Forum Clubic

Microsoft Antispyware

Bonjour, je pense que vous êtes au courant de la sorti de Microsoft Antispyware version bêta, voila le lien pour le télécharger sur Clubic http://www.clubic.com/telecharger-fiche13691-microsoft-antispyware.html , perso je l’ai testé et je le trouve pas mal du tous bien qu’il y a un petit truc plutôt bizarre, il me dit que j’ai un spyware qui s’appelle Messenger Plus et également un autre (dont je n’ai aucune utilisation)(c’était pour tester) j’ai mis e-mule et c’est bien se que je pensais il trouve un spy Edonkey 2000, mais vous pouvez choisir de ne pas les supprimer.
Un des point fort que l’on ne trouve pas sur les logiciel style ad aware ou spybot est une protection en temps réelle (spybot à bien un petit truc qui protège), un autre petit bonus est qu’il a une interface graphique très mignonne, plus agréable que spybot.

Voila les actus que publiaient plusieurs sites:

Pc astuces :
"Microsoft AntiSpyware se dévoile

Publié le 04/01/2005 par Gaetan A - Source : neowin
Le 17 décembre dernier, nous vous annoncions le rachat de la société Giant Software par le géant américain Microsoft. A cette époque, nous découvrions également les intentions de la firme de mettre au point un logiciel anti-spyware sensé rendre plus sûres nos machines.

Le développement du projet semble se dérouler avec un bon rythme. Une première version Bêta 1 a été distribuée en interne à Redmond sous le nom de code Atlanta. En effet, faire tester ses produits par ses propres employés est l’une des méthodes de Bêta-test du numéro un du logiciel. De plus, Microsoft annoncé que le projet serait publié ce jeudi mais les détails donnés restent assez flous et on ne sait toujours pas s’il s’agit d’une bêta publique ou d’une bêta privée externe.

Quoi qu’il en soit, le projet semble déjà bien avancé et la sortie officielle devrait avoir lieu durant ce trimestre. On ne sait toujours pas si ce logiciel sera payant ou simplement disponible au téléchargement pour les utilisateurs de Windows XP. Enfin, notre confère Neowin.net nous informe que Microsoft AntiSpyware détecte Messenger Plus comme un spyware?"

Clubic :
“Le site neowin.net a publié hier soir un aperçu de ce que sera le premier logiciel anti-spyware de Microsoft. Fruit du rachat par Microsoft il y a quelques semaines de la société GIANT, le Microsoft Anti-Spyware semble plutôt prometteur à la vue des premières captures. Le logiciel est déjà en version Bêta 1 et Microsoft devrait le distribuer dès le 6 janvier si l’on en croit un mémo interne. On ne sait toutefois pas si cette distribution sera publique ou réservée aux seuls employés du groupe qui devront tester le logiciel avant son lancement officiel. Pour l’anecdote on retiendra que le programme détecte l’add-on Messenger Plus comme un spyware.”

Banchez vous :
"Premier aperçu de l’anti-espiogiciel de Microsoft

Le site neowin.net a publié des photos d’écran de la version bêta 1 de Microsoft AntiSpyware, le logiciel avec lequel la firme de Redmond entend combattre le fléau des logiciels espions.

Selon les captures d’écran exclusives de Neowin, Microsoft AntiSpyware serait pourvu de modules de protection en temps réel (Internet, système et applications) qui pourraient prévenir l’installation des logiciels espions et, bien entendu, d’une fonctionnalité de balayage du disque dur en mesure de détecter les clés de la base de registre, les fichiers et autres témoins (cookies) associés à la surveillance du comportement des internautes sur le Web ou à l’affichage indésirable de messages publicitaires.

Le gestionnaire de tâches de Microsoft AntiSpyware prévoit aussi des balayages réguliers (apparemment tous les jours, par défaut) ainsi que la mise à jour des signatures nécessaires à la détection des nouveaux modules indiscrets. Le logiciel pourrait également rétablir une page de démarrage d’Internet Explorer qui aurait été détournée.

