Microfreezes réguliers dans les jeux

Quelqu’un m’a dit

"Sur un PC qui avait les mêmes problèmes, j?ai résolu les micro freeze (100 à 500ms) en changeant le driver du contrôleur AHCI:
Etape 1: Basculer les drivers du contrôleur AHCI Intel de iaStor.sys a MSAHCI.sys
Etape 2: Désinstaller Intel Rapid Storage Technology (RST)

En règle générale, je trouve le driver msahci beaucoup plus stable que le driver iaStor.
En Benchmark, iaStor est marginalement plus performant suite au cache plus agressif.
Mais le driver Intel et l’application qui l’accompagne ont trop souvent des effets désastreux tels qu?usage cpu à 100%, micro freeze, corruption NTFS plus fréquente en cas de BSOD ou de coupure secteur donc à éviter."

Mais comment faire l’étape 1 ?

ça je ne sais pas, je passe la main.

Par contre, l’étape 2 (de souvenir), c’est pour les systèmes raid. ça ne s’applique donc pas a ton cas je pense.

Il n’y aurai pas un utilitaire qui fait comme l’onglet performance du gestionnaire de tâche windows mais en plus avancé ?

Parce que là les graphiques s’actualisent toutes les 1 secondes et donc pour les freezes les plus court, ça se peux qu’ils ne soient pas visibles dans les graphiques.
Si en plus il pourrait dire ce qui utilisait le composant à fond à ce moment là, ça serait juste parfait.

l’alim ? :yeux2:

C’est moi ou ça devient la norme,les messages incompréhensibles et confus ? :paf: