Mettre a jour ma carte mere ! Aidez moi svp

bonjour je voudrais savoir où je peux trouver des driver pour mettre a jour ma carte mere que voici=

fabrcant = Giga-byte
support MP = 2 processeur;
version MPS = 1.40;
Modele = 8SIMLNF-NF7 2.0e;
Bios systeme = 12/06/2004;
Chipset = SIS 64X/65X

parmis les drivers que je cherche je voudrait surtout trouver des drivers VGA pour mettre a jour ma carte video SVP aidez moi !!!!!!!

Essaie ça (pilote AGP pour chipset SIS).
Ta carte mère est-elle intégrée dans un PC Packard-Bell par hasard ? ça m’étonne à cause du bi CPU (pas de trace sur le site de Gigabyte)

merci,
ué c’est un ordi packard-Bell

qu’est ce que tu appele bi CPU le bios ?
(je suis deja aller sur le site de gigabyte mais mon modele n’était dans aucune de leur listes c’est normal ?!!!)

Non, bi CPU ça veut dire 2 processeurs puisque tu avais noté support MP = 2 processeur.
Sinon, les mobos modifiées ne figurent pas sur les sites car ce sont des modèles propres à la marque.
Teste avec le pilote, tu verras si c’est bon ou pas.
Ta CG, c’est quoi ?

a ok
j’ai 2 ATI RADEON 9250

Heu d’accord mais tu as une seule 9250 sur la mobo :smiley:
J’espère que tu ne t’attends pas à avoir de bonnes perfs en faisanrt une simple mise à jour de drivers hein :stuck_out_tongue:

les driver que tu m’a passez sont deja dans mon ordi
A oui au fait ce sont surtout les driver VGA de ma carte mere qui m’interresse c’est bien aussi d’avoir les autre mais ceux la sont important
et pour ma carte grafique je peut faire tourner tout les jeux du marcher sauf oblivion qui n’est pas compatible avec les cartes ATI mais justement j’éssai de le faire tourner avec des baterie de patch creer par ATI pour pouvoir faire tourner oblivion (ya pas de raison que oblivion ne manche pas avec une carte ati car je fait tourner des jeux plus gourmand que oblivion en terme de puissnace

Avec une 9250…tu aimes l’humour toi :ane:
Sinon, le lien plus haut n’est pas un pilote de CG mais un pilote de chipset.

il n’yn a pas vraiment de jeu plus gourmand que Oblivion… Le problème vient du fait que ta carte graphique est complêtement dépasser

bah heuresement qu’Oblivion marche avec les cartes ATI, j’imagine pas avoir deux PC un nVidia, un ATi…

c’est clair :pt1cable:

prend une nouvelle cg

voici pour toi Thanat0s un extrait de reedme de oblivion

  • ATI Crossfire
    Les performances des ordinateurs utilisant ATI Crossfire seront amoindries jusqu’à ce qu’ATI sorte un pilote mis à jour avec Oblivion sur la liste des jeux compatibles Crossfire.
    et pour chafoin je te dit qu’avec une carte ATI 9250 tu peut faire tourner tout les jeux du moment je le sait quand même mieu que toi c’est ma config et je suis un grand joueur pc (mon porte monai peut te le confirmer) pour citer un jeu plus gourmand que oblivion je citerai entre de numdreux eutre tomb raider mais si vous ne me croyer pas verifier sur ces liens =
    oblivion => http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006403_test.htm
    tomb raider legend => http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006445_test.htm
    tomb raider tourne nikel avec les config au max si vous ne me croyer pas tampis pour vous mais je ne peut pas vous en vouloir je ne sias pas pourquoi mais bocoup de gents on tendence a penser que les carte ATI RADEON 9250 entre autre sont de la merde… Il se trompe c’est tout mais j’aimerais que l’on reponde a mon probleme pour trouver des driver pour ma carte mere gigabyte de modele 8SIMLNF-NF7 2.0e car c’est le titre de mon sujet et le titre n’est pas “peut-on faire tourner oblivion avec une carte ATI RADEON 9250” car la reponse serai forcement oui (mais pour sa il faut mettre a jour les driver de ma carte mere qui on comme derniere version 2003… et meme a jour un patch dit chuck créé par ATI pour rendre leur carte compatible avec oblivion je remerci d’avance la personne qui pourra m’apporter son aide (et non pretendre que ma CG c’est de la merde car avant de juger on l’étudie et on la test (avec de preference ses driver mais mes driver ATIn’étaient pas non plus a jour depui fin 2003 et faisait tourner des jeux trés ressent et trés gourmand)

9250=8500, bas de gamme d’il y a deux générations, elle est completement dépassée.
Donne nous voir ton score a 3D mark :stuck_out_tongue:
Et le readme signifie que Obliivion est incompatible avec la technologie Crossfire, mais pas avec les CG ATI :wink:
Ensiuite un joueur acharné avec un PC de grande marque j’y crois pas :stuck_out_tongue:

fushichou >
Tu crois que les 9250 sont compatibles CrossFire ?
Alors pour ta gouverne, ce système bi GPU est destiné au haut/très haut de gamme.
Tes CG sont l’entrée de gamme ATi en AGP, tu confonds décidément tout (CrossFire => PCI-E).
Le chipset de ta carte mère ne gère pas du tout le CF.
Voilà ce que j’ai pu trouver sur cette mobo, pas la ref exacte, mais ça doit se rapprocher site P-B
Tu veux parler de choses dont tu as vaguement entendu parler, ok.
Commence par lire ce qu’est le CF[/url] et ce que vaut [url=http://www.clubic.com/article-15383-3-gigabyte-radeon-9200-vivo.html]une 9250 (9200 renommée)

merci pour tes liens chafoin je suis en train de les visiter
voici un extrait =
“Le but poursuivi par ATI est semblable à celui de NVIDIA puisqu’il s’agit avant tout d’augmenter les performances graphiques en combinant la puissance de deux puces graphique” c’est mon cas j’ai dit que j’avais DEUX ATI RADEON 9250 pas 1…
et si ma(mes) carte sont depasser pour oblivion expliquer moi pourquoi je fait tourner des jeux comme "Black and white 2,Civilization 4,Heroes of might and magic V,La Bataille pour la Terre du Milieu™ II,Pirates of the Caribbean, les SXKOTOR,Tomb raider legend,Titan Quest…etc j’en ai encore plein et la plupart de mes jeux tourne avec les config aux maxet si se n’est pas le cas se n’est jamais bien loin du max et les qualité d’image sont super aucun ralentissement…etc et si je comprend bien le crossfire combine la puissance de 2 puce grafique se qui est mon cas merci bocoup en tout cas pour ton lien en tout cas chafoin sa m’a l’aire d’être le bon tu est le seul sur 3 forum different a me l’avoir trouver t’est le meilleur merci !!!

j’avais entendu parler (car niveau materiel j’i connait pas grand chose) que les carte mere devait etre mit a jour avec des drivers VGA tu sait se que c’est chafoin ? et ou je pourrait en trouver STP ? (sur le site parkard bell ils n’ont pas l’air di etre)

Si tu es content des perfs des 9200, pas de pb, c’est l’essentiel.
Mais ici, on sait ce que valent la plupart des CG dispos :whistle:
Le CF, encore une fois, vise à combiner la puissance de calcul de 2 GPU, dans la mesure où ils sont compatibles.
C’est la réponse d’ATi au SLI concurrent (et d’ailleurs, Clubic a proposé un dossier sur la combinaison de 2*6600 LE, pas une réussite!)

Les drivers VGA dont tu parles sont ceux du chipset de la mobo, je regarde…

merci pour ton aide chafoin !