Messages d'errreur avec "user32.dll" - Windows XP fait des siennes !

Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours, quand je lance certaines applications, j’ai un message d’erreur avec la dll “user32.dll” qui semble être en cause. Parfois j’ai ce message avant le lancement de l’application, parfois je l’ai en sortant de l’application et ce, systématiquement. J’ai beau réinstaller ces logiciels, même problème.

J’ai tenté une restauration système, rien à faire ! :na:

Je suis sous Windows XP Edition Familiale SP2.

A votre avis, que faudrait-il faire pour ne plus avoir ces plantages ? Faut-il réinstaller cette dll ou y a t-il autre chose à faire ?

Merci pour vos conseils.

Damien. :wink:

:hello: Salut !!

ICI Tu verra a quoi sert cette DLL.

Ensuite tu peut la retelecharger ICI

Le fichier se trouve dans C:\Windows\System32

Fait un backup du fichier existant avant quand meme ^^

Hélas, il m’est impossible d’écraser la dll existante dans windows\system32 ! :riva: J’ai même essayé sous Linux mais j’ai un message qui me dit que je ne peux pas écraser ce fichier. Comment faire alors ?

Merci à vous.

Damien.

Essaye ceci :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10932-copylock.html

Je n’arrive pas à résoudre le problème. J’ai toujours les mêmes messages d’erreur en lançant les applications. De plus, Windows XP semble plus lent à démarrer …

Applications qui plantent au démarrage : WebcamFirst et CDBurnerXPPro. :na:

Bonsoir,

Pas la peine d’essayer Copylock ou tout autre utilitaire de suppression qui fonctionne sous Windows (@pitinonoz : coucou au passage :hello: ) - cette dll est utilisée par le système, à moins passer par la console de récup.

Je déconseille au passage les possesseurs de Windows en une autre langue que l’anglais de télécharger les dll sur ce site ( http://www.dll-files.com/ ), au risque d’aggraver son système par des conflits de version de fichier.

Au besoin, il vaut mieux les restaurer depuis son Cd d’installation de Windows, ou depuis tout autre maj conçue pour son système et qui met à jour les dll en question.

@damien_59 :

  • quels sont les logiciels concernés ? <-- OK. Posts croisés :smiley:
  • tu peux poster une capture d’écran du message d’erreur ?
  • ton système est-il propre de tout virus, spy et cie. ?

Oui, j’ai bien entendu scanné mes disques durs (je n’ai pas lancé l’anti-virus mais bon, ça m’étonnerait que ce soit un virus) mais j’ai toujours ces messages. Je viens de m’apercevoir que mon programme de lecture de DVD plantait aussi au démarrage. En revanche, pas de souci avec les programmes issus de Windows.

Voici le message d’erreur que j’obtiens avec WebcamFirst :

http://udb.neuf.fr/Captures/PC/DLL.jpg

Difficile de travailler avec des suppositions quand même :neutre:

Apparemment j’avais quelques virus et quelques trojans qui ont été rapidement supprimés mais malgré plusieurs redémarrages de mon PC, il est toujours impossible de lancer les applications en question ! :heink: :frowning: :pfff:

Que faire ? :whistle:

La suppresion des malwares ne répare ni les fichiers système endommagés ni les réglages modifiés. Tente une réparation de Windows.

@Souralloy : Coucou :hello:, ca va bien ?

Perso j’ai déja utilisé le site que j’ai donné, mais c’etait plus pour des DLL manquantes… sous win98 je crois :smiley:
Et comme je pouvais (et ne savais) pas si la DLL pouvait etre restaurer avec

expand X:\I386\user32.dl_ c:\windows\system32\user32.dll

J’ai preferer ne rien dire. Pense-tu qu’en faisant cela ca pourrai resoudre le probleme de notre ami ?

De plus ce que je trouve bizzard, c’est qu’apparament cette DLL est utilisé pour l’affichage de boite de dialogue (je dit bien apparament), et que ce sont des logiciels qui se chargent au démarrage qui plantent. Ou alors les “nags screen” se servent de cette DLL egalement.

Bonjour,

Je voudrais bien tenter une réparation de Windows (boot avec le CD-Rom de Windows puis touche “R” réparer) mais je suis bloqué quand on me demande le mot de passe de l’administrateur. Où trouver ce mot de passe car la réparation ne veut pas de lancer ! :neutre:

Le mot de passe est celui que tu as mis a l’installation de windows !!

Si tu ne l’as pas, demande le a celui qui as installer ton windows, sinon c’est formatage.

sinon voici une autre solution démarre ton windows et dans la commande exécuter du menu démarrer tape ceci sfc /scannow, ainsi tu restaureras les fichiers systèmes endommagés

bon courage à toi :slight_smile:

:hello: à tous,

Cette dll fournit toutes les fonctions de base de l’interface utilisateur. Elle est donc chargée (et utilisée) dès le chargement de Windows.

Par conséquent, on ne peut pas le remplacer, quelle que soit la méthode, y compris expand et Copylock et cie. tant que Windows est en cours.

Concernant ton site : je ne doute pas de son sérieux, mais je le déconseille par souci de compabilité, quand on ne sait pas si une dll est “universelle” ou “localisée”, alors qu’on a d’autres moyens plus sûrs.

Si tu n’as pas mis un mot de passe, il suffit de valider directement.

Par contre, ce n’est pas ce qu’il fallait faire. Ce que tu as essayé, c’est pour accéder à la console de récup.

Pour réparer, il faut choisir Installer à la première demande, ton système en cours sera détecté, et tu seras proposé de le réparer. Tu choisis donc Réparer à cette deuxième question. C’est bizarre mais c’est comme ça que ça fonctionne :wink:

Mais avant d’employer ce grand moyen, essaie la réparation par sfc comme suggéré Colino :

Salut à tous! :hello:
J’ai moi aussi un problème avec USER32.DLL :heink: :sweet: . Quand je lance
Reason 3.0 (logiciel de MAO [Musique Assistée par Ordinateur]), ça me met ça:

http://img91.imageshack.us/img91/7462/titre0xq.png

J’ai téléchargé USER32.DLL sur le site dll-files.com et ça ne marche toujours pas. J’ai copié USER32.DLL et l’ai collé dans le dossier de
Reason 3.0 (C:\Program Files\Propellerhead\Reason), je l’ai aussi mis dans le dossier System32 mais rien à faire: ça na marche toujours pas :pfff: .

La version 3 est la dernière ?

Le logiciel est compatible XP ?

Ton système est sain et propre ?

Tu as écrit au S.A.V. de Reason ?

Oui la version 3.0 est la dernière.
Oui le logiciel est compatible XP mais je n’ai que Windows98
Oui mon système est sain et propre (scan général Avast!)
Quand au S.A.V. Reason, je ne pense pas que ce me serait très utile car mon Reason est sur CD gravés… :??:

Quand on poste dans le forum Windows XP, ce serait peut être une bonne idée de dire qu’on a Windows 98 ! :o

Ton logiciel n’est tout simplement pas compatible avec ce Windows préhistorique … :neutre:

Le SAV aurait put d’aider … dommage que tu ai volé leur logiciel …

Je vais éssayer de réparer Windows comme il est dit ci-dessus. Merci quand même et bonne chance à Damien 59 pour son problème…