Mettre a jour une config pc prochainement

Bonjour,

Je reviens ici car vos conseils m’ont tjrs aidé.
J’ai actuellement :
Carte mere: MSI Z77A-G45
Processeur: i5 3570k 3.4ghz
Alim: 650w(marque?)
Carte graphique: Geforce GTX 560TI(asus overclockée)
et 8GO de RAM Kingston(2x4)
le tout sous SEVEN 64 bits

Pour le moment je suis satisfait de la qualité dans les jeux: j’enleve quelques options genre ssao, et je tourne entre 35 et 60fps sur tous mes jeux recents(metro last light, final fantasy 14, tom raider, etc…) en 1920x1280

Voila enfin ma question: d’ici la fin de l’année je pense changé de carte graphique, est ce que tous les modeles actuels sont compatible avec ma carte mere?
Ah et au passage passé de 8 a 16go de ram va changer quoi que ce soit?

Merci pour vos futurs réponses^^

Pour la RAM c’est bon comme ça et les nouvelles cartes actuels et à venir seront compatible avec le pc.

Salut,

Je suis entièrement d’accord avec Freedom.

Pour apporter une petite précision au sujet de la RAM, le passage à 16Go n’apporte aucun gain par rapport à 8Go de RAM, et elle n’est utile qu’à quelques utilisations spécifiques genre: Serveur, machines virtuelles, logiciels de rendus en temps réel, etc …

Merci beaucoup fredom et shamaloo pour vos reponses!

Bonsoir tout le monde,

je détere mon message car ca me démange de + en + de changer de carte graphique, la 780ti 3go de chez asus ou de msi me tente beaucoup, ma question avec mon matos cité en début de topic, ces cartes sont elles compatibles avec mon matos?
ah oui et la msi est elle plus petite que l’asus?
a peu pres la meme taille que la 560 ou beaucoup plus grosse?
merci d’avance pour vos réponses^^

287mm pour l’Asus: www.materiel.net…
266mm pour la MSI: www.materiel.net…

Mais la vraie question est: de combien de place ton boitier dispose t-il en longueur ?

D’autre part, ces cartes sont très performantes mais terriblement chères a mon gout.
Les GTX 770 sont déjà “solides” et valent 2x moins cher, idem pour les R9 280X.
Eventuellement une R9 290 avec rad custom si tu veux te faire plaisir.

bonne question pour la place dans mon boitier… tu sais combien mesure une gtx560?
je voulais une 780 ti pour etre peinard 3-4 ans et je suis plutot nvidia pour ne rien te cacher car jamais de problème avec leurs cartes pour ma part.
maintenant tout avis est bon a prendre et merci de me repondre c’est super sympa

A priori un peu moins de 26cm, donc ça ne t’avance pas beaucoup vu que ces deux là sont plus grandes. Mesure la place dispo.

Pour le fait que tu sois plutot Nvidia, je peux le comprendre, on fait avec ses experiences après tout.
C’est surtout le tarif que je trouve colossale… Rien ne t’empeche de prendre un GTX 770 maintenant et de changer dans 2 ans pour une carte qui n’aura aucun mal a être au dessus d’une GTX780Ti avec éventuellement de futurs améliorations.

Après ce n’est que mon avis et tu fais bien entendu ce que tu veux :wink:

je suis pas fermé quand au fait d’en prendre une moins cher et assez performante tu sais^^
je ressentirai vraiment la difference avec une 770? sachant que je trouve que la 560 est encore une bonne carte car a l’heure actuelle je fais encore tourné tous les jeux assez confortablement en enlevant quelques “petites” options.
tu dis 26 cm pour la 560 et 26.6cm pour la 780 de msi, la différence des 6mm est si énorme?


pour info la 780 de msi est a 479 sur le site top achat, c sur que je ne me prendrai jamais une carte a 650, deja presque 500 boules c + que limite

Par deduction je dirais qu’une GTX 770 doit apporter quelque chose comme 90% de perf’ en plus qu’une GTX 560Ti, peut-être plus sur les jeux récents.
Point de référence-> GTX680 (mais fossé car les pilotes ont évolués pour la serie 6 depuis):
www.hardware.fr…
www.hardware.fr…

Il y a à peu près 1cm de différence. C’est pas beaucoup non, mais si tu ne les a pas ? D’où l’importance de mesurer.

je viens de voir des avis et des tests et la ton com, ben voila j’ai changé d’avis^^ 280 sur top achat avec assassin creed 4 c’est très tentant…
le truc qui me gene c’est que beaucoup signale une carte tres grande(29cm) et j’ai un peu peur pour mon boitier, je dois verifier avant de passer a l’acte.
merci beaucoup et je suis toujours preneur de bons conseils^^

La GTX 770 gaming O/c, MSI l’annonce a 26cm sur le site: fr.msi.com…

Je viens de voir également le commentaire sur TopAchat annoncant 29cm. je vais essayer de zieuter a droite et a gauche pour voir.

Edit: non, tout ce que je trouve indique bien 26cm.
www.techpowerup.com…
Et ici montée sur une MSI Big Bang XPower II (264mm de large): www.guru3d.com… on voit bien que sa taille est quasiment la même que la CM. A la limite seul le carenage peu dépasser un peu.
Edité le 27/02/2014 à 23:28

merci beaucoup de t’etre renseigné pour moi c’est vraiment sympa. Je pense que si elle fait bien 26 je devrai avoir assez de place par rapport a ma 560(je regarderai qd meme).
je vais surement me lancer, plutot une version 3go ou ca ne vaut pas le coup?

Si c’est une GTX 770,il n’existe pas de modèles 3 Go,c’est 2 ou 4 :neutre: mais 2 Go sont suffisants pour la full HD,pas la peine de payer plus cher pour 4 :wink:

Sinon pour te donner une idée : 560 Ti = mon ancienne Amd HD 5870,GTX 770 = Amd R9 280X…j’ai une 280X et je peux te dire que je vois une belle différence et tu devrais voir la même…Metro LL par exemple tournera les doigts dans le nez toutes options au max :slight_smile:

merci blackalf tu m’as donné envie de manger un ptit chat :wink:
c’est toujours sympa les avis de gamer et effectivement j’ai metro ll, c’est même surement un des premiers que je testerai qd je me prendrai ma nouvelle carte.

Je suis du même avis & les gtx 780 Ti sont trop chères à mon avis.

Bon ben voila je viens de passer commande de la msi gtx 770!
je venais vous remercier pour vos conseils sans vous j’aurais pris la 780, pas un mauvais choix evidemment mais une belle économie de réaliser grace a vous pour des perfs suffisantes pendant j’espere 2 ans…
plus qu’a esperer que tout se passe bien dans la livraison, le “montage”, que la carte soit ok et mon alim de 600w la fasse tourner(une seasonic).
merci^^

Ton alim est nickel pour la carte. Même une 500w aurait suffit. :jap:

par contre je viens de voir que cette carte necessite 2 connecteurs 8 broches, mon alim est trop vieille pour avoir cela…des adaptateurs sont ils fournis avec la carte? est ce suffisant si c’est le cas?
je ne me rapelle plus comment est branché ma 560ti de asus…

Oui il y a à priori deux adaptateurs 6->8 broches fournis : www.techpowerup.com…
Maintenant le top ça aurait quand même été d’ouvrir le panneau latéral de ton boitier histoire de vérifier exactement le modèle de l’alim’ (c’est écrit dessus) ce qui aurait également permis de vérifier la place dispo’ pour la CG.
Ça aurait pris 2 minutes et t’étais tranquille.