Mesurer la consommation electrique d'un appareil - en continu !

Regarde si tu peux le trouver ailleurs pour moins cher: conrad n’est pas une oeuvre de charité… :paf:

:smiley:

y’a ce genre d’appareils dans n’importe quel Carrouf, Cora, Auchan :neutre:

J’en ai déjà vu souvent et j’ai hésité à en acheter pour mesurer quelques truc dont surtout ce qui est consommé au bout de la multiprise du PC :paf:

“ce compteur contrôle la consommation de vos appareils et ainsi diminue vos frais d’électricité.”

Il compense automatiquement la capacitance en plus ? [:paysan] j’ai comme un gros doute sur cet argument …

Non, non, il diminue “passivement”, c’est à toi de faire ça “activement” en débranchant l’appareil. :paf:

:MDR

Sinon dans les trucs de bricolage. :neutre:

:ane: me disait aussi, sinon ce serait trop beau …

Y’en a un sur ebay à vendre, tout simple:

Numéro de l’objet: 6817083060

http://cgi.ebay.fr/Compteur-electronique-de-consommation-electrique-EDF-NF_W0QQitemZ6817083060QQcategoryZ115061QQrdZ1QQcmdZViewItem

yep, aussi.

Doit y en avoir par tonne au rayon bricolage électricité :smiley:

Y’en a(vait?) à Bricorama près de chez moi pour 20€ :smiley:

Chez Casto ou n’importe quel mag de bricolage on peut en trouver.

Un topic sur l’électricité sans TBird n’est pas un vrai topoc sur l’élec ! :jap:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

Sinon, la consommation s’exprime en Wh ou en kWh (on va éviter les J(oules) pour faire simple).

Pour distinguer HC/HP si il est conencté en permanance se sera 1/3 du total en HC et les 2/3 restants en HP.

@OscarWild Sur un sujet datant de 18 ans :ok_hand:

Au cas où vous auriez raté une partie de la charte:

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d’une discussion pour faire la publicité d’un produit, d’un service ou même de votre site web personnel.