Micro Pc - Compact dite-vous?

Google est ton ami:
http://www.jadeintegration.com/jackpc.php

CPU: RISC AMD à 333/500 MHz, équivalent à 800/1200MHz en X86 (selon le site. Ils ont dû comparer à des C3 de Via, s’pas possible…)
RAM: 64/128 Mo
Flash: 32/64 Mo
Alim: Power Over Ethernet, ou alimentation via la petite prise pour transfo en façade.

Après, bah, du classique, avec 4x USB, connectique Eth100 (dans le mur), jack micro et casque, VGA/DVI…

Après, ça reste un “thin client”, donc faut obligatoirement un serveur derrière ce genre d’architecture. :neutre:

J’en veux :love: Ça fait de super terminaux X ça !

Un petit serveur LTSP dans le garage et hop :slight_smile:

Sauf qu’il faudra trouver un moyen d’installer un Nux dessus, à part un DSL, ça risque d’être assez dur! Puis ça m’étonnerait que ça boote sur de l’USB, ce truc, à mon avis, et je crois pas non plus qu’il y ait un accès quelconque au BIOS… :paf:

Ceci dit, pour une PME, je crois que c’est un excellent système, et même pour la maison… 50% de l’utilisation de mon PC, c’est écouter des MP3, utiliser un navigateur Web et des applis bureautiques. Et encore, s’parce que je suis un gros geek.
Pour un utilisateur normal, c’est 95% de l’utilisation d’un PC.

Donc ce genre de PC, c’est vachement intéressant. Sauf évidemment que pour l’instant, il y a le problème des thin client: il faut un serveur derrière. :confused:

il existe la version autonome avec Windows CE mais bon, c’est encore plus restrictif qu’un thin client dans ce cas :paf:

LardonCru -> Si ça boot sur le réseau même pas besoin d’installer Linux dessus.
Le but de LTSP est justement de ne rien avoir coté client :slight_smile:

J’ai fait des terminaux X avec des p166mmx 64mo de ram et c’était largement suffisant (avec vmware j’arrive a lancer a booter le client LTSP à partir de 32mo de RAM)

Ouais, mais est-ce que ça peut booter sur le réseau sans passer par la flash? :neutre:

J’ai fait un serveur LAMP avec un P200 MMX, et ça marche superbement bien (BDD d’une PME, 4PC sur le serveur)… Comme quoi, les vieilles bécanes, ça sert encore, la seule modif a été de virer les 16 Mo d’EDO, c’était un poil trop juste pour un serveur… Avec 256 Mo de SDRAM, il est plus à l’aise (/var de 1 Go, donc avec 256 Mo, normalement, ça devrait jamais swapper)… P’tain, si j’avais eu ça à l’époque… :ouch:

Ceci dit, sans vouloir te vexer, mais c’était une Debian, pas une Gentoo, sinon ça aurait mis toute la durée de mon stage rien que pour la compilation. :nexath

Et bhen moi à mon ancien taf’ j’ai fait un routeur sous Linux avec un vieux mais réstauré 386-sx20 et 8Mo de RAM, alim 60w full passif : nickel perfs ok (780ko/s), réglages super custom’, syslog + firewall et tout :sol: