Message "windows a détecté une baisse des performances de l'ordinateur"

Salut , cela fait 2 fois que j?ai le message suivant en revenant au bureau après avoir joué a Bioshock infinite “windows a détecté une baisse des performances de l’ordinateur” et une histoire de jeu de couleur sur W7 64 bits , pourtant j’ai pas constaté un ralentissement du pc , d’ou vient le problème ?

:hello:

Ouais, j’ai aussi ce message. C’est un message que je rencontre avec les jeux DX11, et osef. Je lui dis de laisser tel quel, 3ème choix dans la liste je crois, et je retourne play.

Me suis jamais trop posé la question de ce truc. Est ce que du coup, vu que la CG est fortement utilisée en DX11, Win trouve qu’il n’y a plus assez de perf pour Aero, et veut repasser dans le mod basic pour l’affichage des fenêtres, c’est possible. Certains jeux font directement repasser l’affichage en basic, sans rien dire. D’autres, plantent si dans les options de lancement on ne leur demandent pas directement de “Desactiver la composition du bureau”.

Bref, rien de grave. :ane:

Mais j’espère bien ! :o :ane:

Jamais eu ce message la moi :neutre:

[spoiler]et j’ai pleins de jeux dx11 :o [/spoiler]

:paf:
Edité le 29/03/2013 à 07:39

As tu au moins une CG DX11 ?! :stuck_out_tongue:

Juste une pitite gtx 680 :na:

:smiley:

Bah n’empêche que j’ai très souvent ce message, et particulièrement avec Infinite.

Je n’ai jamais eu ce message la perso et je n’ai pas le dernier bioshock. ça doit surement être une sorte de “bug”.

Hmm je sais pas, je parle de Bioshock car je joue avec lui en ce moment, mais j’ai déjà eu ce message sur d’autres jeux.

Du moment que ça n’entrave pas le bon fonctionnement du pc c’est le principal :jap:

Ho non, bon, le truc chiant, c’est que ça te fait un retour Win sauvage, le temps de choisir ce que tu veux faire, et ça re-bascule sur le jeu après.

Ah ok, la c’est plus chiant :confused:

Et la je vois de quoi tu parles et ça m’est aussi déjà arrivé mais très rarement et uniquement sur anno2070. Sauf que moi, c’est une histoire de jeu de couleur et la fenêtre n’apparaissait uniquement quand je quittais le jeu :jap:

:oui:

C’est ça, jeu de couleur, ça te demande de passer en basic pour pallier à la baisse de perf. Par contre que ça n’apparaisse que quand tu quittes le jeu c’est kon. ^^

C’est vrai que c’est un peu stupide, c’est pour ça que je ne me suis jamais vraiment pencher sur ce “problème” et que j’en ai conclu que ça devait surement être un bug.

Mais c’est vrai que si ça arrive ingame c’est déjà plus embêtant :confused:

Voui. :slight_smile: Cela dit ça m’arrive ingame et ça ne m’a jamais inquiété. :paf:

C’est plus embêtant qu’autre chose quoi :jap:

Voui !

j’avais eu ce message au lancement d’un jeu, il me semble qu’il suffisait de mettre l’executable en mode administrateur pour que ca cesse :wink:

J’ai parfois eu ce problème aussi,mais le bruit a couru à l’époque que c’était dû à un bug des pilotes Amd : en quittant un jeu les fréquences passaient de 3D à 2D,et le passage aux 153/300 Mhz de ces dernières amenaient le problème…et il est vrai que pendant quelque temps les fréquences 2D des pilotes ont été revues à la hausse à 300/400 Mhz et que je n’ai plus jamais eu le souci ^^

Bug apparemment corrigé par la suite puisque les fréquences 2D des pilotes récents sont revenues à 153/300 Mhz :slight_smile:

@ Hullrak : tu as toujours une HD 4850 ?

Non j’ai une 660 gtx , je l’ai eu ce soir en sortant de Tomb Raider , sur 3d mark 2011 en mode perf avec un i3 3220 ma 660 gtx msi et 8 go de ram j’ai un p5915 ce qui me pas être un problème donc bon , et pareil c?est le truc des couleurs uniquement en sortant de jeu dx 11 (jusqu?à maintenant) mais c’est pas systématique .