Mettre a jour une config pc prochainement

une seasonic de 600w mais pas noté le modele exact mais elle a 5 ans facile… quand a la place je peux enlever un rac prévu pour mettre des disques dur et j’aurais la place tranquille.

C’est surement une s12 ou m12 :jap:

Bonsoir,

Je reviens juste pour vous dire que j’ai la msi gtx 770 d’installer dans mon pc et je n’ai eu aucun probleme(taille,alim, soucis carte)
Tous mes jeux tournent a 60 fps mais pas encore avec toutes les options a fond, notament le msaa que je ne met pas(far cry 3,hitman, tomb raider,etc…) car la chute est brutale (dans les 40fps) pour pas grand chose je trouve…
Un grand merci aux personnes de ce forum, vous êtes super sympa.
Passez une bonne soirée^^

Content que tout se soit bien passé :jap:

Oui il y aura toujours des options graphiques qui consomment beaucoup pour un gain visuel limité. Même les grosses CG sont souvent bien impactées, il faut donc souvent dans ces cas là tester un peu et voir quel est le meilleur compromis (ce que tu fais) plutôt que de bêtement vouloir tout mettre au taquet. D’autant que certains effets ne plaisent pas forcément a tout le monde (le post traitement dans Anno 2070… :pfff: ).

Enjoy !

le MSAA n’est pas négligeable à mon gout, quand c’est possible je le met en x4 quand ca ne l’est pas je le redescends en x2

Je ne comprend pas…chez moi* Far Cry 3 tourne toutes options à fond en ultra/full hd/MSAA 4x et il est parfaitement fluide sans aucun ralentissement à aucun moment :neutre:

Tu es sûr que rien ne prend trop de ressources sur ton pc quand tu joues ? ou que tu aurais forcé une option quelconque dans le panneau Nvidia ?

  • pour rappel,avec un Phenom II X4 3,4 Ghz théoriquement inférieur au i5 3570K et une Amd R9 280X équivalente à la GTX 770 (et en plus je n’ai que 4 Go de ram)
    Edité le 12/03/2014 à 00:09

La tu m’intrigues blackalf…
le jeu dépasse les 60fps sans le msaa met rien que x2 je suis entre dans les 50 et x4 dans les 40… pourtant rien ne tourne en arriere plan.
tout le reste est a fond meme ombre en ultra, alpha coverage maxi et hdao, le jeu est superbe comme ca et super fluide mais bon le fait de t’entendre dire que chez toi ca passe nickel avec ses options me font me poser des questions.
Des avis ou des témoignages peut être?

Ton pc doit avoir un problème. Normalement avec ta config, les graphiques à fond les yeux fermés pas de chutes de FPS. La gtx 770 est une très bonne carte qui fait tout tournée à fond à ce jour. As-tu tout tes pilotes à jour ? Bios, carte graphique, carte son, carte mère etc… c’est très important pour avoir le max de performance. Car même en 4x la carte ne bronche pas. En + FarCry 3 c’est un beau jeu graphiquement mais bon voilà, il y a battlefield 4 multijoueurs conquête 64 joueurs lui demande beaucoup au PC et même avec ta carte tu met tout au max j’ai un pote qui a monter son pc aussi i5, gtx770 sa tourne du tonerre!!
Edité le 13/03/2014 à 21:50

Mon bios de la carte mère n’est pas a jour, le driver de la carte si, j’ai exagéré le msaa x 2 ca reste du 55-60 mais le x8 c du 30 fps…
vous pensez que ca vient du bios de la carte mère? pour info le mettre a jour ca n’engendre aucune perte sur mon pc c’est a dire un formatage ou un truc du genre?(je sais questions de noob…)
c’est une msi z77a g45, ma version date de 2012…

Franchement les mises à jour du bios à ce jour c’est sans problème ça a bien changé ! Dans le temps c’était un risque mais maintenant c’est autre chose. en tout cas il y a quelque chose a faire, je pensais aussi as-tu DirectX à jour ? windows update ? les patch du jeu à jour ?
Edité le 13/03/2014 à 22:05

direct x a jour mais pas de mise a jour de window 7 car version cracké…(je sais pas si ca joue)
pour le bios j’ai 2 choix de version a telechargé une pour carte mere equipé d’un firmware managment 1.5 mo et l’autre de 5mo, laquelle est la bonne?
le bios peut réglé le probleme?

