Micro Pc - Compact dite-vous?

Il y a quelque temps déjà, quelqu’un avait posté un topic sur un pc ultra compact, Tbird je crois, mais je ne le retrouve pas :confused:

Je viens de tomber sur un truc assez marrant: un micro pc de la taille d’une prise, encastrable dans le mur :ane:
Jack PC II 375€
http://www.jadeintegration.com/images/ani_chippc.gif

le pc est plus petit que la prise qui l’alimente :paf:

Excellent :smiley:

je pense pas que c est la vocation du truc :ane:

Et la config ? :paf:
un proco bien petit à 1Ghz :paf: avec 128Mo de ram :nexath

Car c’est pitit ton pc là :paf:

Pour faire de la bureautique et de l’internet, pas besoin de plus … faut pas penser qu’aux 0.5/10000 de geeks désoeuvrés de pas voir tourner 3Dmark 2K6 sur une machine en dessous de 50 fps …

Effectivement :ane:
Par contre, pas possibilité de lire un dvd :o mais par usb si :ane:

"- atend, je branche le pc et on regarde un film :o

  • :heink: PC ?? tu as fumé, yen a aucun, je ne voit ni lecteur de dvd ni tour de pc, pas de mac, rien :heink:
    -Si, ça :o
  • … :paf: "

[:skyos]

Au boulot t’as besoin de matter Winnie L’ourson en vacances 2DVD edition collector ? :op

Mais comment installer l’os sans lecteur dvd [:paysan]

Sinon pas mal pour “l’exploit technologique” :oui:

:paf: pas au bolot :paf:
Mais bon, dans un petit appart ou chaque place compte et qu’un pc prend trop, hopt, dans la prise et c’est bon :neutre:

Tu prends un mac mini et c’est tout :o

Ro ça va, pas besoin de vous mettre tous à dos [:eveden]
J’me tais [:eveden]

:stuck_out_tongue:

Tu le fixes au plafond sinon :paf:

clef usb pour les nains compétents?

C’est juste une prise pour des extension USB, etc… C’est Legrand qui est à l’origine de ces prises (voir leurs articles domotiques) :slight_smile:

C’est vieux ce truc… :o

J’avais du le poster sur le comptoir ou sur matos, d’ailleurs… [:paysan]

:nexath

ça existe depuis 2005 si ma mémoire est bonne, au début c’était juste un client terminal mais depuis il y une version avec OS embarqué, donc pas d’installation puisqu’il est en Rom déjà

C’est un vrai pc et non pas un hub de connection, toute la prouesse est là mais bon, de nos jours on n’est plus à une surprise près, au contraire on a tendance à en demander encore un peu plus :ane:

Mais oui bien sure, et elle est où l’alim’ lol

l’unité est composée de deux circuits imprimés superposés, le tout avec une consomation de 5w fournie par connection RJ45