Message vocal carte mére ASUS A7V8X (résolu)

Bonjour,
je me permet d’insister, pensez-vous qu’il soit possible d’installer un processeur plus puissant avant de mettre mon bios à jour. Mon PC bootera-t-il ?
Edité le 10/06/2007 à 07:37

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

SVP

Bonjour,
du nouveau.
Je viens de changer le processeur, mise en place d’un Athlon XP 2600 + et toujours le même message,
" System failed CPU test "
le ventilo de la carte graphique ne tourne pas (pourtant elle fonctionne j’ai fais l’essai)
Alors, d’après vous la carte mère serait-elle HS ?

Ce processeur est-il supporté par le BIOS ? Si non, on ne sait rien de nouveau
Le mieux est d’essayer avec un autre 1600+…
Edité le 15/06/2007 à 13:24

j’ai posé la question et on m’a répondu que même si le bios n’est pas à jour, il devrait quand même booter et le reconnaitre comme un 1600 voir plus.

Ce n’est pas sûr, une personne a du se faire prêter un processeur pour flasher le BIOS.

Je rêve, comment peut-on induire les gens en erreur de la sorte.
Quand on sais pas on devrait se taire, je ne sais pas du tout comment faire maintenant à par trouver un autre processeur 1600, mais ça c’est même pas la peine, je vais pas de nouveau racheter un processeur, de plus si c’est pas ça ?
J’en suis même pas sur.
Ce genre de processeur, on en trouve que sur Ebay ou 2Xmoinschère et ils ne sont pas donnés en plus.

Je pense quand même que ta carte mère est défectueuse.
Si le 1600+ et le 2600+ font parti de la même architecture, la carte devrait booter.
Mais le XP 2600+ n’a pas le même FSB 333Mhz donc on ne sais pas vraiment…
Un E6420 ne boote pas sur une carte compatible avec un BIOS non mis à jour.
Tu ne perd rien a changer de carte mère, tu pourras y mettre le 2600+.
Edité le 15/06/2007 à 14:08

Je viens de m’apercevoir que si je retire ma carte graphique, le ventilo du processeur ne tourne pas lors de la mise en route et si au contraire je la remet en place, c’est celui de la carte graphique qui ne tourne pas.
Je ne suis plus trop sur que cela provient du processeur.

oui c’est la même architecture mais il faut juste mettre à jour le bios.
Cette carte supporte même un Athlon XP 3200 + (Barton)

Je cherche une carte mère ASUS A7V8X

En neuf et sur un site fiable, il ne reste que cette carte :
www.materiel.net…
Mais il faut que ton boitier supporte les cartes Micro-ATX.
Edité le 15/06/2007 à 15:16

Merci pour le lien, mais j’ai plusieurs possibilités si je devait changer ma carte mère avec un autre modéle compatible avec mon Athlon XP 2600+.
Mais avant toute chose je cherche la même carte, ce qui m’éviterait de formater mon DD, tu comprend ?
Edité le 15/06/2007 à 15:25

Salut ,tu dis que si tu retire la CG le ventillo du processeur tourne plus et que ta CG marche sur un autre PC ,si tu as plusieur barette de Ram essaye avec une seule , si tu peux essaye aussi une autre allime avant de chargé de CM ,car tu as déja acheté un processeur pour rien ,ça serré domage de calqué encore de sous ! si c est pas ça .

Tu n’a pas nécessairement besoin de reformater après un changement de carte mère.

tDB, la seule fois ou j’ai réussi à tenir une config sans formater et sans le fameux message de la mort sur écran bleu, c’est en faisant un “Sysprep” avec mon matos actuel (celui avec lequel je post).
Les fois d’avant se sont avérés être des échecs.
Et franchement c’est pas pour me venter j’en ai changé un paquet.
Mais le problème c’est que tu dois d’abord procéder à une manip avec ton ancienne carte et aprés avoir arrété Windows, redemarrer avec la nouvelle carte.
Edité le 15/06/2007 à 16:02

Non, tu appuie sur F8 au démarrage de XP pour démarrer en mode sans echec et désinstaller ce qu’il faut et si ça ne marche pas, réparation avec le CD de XP, tous les programmes restent.

Bonjour,
alors voilà, maintenant j’ai changé ma carte mére et toujours le même blème.
Avec les 2 processeurs, l’ancien 1600 et le nouveau 2600.
Comment tester un processeur sans le monter sur une carte, existe t il un moyen ?
Car en fait je ne sais pas si celui que j’ai acheté (occasion) fonctionne.

Houla, je viens de lire ce topic, il y a qqs erreurs mais bon, c’est trop tard…
Ce qui n’est pas clair, par rapport à la CG, tu dis que le ventilo ne tourne plus mais as-tu enlevé la CG de son port ? quand tu le fais tourner à la main, aucune résistance, même faible ?
Nettoie le mieux possible (aspirateur + pinceau fin) et remonte la.
Ca m’étonnerait quand même que tu sois tombé sur un 2nd CPU défectueux, ou alors tu n’as vraiment pas de bol.
Le message émis au POST signigie que ton CPU n’est pas réglé correctement.
A fréquence nominale soit 10,5133 = 1,4 GHz pour le 1600+ et 16133 ou 12,5*166 pour le 2600+ selon le FSB (les 2 existent).
Je te conseille avant toute chose de faire un Clear Cmos via le jumper ou la pile avec le 2600+ en place.
Si le PC boote, charge les paramètres par défaut.
Edité le 21/06/2007 à 13:39

Salut merci chafoin pour ton aide, la CG je l’ai essayé sur un autre PC elle fonctionne.
Il est vrai que je n’ai pas fais de clear cmos avec le 2600, mais j’avais déjà essayé avec le 1600 et ça ne fonctionnait pas.
Il faut que je fasse tester les 2 processeurs avant tout. Ensuite je verrai mais pour l’instant j’en ai un peu ma claque démonte, remonte, redemonte.
Stop !!
Je n’ai plus de pate en plus.