je comprends pas ta question avec le bios mais prend le dernier en date : 2013-09-29

fr.msi.com…

Si tu sais pas le faire pour le BIOS ne touche à rien on sais jamais. Tu peux utiliser windows 8.1 il est bien plus performant dans les jeux que windows 7 tu gagnera 10 fps (sur battlefield 4 64 joueurs)

Merci kakaoo, je viens de telecharger le live udpate de la page que tu m’as mis en lien.
mais je n’ose pas faire la mise a jour du bios…
pour le moment je reste sur seven 64 car enormement d’ancien jeux et tout passe avec seven.

Tu peux tenter de désactiver le core parking dans windows 7 tu gagnera en performance pas grand monde connais :

Le site : www.coderbag.com…
Le liens pour DL le soft : www.coderbag.com…

Si dans le logiciel tu vois : “Parked” tu clique sur “Unpark All” tu reboot ton pc et tu test ton jeu :wink:

Je viens de faire un live udpate et j’ai 15 mise a jour a faire sur la carte mère, je tente le coup ou vaut mieux pas?

15 mises à jour ? Moi perso je les feraient. Et n’oubli pas de tester le logiciel il fonctionne très bien tu gagnera 10-15fps.
Edité le 13/03/2014 à 22:41

Mais dans ce cas pourquoi te préoccuper du nombre de fps ? :nexath

Franchement,osef de ce que Fraps ou un autre logiciel peut dire…quand bien même il dirait “10 fps” qu’est-ce que ça peut faire si le jeu tourne très bien ? :neutre:

Tu ne te fixerais pas un peu trop sur la théorie (les fps affichés) en laissant de côté le résultat (le fait que le jeu tourne bien) ? :wink:

Le problème c’est que ce machin semble fait pour agir sur les cores virtuels (threads),c’est à dire l’hyperthreading…qui n’est pas géré par les i5 :paf:

Sans compter le côté douteux de ce logiciel…et le fait que la plupart des jeux sont gpu dépendants et non cpu dépendants ^^

oui c sur, je suis pas a 10fps pres, je suis devenu un peu trop maniaque la dessus alors que je suis deja super satisfait du résultat, c’est juste l’égo qui parle en se disant je veux tout au maxi point barre!
je suis toujours parti du principe ou ca marche bien alors touche a rien^^
du coup je laisse comme ca et mis a par ce msaa ou autre tout est a fond et a 60fps.
je verrai sur les prochains jeux genre watch dog ou esperons gta 5^^
merci kakaoo pour ton temps et tes infos et merci blackalf.
Passez une bonne soirée

Je suis d’accord avec toi pour le GPU dépendants et non CPU dépendants dans les jeux. Je parlais en fait de Battlefield 4 qui est CPU dépendant et comme j’était CPU limited j’ai utilisé ce soft et le jeu est très fluide.

@alpator : Ok pas de problème mais normalement avec un I5 + gtx 770 tu descends pas en dessous de 60 FPS :wink: (tout à fond) a+

Bon j’arrive un peu après le “feu” :stuck_out_tongue:

Mais je tiens quand même a dire qu’il ne faut peut-être pas chercher des problèmes là où il n’y en a pas :jap:

Fc3 en ultra MSAA x4 avec une GTX680 c’est en moyenne 50fps en 1920*1200: www.techspot.com…
Alors ok sa def’ est légèrement moins importante, ok la GTX770 est légèrement plus performante, et ok les pilotes on dû un peu progresser depuis. M’enfin bon, ses résultats semblent tout a fait normaux. En MSAA x8 ça doit tourner dans les 40fps avec sans doute des chutes importantes dans certaines scènes.

Sinon +1 avec Blackalf, tant que tout nous parait fluide, les fps on s’en cogne un peu, donc autant se faire plaisir avec les réglages.