Michael Jackson est mort

La bonne discussion de comptoir :mdr

Qui paye sa tournée de cacahuétes ? :lol:

Et le talent ne se résume pas à la popularité, CQFD :jap: …

Surtout car il y’a une “censure commerciale” sur les genres artistiques “non populaires” :jap: … C’est un cercle vicieux : les majors hésitent à investir sur des artistes évoluant dans un genre qu’ils n’estiment pas “populaires” > la promo est moindre, voire inexistante > les grande majorité des gens ne savent pas que ça existent, donc n’achètes pas > les gens n’achetant pas, les majors hésitent à signer de nouveaux artistes, etc, etc :neutre: …
Pour moi tout est là : si les artistes gagnaient leur vie en fonction de leur talent et non en fonction de leur popularité, le paysage de “l’industrie culturelle” serait très différent :smiley:
Mais ceci est un autre débat :jap: …

Barack Obama ? Martin Luther King ? Babakar de Ouagadougou , le seul et unique responsable de la crise financière mondiale d’après les Guignols ? :ane:
Edité le 09/07/2009 à 11:27

Pour ceux qui pensent encore que ce n’était qu’un chanteur…

c’est ici que ça se passe ! :super:

ben justement paske MJ est noir ( comme Obama) la notoriété prend de l’ampleur dans le MONDE


[quote="Compte supprimé"] [quote="gwadada_1_1"] [quote="Compte supprimé"] [quote="gwadada_1_1"]

MJ est CONNU MONDIALEMENT tu en connais beaucoup comme lui??
[/quote]

Oui … Phil Collins, Sting, Madonna, Prince, Sinatra, Mozart, Ravel (son Boléro est la musqiue la plus ecoutée au monde), Britney Spears (pourtant peu talentueuse et pourtant connue), Bob Marley, Morrisson, Kurt Cobain, Brel, Elton John, Miles Davis, David Bowie, Ray Charles, Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Steevie Wonder, Louis Armstrong etc etc etc …

Et même, fut une epoque, Jordy a connu un succès mondial et pourtant je ne qualifierai pas cette saloperie comme particulierement talentueuse preuve s’il en fallait que le talent ne se resume pas au fait d’etre connu ou non …
[/quote]

je demande à un petit gars du fin fond de la bolivie ou un gosse en antartique s’il connait ces gens, il me sortira au max deux nom==> MJ et Madonna.

si tu te limites aux pays de OCDE, les nom données tiennent la route, mais le MONDE ne se limite pas à ces pays.
[/quote]

Et demande pourquoi il connait MJ ? Le meme te repondra plus aisement, je pense, parce qu’il a changé physiquement ou par rapport aux diverses polémiques dont il a pu être l’objet que du fait de Thriller ou autre chanson …
[/quote]

ah bon, j’espere qu’il a la télé pour voir tout ça…


[quote="KisSCoOl"] [quote="gwadada_1_1"] si tu te limites aux pays de OCDE, les nom données tiennent la route, mais le MONDE ne se limite pas à ces pays. [/quote] Et le talent ne se résume pas à la popularité, CQFD :jap: ...

[/quote]

jamais dis le contraire, mais un artiste (un vrai), a besoin d’etre reconnu par son talent.

Pas besoin de télé pour connaître toute les c*nneries de la presse people, voir même généraliste :neutre: …

Y’a quelques années, j’étais au Tibet pour un trekking : eh bien les enfants dans un village sans télé, ni électricité, ni téléphone, ni eau courante, au fin fond de la montagne, complètement coupé du reste du pays l’hiver, connaissaient Zidane et savait que c’était un joueur de foot français :neutre: …

Ah, c’est ce que j’avais crus comprendre, autant pour moi :jap:
Edité le 09/07/2009 à 12:23

http://img220.imageshack.us/img220/9917/maitrecapello8hg.gif

et aussi pour info…

C’est pas un détail

Il leur laisse 20% de ses dettes ? :paf:

ben c’est pareil

et “l’exercice qui induit la reconnaissance” se fait dans sa cave ou devant un public?

un artiste cherchera toujours à se faire connaitre.

La reconnaissance d’un public restreint peut suffire :neutre:

Y’a Moonwalker sur Arte ce soir. :o

22h40. :o

Je capte pas Arte. Et j’ai rien pour brancher ma freebox. :paf:

De toute façon je me couche à 21 heures. :icon_biggrin:
Edité le 09/07/2009 à 19:27

Je me demande si le King écoutait les Jacksons [:paysan]

Ah bon ?

Un qui me manquait et l’autre réédité pour 2 pistes, un meilleur son etr surtout à 7 € ! Ca te va ?

J’ai tous les disques sinon hein ! en Vynil, k7 audio et cd

Tofs. :o

:smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

Il les écoute toujours. :neutre:

Si Raël canonise Michael, on est sauvé… [:shy]

fr.news.yahoo.com…

:ane:

Pas mal : www.youtube.com… :super: