Mettre de la musique sur Xbox 360

Bonjour à tous :slight_smile:
Je pense que cette question est revenu beaucoup de fois, mais je ne trouve toujours ma réponse…

Alors voilà, j’ai un petit (Enfin petit…) problème avec ma Xbox 360…
J’ai eu cette console il y a peu de temps (Lundi dernier, pour ceux que ça intéresse) mais je n’arrive pas à enregistrer de musique dessus !

J’ai un peu fait le tour des forums, mais je n’ai pas trouvé ma réponse, voilà pourquoi je demande ici.

Alors voilà, j’ai vu que l’on ne pouvait pas enregistrer des musiques d’un disque dur externe vers le disque dur interne de la 360 (Via un PC, un Portable, un MP3, une USB, etc…) mais qu’à partir d’un CD, c’était possible !

Ce que j’ai donc fait, j’ai pris un CD vierge, j’y ai enregistré 20 titres sous format .mp3 (Avec un fichier WinRar 15.7 MO également) et j’ai inséré le CD dans le tiroir de la Bobox… Mais malheureusement, je peux lire les musiques mais pas les enregistrer ! Enfin, si je m’y prend bien…
Ce que je fais, dès que le CD est inséré, je vais sous “Multimédia” ==> “Musique” ==> “Disque Actuel” ==> “Tout lire”. De là, sur le lecteur de musique, il y a un bouton (Assez large) où il y a écrit “Modifier ou sauvegarder la sélect…”. Je clique donc dessus. De là, je clique sur “Enregistrer la sélection” mais c’est là que ça pèche… Car une fois que j’ai cliqué, un menu Xbox venant de la droite s’affiche avec comme titre : Impossible de sauvegard… et où la description est : Les sélections sauvegardées ne peuvent contenir que des titres stockés sur le disque dur…

Peut-être que je m’y prend mal aussi, c’est à vous de me le dire si vous le savez (S’il vous plait :p)

Mais j’ai pu lire quelque chose d’autre sur le net… On ne peut pas enregistrer de musique sous format .mp3 sur la 360 ! O_o’
Bon, OK… J’ai cru au début que c’était à cause de ça que j’arrivais pas à enregistrer de musiques, mais lorsque j’ai changer le format de ces 20 titres d’abord en .ogg, le disque n’a pas été détecté, pareil pour le format .wma…

Donc voilà, ma question se résume en : Comment faire pour stocker des musiques d’un CD sur le disque dur interne de la Xbox 360 ?
J’espère que vous pourrez m’aider…
Edité le 09/07/2009 à 16:37

Le seul moyen d’en enregistrer c’est avec un cd ACHETER et pas voler sur le net!!!
ou alors tes mp3 tu les graves avec wmp ce qui te permettera de transformer tes mp3 en music d’un vrai cd ,donc tu pourra les mettres sur le disque dur.

C’est simple.

Il est impossible de copier des fichiers multimédias vers le disque dur de la XBOX quelques soit le medium (CD,DVD,HDD USB)

La seule chose que tu peux faire c’est ripper un CD-audio ( et non pas un CD contenant des fichiers MP3). et là la console génèrera des fichiers WMA.

Le plus simple ça reste quand meme le disque ou la clé USB pour ça :wink:
Ou mieux l’accès direct aux musiques du PC via le réseau.

Avec un clé USB on peut enregistrer des fichiers audio sur le DD de la Bobox ? Ou alors on peut juste lire les musiques ?..

tu peux lire les fichiers qui sont sur la clé ou le disque, mais tu ne peux pas faire de copie vers le disque dur

Bonjour,

J’ai une question qui s’approche de ce problème lié à la musique… En faite, j’ai voulu brancher mon DD externe avec ma musique dessus (copiée à partir de CD original je précise^^) et la ma xbox m’a “demandé” de formater mon disque dure.

Du coup j’ai pris mon deuxième disque, transféré vite fait ma musique dessus (enfin vite fait 50Go de transfert sa prend un certain temps xD) et j’ai rebrancher le disque sur la xbox pour le formater. Après ça HOOO surprise, mon disque de 160Go est devenu un petit rikiki de 16Go et je n’ai donc pas la place d’y mettre toutes mes chansons.:frowning:

Je me suis dis Oo zut alors je vais branché mon disque sur mon pc pour voir s’il n’aurait pas partitioné mon disque comme un cochon :p. He non… Le disque sur mon PC fait bien 160Go et la xbox n’a en fait rajouter qu’un dossier contenant des fichiers DATA…

Ma question : Pourquoi ma xbox 360 (pas élite certes mais 360 quand même ^^) ne reconnait pas la totalité de mon disque??

Merci de vos réponse !

Cordialement!

Ca c’est à cause de la récente mise à jour qui permet d’utiliser un stockage externe pour y coller les jeux, gamertags, etc
Depuis cette mise à jour on peut utiliser un disque ou une clé USB pour les données de jeux, etc, mais cela se fait au prix d’une limitation à 16Go par périphérique et d’un formatage par la console.

Mais cela n’est absolument pas nécessaire pour tout ce qui est lecture de fichiers multimédias. Pour ce faire il faut simplement une partition FAT32 (la Xbox ne sachant pas lire le NTFS de Windows). Et la console ne sait gérer qu’une partition, donc il faut soit que le disque n’ai que cette partition FAT32, soit qu’elle soit en premier, toutes les autres seront ignorées.

Windows limitant le formatage FAT32 à 32Go max il te faudra utiliser un outil alternatif (google.com) pour pouvoir faire une partition FAT32 lisible par la Xbox qui soit plus grosse que ces 32Go… mais ça marche sans soucis ensuite :wink:

Merci pour ces informations… Mais il y a juste un point que je ne comprend pas…

Donc imaginons un instant que je partitionne mon DD externe avec linux avec 140Go en FAT32 pour mes fichiers multimédia (film musique etc…) et que je réserve les 16Go restant pour que la bobox formate elle même pour pouvoir mettre les tag’s et sauvegarde… Est-ce que je pourrai utiliser les 140Go et les 16Go ? Je n’ai pas bien compris le principe de mettre une partition en premier ou deuxième… t’as des précision?

Cordialement!

A mon avis le coup de mettre 2 partitions sur le disque: une pour la musique et une pour les sauvegarde tu peux l’oublier.

Il faudrait essayer mais compte tenu des limitations existante les chances pour que cela marche sont de 1 pour 1000 :stuck_out_tongue: (au mieux)

Sur un disque dur les partitions ont une “position”: la premiere est au debut du disque, la dernière à la fin.
Sur Windows tu peux le voir en ouvrant le gestionnaire de disque tu verras que les partitions sont affichées de gauche à droite. Celle de gauche est la première, et ainsi de suite.
L’ordre étant défini par l’ordre de création.

La Xbox n’est capable de ne lire qu’une seule partition. Soit elle il n’y en a qu’une (pas de soucis), soit elle ne lira que la première, ignorant toutes celles qui se trouvent par la suite qu’elles qu’en soit leur nature.

OK merci ce coup-ci j’ai capté le truc.

Le coup des deux partitions je ne pense pas que je vais tester puisque j’ai déjà fais une expérience avec 2 partitions FAT sur une clef usb (2x 1Go) et même windaube ne reconnait pas la deuxième… En fait il voit les deux partitions dans le gestionnaire des disques mais n’en voit qu’une seul sur le poste de travail et ne me laisse pas formater la deuxième depuis le gestionnaire. Il faut croire que seul les systèmes MAC ou Linux arrivent à monter plusieurs partitions sur un périphérique.

Temps pis pour mes sauvegarde alors ^^ je préfère avoir ma musique direct sur la xbox (média center c’est de la grosse m***** quand même)…

CDT!

[quote=“idjoe13"”] Il faut croire que seul les systèmes MAC ou Linux arrivent à monter plusieurs partitions sur un périphérique.
[/quote]

tu peux parfaitement avoir plusieurs partition sur un disque externe avec Windows :neutre:

Les clé USB c’est un peu différents car il détecte ça automatiquement comme stockage amovible et donc applique une stratégie différente. Mais avec un disque externe ce n’est pas du tout pareil :wink:

Pour te dire j’ai un disque dur externe USB sur lequel j’ai une première partition FAT32 pour que la 360 puisse lire la musique dessus et une seconde partition NTFS que j’utilise pour stoker des données depuis Windows.

Oui mais je pensais plus à deux partitions utilisables sur la Xbox…

Ok pour les disques, je savais qu’on pouvait le faire avec Windows, mais les clé USB ne fonctionne que sur Mac ou Linux dès qu’il y a plus d’une partition. C’est vrai que je me suis peut être mal exprimé en parlant de périphérique j’entendais clé USB pas DD externe ;D

Merci pour toutes ces infos en tout cas!!

à bientôt!

Faux tu peut le faire avec des musiques téléchargées. J’y suis arrivé