Mettre à jour ma configuration

Salut.

j’ai enfin décidé de monter un PC moi même, les PC de marque me gonfle car trop limité…

Voici ma prochaine config : www.ldlc.com…
[spoiler]

[/spoiler]

J’ai un budget de 800 euros à 870 euros environ. Bien évidemment, je cherche un PC Gaming qui tient pendant plusieurs années. Bien sûr, je ferai des mises à jour des composants au fur et à mesure :stuck_out_tongue:

Faites vos remarques, je m’attends peut être à une vague de scandalisés pour le processeur choisi, comme vous, je ne suis ni pro AMD ni pro Intel. Peut être que certains de ces messages seront des trolls (Trololol).

Si vous avez une autre configuration à me proposer, n’hésitez pas. Vaut mieux se retrouver avec plusieurs configurations différentes, pour à la fin, choisir la meilleure.

Merci :wink:

Je proposerais de l’Intel ca reste dans ton budget et plus performant dans une utilisation gaming.

J’ai gardé le même boitier.

http://uppix.net/5/d/9/f139809afe995a8103dbe7ae2a163t.jpg

Il te reste un peu de marge pour prendre un disque de taille supérieur par exemple, la carte mère n’est pas compatible SLI, prends une P8P67 Pro et alim de 650W si SLI envisagé dans le futur.
Edité le 22/09/2011 à 08:42

J’ai pourtant regardé les benchmarks des processeurs, en moyenne, l’AMD est très bien classé et très performant de même. J’espère que ce n’est pas votre position sur Intel qui vous amène à me conseiller ce processeur.

Fréquence 3,30 GHz
Cache L2 total 3 Mo
Cache L3 total 6 Mo
Fréquence en mode Turbo 3,7 GHz
Fréquence du bus HT 4000
Nombre de core 6
Nombre de Threads 6

+1 avec la configuration de ApeKx.
Peut être que je mettrais un disque dur 1 TO Western Digital Caviar Blue.


Les processeurs Intel sont meilleurs que les AMD sur le plan performance. Mais également sur le plan chauffe et sur le plan overclocking et consommation.

AMD a de la peine a tenir la mains à Intel.
Peut être que la gamme Bulldozer va changer la donne ?

C’est juste le meilleur matos actuel pour jouer avec un rapport qualité/prix excellent, le 2500k est bcp plus véloce et un 6 coeurs n’apporte rien en jeu.

Je ne me fie pas au test de Hardware.

ASUS P8P67-M PRO
Nombre et Type de slots : PCI Express 1x Oo

Bon, en modifiant certaines choses : www.ldlc.com…

N’hésitez pas à compléter.
Edité le 22/09/2011 à 09:18

perso j’arrête le débat ici, je t’ai conseillé une config intel bien supérieur à celle en AMD.


Par rapport a ta config

  • Il te manque un rad cpu, celui d’origine est vraiment naze.

  • La carte graph par l’Asus moins cher et tout aussi fiable et silencieuse

www.ldlc.com…

  • La carte mère j’aime pas le micro atx mais c’est ton choix, si c’est pour la compatibilité SLI, je ne te la conseil pas les slots pci express sont bien trop rapprochés sur une carte m-atx. —> Asus P8P67 Pro

  • Ram trop chère pour 4Go (Cas 6 useless), du 8Go en Cas 9 coûte le même prix. La Cas n’apporte pratiquement rien en perf sur SB et ca serait malheureux de prendre 4go au prix de 8go.

A titre d’exemple je ne vois aucune différence en application entre 1866 cas 8 et 1600 cas 8 ou 9
Edité le 22/09/2011 à 09:54

L’ordi ne sera pas seulement axé jeu, la personne a voulu me faire un PC polyvalent : infographie, montage vidéo…

c’est pas avec une carte graphique interne que tu vas pouvoir faire grand chose, encore moins jouer et faire du montage video
si c’est ce que tu compte faire prend une plateforme intel sans hésiter avec une petite carte graphique qui te permettra de faire ce que tu désires
avec 800e tu peux te faire une belle bete si tu sais prendre les composant qu’il faut et pas des choses inutile

www.grosbill.com…

La corsair CX bof bof, autant partir sur une HCG :neutre:

Bon. Je vais passer des heures à créer une nouvelle config. Je persiste, on verra si je pourrai tomber sur la config parfaite. Je le répète, j’ai un badget de 800 à 880 euros. Le 900 euros, je préfère l’éviter.

Celle que je propose depuis le debut est parfaitement homogène. Seul le disque est peu être a changé.

Je bloque au niveau du choix de la RAM. Je me suis documenté, mais ça ne me guide pas beaucoup sur un choix.

8Go Cas 9 Gskill, Kingston, Corsair après les modèles se valent. perso j’attends 2*4Go Corsair Vengeance LP Cas 9 Black
Edité le 22/09/2011 à 14:03

  • i7 2500k 180e
  • carte mère p8p67 pro rev b3 138e
  • Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 Mhz - CAS 9 43e
  • WESTERN DIGITAL Disque Dur Interne 3.5’’ 1000 Go 64 Mo 47e
  • ANTEC Alimentation ANTEC High Current Gamer Series - 520W - 80+ Bronze 60e
  • COOLER MASTER Boitier PC COOLERMASTER Silencio 80e
  • Carte graphique MSI N560GTX-M2D1GD5 165e
  • Ventilateur Noctua NH-U12P SE2 65e

le boitier a toi de voir si tu en veux un autre tout comme le disque dur
total de cette config : 778e
mais avec ce pc tu as de bien meilleur perf que ta config et tu es en intel
j’ai oublié le graveur 20e 798e :super:
Edité le 22/09/2011 à 14:07

Rien
Edité le 22/09/2011 à 14:47

vengeance c’est pas très top

Rebonsoir.

Je tenais à vous prévenir que j’ai demandé de l’aide sur plusieurs forums pour avoir une certaine diversité dans les conseils. Sur un site dont je ne citerai pas le nom, leurs conseils m’ont mené à ceci :

J’arrive en dessous du budget qui j’ai proposé. Effectivement, on m’a fait des économies bien que pour moi, plus c’est chère, plus la qualité y est… Comme quoi, je me casse la gueule car j’ai totalement faux. Il y a juste la carte mère qui me fait laisser un léger doute :stuck_out_tongue:

Qu’en pensez vous ?
Merci de vos réponses :wink: