Message vocal carte mére ASUS A7V8X (résolu)

Bonjour,
je viens de rentrer du boulot et ma fille me dit que son PC (ecran) ne s’allume plus.
Effectivement un message " vocal " en Anglais m’indique je ne sais trop quoi. (je n’arrive pas à comprendre exactement)
Mais le ventilo de la carte graphique (MSI TI4200 TD8X64 pas trés recente je reconnais) ne tourne plus.
D’aprés vous, carte graphique grillée ?
Merci
Edité le 24/06/2007 à 10:00

Pouvez-vous aussi m’indiquer quelle carte acheter en remplacement

déjà s’il y a un message qui s’affiche à l’ecran c’est que la carte video fonctionne… sinon elle ne pourrait rien afficher :stuck_out_tongue: pas meme un message d’erreur.

L’ideal serait de nous dire exactement le message d’erreur pour qu’on soit fixé

non aucun message à l’écran, j’avaii oublié le mot “vocal” aprés message, dans l’enoncé de mon post.
Désolé

Ah … oui effectivement .

Normalement le manuel de la carte mere liste les messages (memes vocaux) d’erreurs. Essai de voir si tu ne retrouve pas celui dont il est question.

Vocal? ton PC parle??

Déjà si le ventilo de ta Cg ne tourne plus c’est pas bon signe, surtout si ton boitier est mal ventilé

non le boitier est bien ventilé, bon de toute façon c’est clair que la CG est morte.
Quelle modéle monter en remplacement, pas trop chére 100 €uros maxi, si moins je suis preneur.


j'ai quand même pas trop compris ton message ? Et bien sur, sur certaine carte mére un message d'erreur vocal est généré par celle-ci Edité le 05/06/2007 à 17:59

Pas forcément :neutre:

ce serait dommage de remaplacer la CG si c’est un probleme autre (RAM, CPU, etc)

effectivement mais je ne trouve plus mon manuel, en plus le message avec cette voix robotisé, il faut le comprendre

sur le site de Asus tu retrouveras facilement le manuel de la carte.
Ensuite il suffira de “comparer” à l’oreille meme si tu ne comprends pas forcement tout, si tu as la liste des messages sous les yeux ça ira mieux

je t’ai dis que le ventilo de la carte graphique ne tourne plus, c’est pour cette raison que je penses qu’elle est morte, non ?


ok je cherche

J’ai du mal à trouver une correspondance

Ben non ça ne veut rien dire. Si le systeme se met en defaut pour une autre raison (CPU ou RAM) il ne va meme pas aller plus loin et la carte video pourrait ne pas être alimentée

System failed CPU test.
Aie Aie !

ah ben voilà

déjà ça change pas mal de chose au probleme.

Ben tu peux toujours essayer de demonter le CPU, nettoyer un peu tout ça et essayer de le remonter, faire un reset CMOS (cf manuel) puis voir si ça repart.

Ensuite l’ideal serait de le tester sur une autre machine si tu en as la possibilité

sans la carte graphique, le ventilo du processeur ne tourne pas


tu penses au cpu ou à la carte mére ?

difficile à dire :neutre:

sans pouvoir tester l’un ou l’autre séparemment (un autre CPU sur la CM ou ton CPU sur une autre CM) c’est pas evident de savoir …

ok je viens de demonter le CPU, la pate vraiment seche collé au radiateur, on voit même qu’elle a coulé sur le coté du noyau du processeur, je pense qu’elle ne devait plus faire effet.
J’espère qu’il n’a pas morflé.
Mais quand même y aurait du avoir des signes, du style le PC qui s’arrete

This pc is going to explode in 5 seconds.

Fuyez!!!

Tu peux accéder au bios?
Edité le 05/06/2007 à 20:31

Bonjour,
aprés nettoyage complet processeur (Athlon XP 1600+) et radiateur et aprés avoir remonté, toujours le même message.
Votre avis est important car malgrés mes 2 autres PC à la maison, il m’est impossible de vérifier sur une autre machine car le matos diffère.
Pensez-vous que le processeur soit grillé, ou une défaillance de la carte mère.
Ensuite j’ai lu que je pouvais monter un processeur plus puissant sur cette carte Asus A7V8X mais qu’il fallait mettre le bios à jour.
Là aussi est ce que je peux faire la mise à jours du bios aprés installation de ce genre de processeur, est ce que le PC bootera .
Beaucoup de questions, mais je sais que ça ne vous fait pas peur :non:.