Selon le site Web Neowin.net, Microsoft offrirait gratuitement la première version bêta le jeudi 6 janvier 2005. Détails et photos d’écran ici (en anglais). La publication de ce logiciel a été annoncée à la mi-décembre par Microsoft (détails dans la nouvelle Microsoft publiera bientôt un logiciel contre les modules espions)."

Quelque screen:

http://www.neowin.net/staff/creamhackered/atlanta/messengerplus.PNG

http://www.neowin.net/staff/creamhackered/atlanta/systemsummary.PNG

http://www.neowin.net/staff/creamhackered/atlanta/popup.PNG

http://www.neowin.net/staff/creamhackered/atlanta/realtime.PNG

http://www.neowin.net/staff/creamhackered/atlanta/advanced.PNG

http://www.neowin.net/staff/creamhackered/atlanta/settings.PNG

http://www.neowin.net/staff/creamhackered/atlanta/main.PNG

http://www.neowin.net/staff/creamhackered/atlanta/scan.PNG

http://www.neowin.net/staff/creamhackered/atlanta/install1.PNG

http://www.neowin.net/staff/creamhackered/atlanta/setup1.PNG

Screen de neowin.net

Merci d’avoir lut mon petit test et d’avoir répondu au sondage.

il semble efficace (je ne l’ai pas encore testé)
il prend beaucoup de ressource (pour ce qui est du temps réel) ?

Ne me remercie pas d’avoir lu, je n’ai pas lu…

Mais où est l’intermédiaire entre “Super !!!” et “Mouais, mais ya mieux” ? Car c’est ça que j’aurais répondu ! :smiley:

:stuck_out_tongue: Spybot a jour + SpywareBlaster a jour, c’est le top pour moi :slight_smile: avec en plus le fait qu’ils soient gratuits , ce qui ne sera peut etre pas le cas du log. de Billou :smiley:

:stuck_out_tongue:

+1 pour spybot S&D et SpywareBlaster! n’empêche que Giant était souvant classé number one par de nombreux tests antispyware notament celui du très sérieux spywarewarrior -> http://spywarewarrior.com/asw-test-results-5.htm
reste à espérer que la version final sera gratos :stuck_out_tongue:

Réponse 4, je vois mal en quoi Microsoft peut être compétent en sécurité et j’ai donc autre chose à faire que d’empoisonner mon système avec un logiciel supplémentaire qui ne fonctionnera que mal, comme tout bon logiciel Microsoft, même si c’est un logiciel racheté.

Ce n’est pas très objectif, mais c’est mon opinion :smiley:

De même, la protection en temps réelle est inutile dans le cas des spywares. Un spyware n’est pas Sasser, il n’apparaît pas par magie. Les spywares sont génants mais pas aussi nocifs qu’un virus, et le pourcentage de logiciels contaminés dans le monde que l’on pourrait installer involontairement est tout de même bien faible.
Au final cette protection est juste un bouffeur inutile de ressources, car un scan manuel de temps à autre suffirait largement.

Je suis outré de voir 6 résultat super. Cet “antispyware” détecte surtout ce qui ne lui plait pas sur un pc, genre msg plus. Il ne fait pas la différence entre des spywares inibé et des réellement présent. (Kazaa Lite / Kazza media desktop), il regarde la base de registe et dés qu’il voit quelqechose qui ressemble de prés ou de loin a qqch qui lui déplait, il dit “SPYWARE ! VOTRE PC EST INFECTE” En plus il essai de réabilité ie laors bon … nul comparé a ad-aware ou spybot (qui se complète a mon avis)

Mieu vaut ne rien avoir que ça :slight_smile:

Microsoft AntiSpyware vs Ad-Aware vs SpyBot

:sarcastic:

lol normal qu’il détecte plus de chose. Comme je le dis sur mon psot jsute au dessu, déa qu’il vois queulquechose dans le registe qui ressemble a ce qu’il n’aime pas, il vire :slight_smile:
Face a ce log, le restaurateur système est vote amis :wink:

on va éviter le trollage sinon ca va couper sec et ca va faire mal. Merci :jap:

En parlant de troll … :sarcastic: Lord_Poun tu l’as déjà essayé au moins ? Je n’ai pas d’avis pour ou contre pour le moment, mais à chaque fois je te vois le descendre … :whistle:

J’ai volontairement exposé la non-objectivité de mon post à cet effet, pour qu’on ne le prenne pas trop au sérieux :slight_smile: (Cela reste mon avis :D)

faux, il ne vire rien sans demander :smiley:
et si tu sais tel ou tel truc est safe sur ta machine, tu mets à ignore always, comme ça sur le prochain scan, il passera par dessus

bonsoir à tous…depuis hier je teste l’antispy “facon microsoft” (j’ai spybot et adware) hier soir pendant la lecture d’1 dvd il me lance 1 scan, parce que il y aurai 1 spyware sur mon pc (super pendant le film)…;et finalement à la fin du scan…pas de spyware prèsent…@+

Je test depuis pres de 3 mois GIANT ANTISPYWARE(aujourd’hui Microsoft ANTISPYWARE) et je doius avouer qu’il m’impressionne, c’est par exemple le seul a m’avoir supprimer de desagreable GAIN… alors vous me faite bien rire avec Adaware…et pire Spybot, leur seul interet est d’etre gratuit…mais pour le coup on en a vraiment pour son argent !

Adaware: supprime 11% des spywares connus
Spybot: 9%

J’avoue que je n’est pas trouver de test concernat GIANT ANTISPYWARE… mais j’ai reelement l’impression qu’il n’est pas mal du tout…

En tout cas il me previent a chaque tentative d’installation de SPYWARE… cela fait 3 mois que je suis tranquille !

J’adore… testez-le (gratuit jusqu’en juillet prochain)

PS: par contre impossible a installer sur mon portable… pourquoi je ne sais pas !

Il est programmé pour se lancer automatiquement a 2h du mat’… mais tu peux le regler…

Bonne soirée !!! et te couche pas si tard :smiley:

salut guilltes
regarde sur le site officiel et tu coche la case d’activation windows avant de poursuivre le téléchargement
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/software/default.mspx

c’est jamais qu’une idée, j’ai pas de portable :’(

Bien sur que je 'lai essayé :s voir page 4 du déabt sur l’actu:
http://forum.clubic.com/forum2.php?post=6480&cat=24&page=4&config=clubic.inc&cache=cache&p=1&sondage=0&owntopic=0&trash=0&subcat=0&print=0

Sinon quand je disais il vire, je m’étais mal exprimé, je voulais dire il est prés a virer :stuck_out_tongue: lol

Je l’ai testé tout à l’heure, il m’a trouvé qques centaines d’entrées liées à Flashget (que j’utilise en version complète, pourtant). Etonné, j’ai regardé de plus près les résultats : tous les répertoires de Flashget étaient marqués comme étant spyware, ainsi que le fichier exécutable du programme (flashget.exe), donc je trouve ça un peu exagéré. Sinon, à part ça, rien trouvé de plus que Spybot et Ad-Aware.

Je trouve l’interface pas mal, mais par contre il était lent à s’ouvrir en comparaison des deux autres cités plus haut, ainsi qu’à réagir quand je cliquais sur les différents menus. S’il restait gratuit, je crois que je réessayerais avec la version finale, mais vu qu’il va passer payant, je vais en rester avec mon couple habituel.

Spyware et Spybot c’est de la grosse merde !! y a eu un test dans un mag trés connu en décembre 2004 sur le sujet, les résultats sont sans appels et je confirme ce qui se lit plus haut: Adaware: supprime 11% des spywares connus
Spybot: 9%
le seul qui trouvait 100% des spywares (dans le test) c’est Panda !! (je sais c’est surprenant !! mais pourtant)