Mettre à jour bios Asus P5N-E SLI

Bonjour à tous, :hello:

Voila je viens de précommandé le E8400 et je voudrais savoir qu’elle sont les manipulations à faire pour mettre à jour le bios !

Tout d’abord j’ai quelques questions :

1)Pour mettre à jour le bios qu’es-ce qui est mieux entre l’utilitaire Bios Flash et ASUS EZ Flash 2 ??? comment sa marche ?
2)Sommes nous obligé de possédé un lecteur de disquette et la disquette pour mettre à jour un bios ??? Si non, comment ??:ane:
3)Suis-je obligé de reformaté mon pc apres changement de processeur ??? ( Surtout apres maj du bios ).:-@:

Merci de vos réponses qui pourront m’aidé grandement ! :slight_smile:

Pour mettre à jour le bios, peu importe la méthode. D’après certaines personnes, il vaut mieux éviter la mise à jour à partir de Windows mais je n’ai pas essayé personnellement. Je le fais toujours par EZ flash 2 avec une clé USB.
Si tu changes que le BIOS, tu n’as pas besoin de réinstaller Windows. Par contre, si tu changes de CM+PRoc, il vaut mieux repartir sur une installation propre même si Windows va démarrer. En effet, le chipset sera différent, donc Windows possèdera des drivers batards.
Si tu ne changes que le proc (en gardant la même carte mère, et donc le même chipset), tu n’as pas besoin de resinstaller windows.

Merci de ta réponse , je garde bien ma carte mère !! je prends just le proco E8400 et pour mettre à jour je peux m’aidé de mon MP4 ? comme clef USB ??
Que faut-il faire ? glissé le dossier du bios c’est tout ???

Edit : Dois-je débranché le Disk Dur quand je fais la maj??? ou autre chose en cas de sécurité ???
Edité le 18/02/2008 à 18:33

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP!!!

up

Moi je te conseille de le faire avec Asus Update sous windows. Il y a rien de plus simple : tu télécharge le dernier bios de ta carte mère et tu flash directement sous windows :slight_smile:

Ferme de préférence toute les applications et fais attention que ton pc soit stable :wink:

Stable ? c’est à dire ?

Qu’il ne plante pas (écran bleu,freeze) quand il est sollicité.

Mon pc est hyper stable depuis que j’ai remis mon O/c à reset lol :stuck_out_tongue: !

Donc le mieux c’'est via windows la maj du bios ou avec disquette/clef USB ???

Moi je fais toutes les maj du bios sous windows et aucun problème :neutre:

Mais tu peut aussi le faire avec une clé USB , comme tu veut :wink:

Comment on fait à partir de AsusUpdate ? comment dois-je procédé ??? :stuck_out_tongue:

merci !

Franchement, le mieux c’est de le mettre sur ton mp3 (qui fait office de clef USB). Mets le fichier “.rom” et non pas “.zip”.
Puis tu branches ta clef USB avant de démarrer le PC.
Tu appuies sur “Del” pour aller dans le bios. Là, tu as un menu “Tools” dans lequel tu retrouves l’outil de flashage.
Après, il te demande où se trouve ton nouveau bios. Ta clef USB doit être listée. Puis tu suis les étapes.

Je viens de telechargé le bios via le site Asus Support est quand j’extrait le fichier sa me donne sous un fichier VLC :

img46.imageshack.us…

Ce n’est pas un fichier VLC. C’est un fi chier “.bin” mais tu as du ouvrir dans le passé un fichier “.bin” avec VLC, donc windows associe cette extension avec VLC.
Mais copie le sur ta clef USB.

Ah d’accord ! donc en gros le mieux c’est de faire avec l’usb ???
Et quand j’ai connécté mon MP4 sur le pc je vais dans le bios et je choisit quoi entre l’utilitaire Bios Flash et ASUS EZ Flash 2 ???

C’est la même chose.

Ok merci ! et avec cette maj du bios cela va pas faire des problèmes d’incompatibilité de mes rams apres ?
Sans maj elles marchent impek !

Non, je ne vois pas pourquoi ça marcherait moins bien au niveau des RAMs.
Et puis tu peux toujours donwgrader le bios si ça ne convient pas

Ah ok merci ! alors ! une derniere question ! au moment où je fais la maj du bios il faut que le processeur E8400 soit monté ?? où il faut que je le mette apres ?