Mettre Leopard sur un PC ?

Bonjour,

Quand Leopard sera sorti (le 26 octobre non ?), est-ce qu’il sera possible de l’acheter séparément et de le mettre sur un PC (qui utilise donc Windows) et d’ensuite choisir à chaque démarrage si l’on souhaite ouvrir une session avec Leopard ou Windows ? Si oui comment sera séparé le disque dur ? Et est-ce qu’il sera possible d’avoir un disque dur pour la session Leopard et un disque dur pour la session Windows ?

Et est-ce que le Hardware (et les périphériques) d’un PC sont comptatibles avec Leopard ?

(Intel Core 2 duo E4400, Carte mère P5K, Carte graphique HD2900PRO, 2 x 1024 DDR2, Disque dur Samsung SATA II, Lecteur CD/DVD Samsung SATA II, Ecran Samsung syncmaster 931BW)

Encore une question :

Si j’overclock le processeur et la carte graphique depuis windows, ils seront toujours overclockés sous Leopard ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?

Mettre un OS mac dans un pc intel.Il faudrait réussir à le formater avec le OS de mac et voir s’il peut reconnaître la carte mère,graphique,lecteur et les pilotes.Si le OS de mac est compatible intel.Pas de problème,mais MAC À Pas la même architecture que PC

Le principal frein à ce que tu veux faire, c’est la licence d’utilisation qui jusqu’a maintenant rend illégal l’utilisation de macos sur du matériel autre que celui d’apple et je ne pense pas que ca changera avec leopard.

Le processeur ne s’overclocke pas sous Windows, mais dans le BIOS, indépendamment de l’OS.


[quote="Daviid"]

Quand Leopard sera sorti (le 26 octobre non ?), est-ce qu’il sera possible de l’acheter séparément et de le mettre sur un PC (qui utilise donc Windows)…
[/quote]
Oui, mais que pour le mettre sur un Mac.

Ah donc impossible de mettre l’OS de mac sur un PC n’étant pas de marque apple… Dommage :frowning: Pourtant Mac font des ordinateurs avec des processeurs Intel, des cartes graphiques nVidia etc… :confused:

Pourquoi veux tu installer Léopard sur pc ???:non:

pour ne pas trop dépenser de sous ???
installe ubuntu 7.10, il vient de sortir.:ane:
AUtrement si tu veux Léopard achètes un mac tu ne seras pas déçu. :super:

Je souhaite installer Leopard en plus de Windows sur un PC car je souhaite pouvoir choisir au démarrage entre Windows (quand je veux jouer) et Leopard pour tout le reste (bien mieux que Windows - c’est mon avis - sur beaucoup de points)

Le problème c’est que les macs ne sont pas fait pour jouer, et que même si j’utilise la session windows j’aurais une carte graphique insuffisante…

Admin t’a répondu : c’est pas légal :neutre:
Edité le 18/10/2007 à 21:23

Je répondais à la question de fp1108 :slight_smile:

Enfin bon, dommage, mais je me ferais un raison de rester sous Windows, parce qu’il me semble que l’intérêt de passer sous Linux (ubuntu) est limité si j’ai déjà windows.

Pas du tout, c’est pour ça qu’on est un bon nombre sous linux dans ce coin du forum.

Bre flis la faq de ce forum, mais c’est plutot windows qui a intéret limité. A part les jeux, ya pas grand chose que linux ne fait pas.

Ce sont tous les trois des OS, avec leurs avantages et leurs d’inconvénients, mais en gros ils font la même choses : leurs boulots d’OS donc servir d’interface entre le matériel, les utilisateurs et les logiciels. C’est donc d’en avoir plusieurs dont l’intérêt est limité, pour la majorité des gens, quelque soit l’OS.

Le problème de Linux c’est qu’il me semble qu’il n’a pas d’équivalent de DirectX, or je souhaite jouer :neutre:

Donc mieux vaut avoir uniquement 1 OS ? (enfait c’est vrai que l’intérêt est peut-être limité, mais c’était pour passer sous Mac et avoir Leopard, et en pouvant jouer en plus)

-Si c’est pour avoir Macos X Leopard attend la sortie dans 1 semaine et achette toi un Mac ensuite tu utilises boot camp pour installer ta version de windows (pour jouer !!!).

-Maintenant si un Mac coûte cher (ce qui est partiellement vrai d’ailleur) et que tu n’a pas envie de mettre autant d’argent pour un Mac je te conseilles de garder ton PC tel qu’il est et d’oublier Macos X en effet; pas la peine de se creuser la tête pour tenter d’installer “le dit” Macos X sur ton PC (pendant ce temps là tu ne pourrais de toute façon pas jouer :wink: ) et ensuite tu te trouverais dans la plus profonde illégalité !

Ok merci :), c’était ce que je voulais savoir : Si on pouvait installer Macos X sur un PC.

Dommage… :o(

Hello !

Je suis tombé de ma chaise quand j’ai lu, mettre Tyger ou Léo sur un pc ! s’est un appel au meurte ! lol !.

Plus sérieusement, je suis passé sous mac début d’année, avec toutes les pseudos craintes d’un pciste, j’hallucine encore aujourd’hui, pas moyen, ca plante pas et ca envoi gros quand ca bosse un mac. Prise en main pour l’utilisation quotidienne en un week end !! Tyger est un os simple, facile, logique ! que du bonheur… pas de virus…

Après oui cela coute plus cher au départ, mais en sachant que tu seras tranquilie pour quelques années avec ta bécane, tu touche à rien, si ptète un peu de ram au fil du temps !

Les jeux sont tres restreints, presque inexistant, y parait que ca va changer…

Après traitement vidéo, photo, musique, présentation, pfff oubli pc, point barre !

La y’a Léopard qui sort, vendredi, plein pot ca coute 129 €, on est tres loin de Vista !!! pareil avec la suite office chez Grosoft, iWork plus ou moins l’équivalent sauce Mac, vaut 79 € !!

Donc pèse bien le pour et le contre, moi qui fait Dj, mix pas mal de zik’, un final scratch entre la bécane et les platines, avant sous pc…pas mal, mais là sur mon iMac, du feu de dieu, s’il fallait que je retourne sous pc, j’arreterai tout !!!

Voilà mon avis perso de mon expérience Mac/Winbouse !!! sorry…

129€ c’est plus cher que Vista Home Premium.
iWork n’a rien à MS Office, mais alors rien ! Regarde : www.clubic.com…

Maintenant, je suis d’accord avec toi, pour le traitement vidéo ou photo, un Mac, ça dépote par rapport à un PC ! :wink:

Alors pour ce qui est de la comparaison compare plutôt Leopard à Vista Ultimate ce serait plus logique au vu des fonctionnalités offertent et alors là la différence de prix fait beaucoup plus mal ! :nexath

Pourquoi ! Léopard peut se connecter à un Active Directory ou être serveur TSE ? Il ne me semble pas, donc c’est pas mieux que Premium. :neutre: