Microsoft bus driver should be loaded - c'est quoi ça?

Au secours, Croc, ne te sauve pas. J’ai exactement le même problème que celui décrit, et je rame dessus depuis pas mal de temps. J’ai bien le point d’exclamation sur PCI Device. Je veux bien réinstaller à la main, mais réinstaller quoi? Merci d’avance…

Allez sur le site du constructeur de carte mère et téléchargez votre driver audio.

J’ai galéré avec exactement le même problème, en mettant les patchs de Microsoft et ça ne marchait toujours pas, jusqu’à ce que je me rende compte que le pilote sur le cd de la carte mère était pas bon… :smiley:

edit : + http://geekswithblogs.net/lorint/archive/2…6/11/81540.aspx

Merci de ta réponse.
Je suis déjà allé sur le site indiqué. Mais ils proposent de mettre le fameux patch dont tu parles, et rien d’autre.
Comment as-tu procédé exactement pour que ça marche?
Merci d’avance.

Ben c’est le pilote sur mon cd Asrock qui n’était pas bon. Il m’a suffit d’aller télécharger le bon sur le site d’Asrock.

Je me réponds à moi même. Aucun patch à installer. D’abord il s’agissait pour moi d’une carte Asrock ConRoeXFire eSATA-2.

Donc aucun son à l’install des drivers son.
MA solution (pas sûr qu’elle marche pour tout le monde) :

1. Aller chercher le driver le plus récent chez Realtek, correspondant au bon codec audio HD et au bon système d’exploitation. Pour moi codec ALC 888 sous WXP Pro. A ce jour version 1.54.
  2. Installer le driver. Pas de problème. Pas de demande du type "microsoft bus driver should be loaded".
  3. Essayer le son : pas de son! Nada, rien.
  4. Aller dans Panneau de config/Système/Matériel/Gestionnaire de périphériques.
    Et là tiens, ça c’est curieux, il y a un point d’exclamation jaune devant PCI device.
    Double clic pour réinstaller le pilote. Pas de windows update. Pas “choisir dans une liste”. Choisir (je ne me souviens plus les termes exacts) “le meilleur”.
    Et là miracle! Un driver audio HD s’installe tout seul sans qu’on demande rien de plus.
  5. OK partout. Redémarrer. Et au redémarrage, les icônes Realtek apparaissent dans la barre de notification. C’est gagné. Lancer un .mp3 quelconque. C’est bon!

javais le meme probleme et il a été tres tres facilement résolu par la solution du:

faire réinstaller la ou il y a un point d’exclamation dans le gestionnaire de periphérique

apparement c’est juste un défault d’huilage d’XP (ou du chipset intel)

Merci monsieur, vous me sauvez la vie ! :miam:

La vie, la vie, il ne faut peut-être rien exagérer :slight_smile:

Roudet quand tu es dans le gestionnaire de périph vois-tu un dénommé pci device avec un point d’exclamation, regarde sur toute la liste.
J’ai eu le même problème en montant le pc d’un pote, j’arrivais pas à installer les pilotes de la carte son intégré mais en fait ça venait de ce fameux pci device. J’ai mis le cd de la carte mère dans le lecteur, j’ai fait réinstaller le pilote en laissant chercher sur le cd et sur le dd, il m’a trouvé un pilote hd audio, il l’installe. Il ne restait plus qu’à installer le logiciel audio de la carte mère (sur le cd de celle-ci)

Voilà, essaye :neutre:

idem pour moi , tu m’as pas sauver la Vie , mais libéré d’une bonne prise de tete, fallai aller la chercher cette Solus comme meme lol!! en tout cas ça a marché Nikel!!!

si tu as toujours besoin d’une solution la voila on éventuellement pour quelqu’un qui aurait le même problème …

L’erreur est la suivante : Microsoft Bus Driver Audio should be loaded in your system before instaling Realtek HD audio driver cette erreur surviens quand j’essaye d’installer les pilotes audio avec le cd d’installations pour ceux qui aurait du son haute définition 8.1 de realtek pour les problèmes d’installation des drivers voici :

la solution il faut installer la hotfix KB888111 , et à partir de là il y a deux possibilités :

-soit le pilote s’installe tout seul et c’est bon

-soit il faut finaliser l’installation manuellement, en allant dans le gestionnaire de périphériques, et là pour le PCI Device avec le point d’interrogation jaune tu choisis “mettre à jour le pilote” et tu laisses windows choisir le fichier tout seul
windows va trouver le fichier hdaudbus.sys du répertoire system32/DRIVERS, et ce PCI Device va devenir Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio

lien pour la hotfix

hotfix a télécharger ici

le lien était valable lors de l’édition de cette article sinon me le demander personnellement

En fait, le hotfix est totalement inutile, malgré ce qui est dit sur un certain nombre de sites.

:smiley: pas pour j’en ai eu besoin j’ai pas pu faire autrement

Il suffit de telecharger microsoft UAA pour resoudre ce probleme , microsoft UAA veut dire , microsoft audio blablabla

voila voila

j ai le meme probleme et en effectuant tout les manipulation indiqué sur le furum je n ai toujour pas resolut mon probleme et j ai toujour le mme msg d erreur. si quelq un a une autre solution …

Hello,
J’avais le même problème que toi, finalement je n’ai pas essayé de trouver le Microsoft Bus Driver.
J’ai simplement été chercher le dernier pilote audio chez Realtek ici : www.realtek.com.tw…
Dans mon cas, j’ai téléchargé le “High Definition Audio Codecs (Software)”
Et maintenant çà fonctionne bien :slight_smile:
A+
Bubzzz

ce genre de probleme se rencontre uniquement avec les versions de windows xp supérieur au SP1
car moi je possédais le service pack 1 et la haute définition audio fonctionnait bien jusqu’au jour je decide enfin de migrer vers le SP2 et
paf les ennuis commençe.au faite du moment que vous possèder la version SP1 vous n’aurait pas ce genre de problème.c’est encore un de ces bugs vachement chiant de microsoft corporation;)http://www.clubic.com/api/forum/img/smiley/clinoeil.gif
[;)]