Mettre a jour ma carte mere ! Aidez moi svp

Pour le chipset de ta carte mère, apparemment il comporte un module vidéo intégré.
Et je crois que c’est pour ce chip que les drivers VGA sont utiles (tu peux vérifier sous Everest rubrique moniteur/GPU si c’est un SIS 651C ou SiS650/651).
T’as quels Catalyst installés ?

ATI CATALYST Control Center - Version 1.2.2314.20337.NET Runtime - Version 1.1.4322.2032

et pour le chipset il n’est pas dans la rubrique moniteur dans la rubrique carte mere on me dit le type de mon controleur grafique est SiS 315 et qu’il est desactivé (tu sait comment l’activer par hazard ?) il me dit aussi que la propriété du chipset north bridge -north bridge = SiS 651

Les 6.5 je crois, les plus récents ne prennent plus en charge les 9200.

Quel 6.5 ?

Oki, je voulais parler du chip vidéo…alors c’est normal qu’il soit désactivé puisque tu as installé une carte AGP :wink:
Les drivers AGP sont .
Tu peux toujours les tester, tu lances un 3DMark01 SE avant et après :stuck_out_tongue:

Catalyst 6.5 (terme générique des pilotes pour CG Radeon et version)

est ce que des driver video et des driver VGA c’est la même chose ?

oki ma version catalyst je l’ai installer dans la rubrique ATI RADEON 9250 du site de ATI donc sa doit etre la plus heute version compatible…

J’avait deja les driver agp sur mon ordi…Mais c’est quoi se bordel !!! T’a une idée chafoin ? Quand je veux installer des pilote pour ma carte grafique j’ai toujour =>

INF error
Video driver not found.

Setup was unable to complete the insttalation.
Try to setup your display adapter with a standard VGA driver before running setup.

la carte grafique n’est pas le probleme c’est par rappor a se foutu truc de VGA qui doit être des driver pour carte mere…

non c’est pas catalyst que j’éssai d’installer mais un pilote

c’est un probleme courant chez les heureux… possesseur de carte ATI voici un lien vers un autre forum ou plusieur personne avait le même probleme que moi

http://www.commentcamarche.net/forum/affic…-controleur-vga

ils ont reussi a le regler en mettant a jour leur driver VGA…

personne n’a de solution ?

Mais les catalyst sont les pilotes de la marque ATI, donc de ta carte graphique …

oui je sais que catalyst est un pilote ATI ! lol mais moi je cherche des driver VGA pour ma carte mere je m’en fout de ma carte grafique… pour l’instant
je resume => quand je veux installer un pilote ati le setup me dit d’installer des driver compatible VGA standard de ma carte mere Columbia VP (GA-8SIML-NF7) (fabriquer par gigabyte modifier par packard bell)

INF error
Video driver not found.
Setup was unable to complete the instalation.
Try to setup your display adapter with a standard VGA driver before running setup.

personne ne peut m’aider SVP ?

Aller quoi ya bien quelqu’un qui a une petite idée… Personne à gauche… à droite personne ? personne du tout ???

Essaie d’abord de relire les posts constructifs de chafoin.

J’ai bien peur que tu melanges un peu tout :jap:

Ca veut dire que l’OS ne trouve pas le bon pilote et te propose de laisser les drivers génériques de Windows (affichage en 800*600 et 16 couleurs) puis de relancer l’install.
Bon, on va essayer de contourner ce pb.
Ce que tu peux faire, tu enlèves ta CG du port AGP, tu vas dans ton bios activer le chip vidéo, tu installes les VGA drivers dont j’ai donné le lien plus haut.
Fais ça et reviens pour dire si c’est ok.

oki Quand je suis dans le bios je vais ou pour acceder au chip video ?

je doit brancher la prise de mon ecran sur la carte mere de mon ordi et pas sur ma carte grafique; si je le fait mon ecran se met en veille… je vais ou pour activer la fonction video de ma carte mere dans le BIOS

Donne les menus/choix proposés.