Mesurer la consommation electrique d'un appareil - en continu !

Bonjour,
Voilà, je souhaite surveiller de près la consommation electrique d’un chauffage. L’idéal, serait une sorte de prise qui, sur 24-48 (ou plus) heures puisse me donner la consommation en w ou kw de cet appareil, en distinguant heures creuses et pleines. Je pensais à un vieux compteur electrique mais j’y connais rien donc pour le branchement…
Donc, un tel appareil existe-t-il ? Ou sinon, vous auriez une solution ?
Merci d’avance pour vos réponses. :jap:

Sans réfléchir je dirais pince ampèremétrique et relevé régulier, mais il doit y avoir plus simple…
Un multimettre qui fait watt metre, avec une mémoire…?

d’abord, HC/HP la conso sera la même… ensuite, il “suffit” de prendre l’intensité entre le le début et la fin de la bobine ainsi que la résistance… finalement : P=UI=RI²

Bon courage :paf:

J’ai vu un truc sur conrad.fr, mais c’est un peu cher:

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser…tegory_rn=19136

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser…tegory_rn=19143

non, ça dépends, si le radiateur marche à ce moment là, à mon avis, il souhaite justement savoir combien de temps il pompe en heures creuse et combien en heures pleine pour tenter de mieux répartir… :neutre:

reprendre mon exemple en branchant le file rouge et le fil noir à chacun des mals de la prise et voila :slight_smile:

Ben normalement un wattmettre suffit.
Tu branches 4 fils: deux en série pour prendre l’intensité et deux aux bornes de ton installation pour prendre la tension.

bien sûr, je précisais juste que la période ne change pas la puissance à moins que l’appareil chauffe plus ou mois… HC/HP ne sont que des périodes tarifaires rien à voir avec la tension délivrée :wink:

la résistance c’est mieux… tu te casses moins la tête :slight_smile:

Quoique le truc de fbzn a l’air bien plus simple :smiley:

+1 :paf:

Oui, mais la resistance t’es obligé de la prendre a vide… Et quand ca chauffe, ca doit pas etre la même…

tu peux la prendre en marche aussi… c’est pas un train :paf:

c’est con que tu n’habites pas chez nous, à la commune on peut emprunter gratos pendant 4 jours un truc comme ça (il te totalise la consommation), faudrait que j’aille le chercher pour voir combien je consomme en matos informatique :paf:

moi je consomme plus de 10h par jour :ane:

Tu dois en griller souvent des multimetres :ane:

C’est cool ca !!!
Ca consomme combien un pc sans l’ecran?

j’ai du matos de qualitay moi môssieur :sol:

sérieux, la résistance est la même… pas de problème pour le multi :neutre:

Houla autant de réponses !!! Merci en tout cas, je vais les lire tranquillement et je vous dis ce que je choisis. Suis une vraie glaire en electricité…
En tout cas merci.

  • 3000 à Fbzn !!!
    Exactement ce que je cherchais !!! Je trouve pas si cher, surtout celui à 35 euros avec toutes les options qu’il propose.
    Merci à tous !!! :jap: