de restauration antérieure à cette date.
heureusement que c’est pas le mien, il aurait volé par la fenetre :pt1cable:
j’ose pas te dire oui mais oui le directx est à jour (9c), si toi aussi tu sèches je crois qu’il va falloir ramené ça au vendeur et s’enquiller une réparation en bon eduforme :neutre:
mais, pitin j’aurais bien voulu savoir où est le pb :heink:
peut etre j’essaierais ça ce soir, il faut que j’install ma connexion dessus…mais j’y crois pas trop quand même.
“a mon avis si tu as installé les derniers drivers audio et que tes periphérique restent grisé ta carte son intégrée a rendu l’ame…” je commence à croire à cette version même si le PC est neuf
va dans gestionnaire de peripheriques et trouve controleur de bus usb ou pci il doit y en avoir un avec un point exclamation jaune devant et reinstalle le manuellement .
voila pour moi c etait bon bonne chance