Messenger a cesse de fonctionner - Impossible de lancer certains logiciels

Bjr,
Sous vista prémium, impossible de lancer windows live messenger, à chaque tentative, un message apparait : messenger a cesse de fonctionner.
Après avoir effectué la manipulation conseillée, toujours aucun résultat, messenger refuse de demarrer.
Avez vous une solution ??
Merci par avance.

Vickar :jap:
Le logiciel Acer de gestion de Webcam ( orbicam ) se comporte de la meme maniere et un message m’informe qu’ il a ete desactive par securite.

salut tu as quelle version de live messenger? moi ca fonctionne sans soucis version 8.1

J’ai la version 8.1 et exactement le même problème !!!
J’ai essayé tout un tas de trucs, mais rien ne marche… Je ne sais plus quoi faire !!
Si quelqu’un a une idée… Merci d’avance
Julie.

dsl mais chez moi ca marche

J’ai eu le meme genre de problème avec IE7, impossible de l’ouvrir.

Démarre en mode sans echec et regarde si messenger s’ouvre.

Messenger s’ouvre sans problème en mode sans échec. Qu’est ce que ça veut dire ?
En tout cas merci de te pencher sur le problème c’est gentil

Problème de driver avec une pièce de ton pc ou d’un logiciel.

Moi ca venait d’un logiciel photo de mon imprimante canon.

J’ai uniquement installé les drivers de l’imprimante et depuis, IE7 fonctionne bien.

Bonjour , j’avais exactement le meme probleme jusqu’a ce soir
solution :

1: desinstaller windows live
2: telecharger windowslive 8.0 sur le site crosoft
3: installer … chez moi sa marche

Tchaooo

Bjr
J’ai suivi cette procedure, ( reinstallation messenger 8.0 ) et j’ai pu acceder sans problème à hotmail, mais après un arret et une remise en route de mon Pc, même problème, Messenger a ete desactivé…
Merci à tous pour votre aide

recherche du côté de drivers de tes périphériques ou logiciels.

Salut, je viens d’acquérir un PC portable sous VISTA et j’ai le même soucis avec messenger live et IE 7!!!!
Ce problème n’est pas régulier et en suivant les aides rien n’y fait.
Pour IE7 ça ne me dérange pas puisque je ne l’utilise pas mais messenger live c’est pénible.
Concernant les drivers, je ne vois pas pourquoi cela viendrait de là puisque je n’ai rien installé en périphérique!!!!
si quelqu’un avait une solution!!!!
merci

Si en démarrant en mode sans échec, ca fonctionne, c’est que tu as un conflit qlq part :wink:

Oui, en mode sans echec Messenger fonctionne.
Maintenant je dois trouver le conflit, mais comment…
Je vais tenter diverses manips …
merci et à bientôt

tu peux voir en tapant "drwatson" dans Exécuter.

Sinon l’observateur d’évenements… (tapes “eventvwr.msc”, toujours dans exécuter)

Des outils de résolutions bien pratique pourtant :slight_smile:

j’espère que tu arriveras a tracer la source ton soucis :stuck_out_tongue:

“drwatson” ne me trouve rien du tout, et je dois avouer que je ne comprend pas grand chose dans l’observateur d’évenements…
Que puis-je tenter ? quelqu’un a-t-il trouvé une autre solution ?

Salut à tous, à force de chercher sur diiférents forums voici une solution qui fonctionne pour l’instant…
Dans la barre de lanvement rapide, faites un clic droit et ouvrer la session msm en tant qu’administrateur et le tour est joué…

Solution : arrêter d’utiliser des versions beta de messenger…

ton probleme vient sans doute d’un driver (celui d’une webcam?)si tu dis qu’en mode sans echec ça fonctionne.

moi j ai aussi un probleme avec wlm mais moi il s ouvre mais il peut pas se connecter, quelqu un a la solution ???

Bonjour à tous,

J’ai enfin solutionné mon problème à l’adresse : http://forum.telecharger.01net.com/microhe…messages-1.html
J’ignore si c’est la bonne solution : bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff - mais pour l’instant tout fonctionne.

Bonne journée à vous…