Mes roues se dégonflent

…j’ai peur que mes roues pêtes :pfff:

mes roues sont gonflées à l’azote et à chaque fois que j’ai besoin de remettre de l’azote dedans, je poirote 30 min chez norauto !

suis-je forcé de mettre de l’azote dedans où puis-je mettre de l’air classique à chaque fois que ça se dégonfle ?

[:mukilteo]

Euh, normalement il faut remettre de l’azote à moins de tout vider. Mais ce n’est qu’une supposition pas une affirmation :oui:

ouaip techniquement quand on fait un gonflage à l’azote on mets que de l’azote …et pas un melange sinon on perd l’avantage du gonflage Azote :stuck_out_tongue:

Pose toi d’abord la question de savoir pourquoi tes pneus se degonflent plutot que de vouloir remplacer l’azote.

Ca se degonfle à quelle vitesse ? si c’est frequent alors il y a un soucis au niveau du montage du pneu …

souffle dans le pot d’echappement :wink:

Sa marchera pas ses vitres d’autos sont ouvertes :lol:

comme vous êtes lourds… :smiley:

ca peut venir d’un pb de jointure entre la jante et le pneu :??:

La prochaine fois que tu poireautes 30mn chez Norauto, profites-en pour leur poser la question!

Juste un truc, tu ne peux pas à mon avis remettre autre chose que de l’azote, car normalement tu as des valves speciales :wink:

“speciales” ??

à part le bouchon vert qui indique la presence d’un gonflage azote, il n’y a rien de special normalement :heink:

ptet un clou dans le pneu qui entraine un degonflage progressif (deja eu plusieurs fois :/)

C’est un seul pneu qui fait ça ou plusieurs?

Bon ce qu’il faut voir de positif avec un pneu à plat, c’est qu’il n’est jamais que degonflé en bas :stuck_out_tongue:

J’ai eu ça sur mon ancienne voiture, les pneus se dégonflaient régulièrement (genre à plat tous les 3 jours :/), on m’a dit que c’était parce que mes jantes étaient rouillées, ça créait des micro-fissures autour du pneu qui perdait de l’air.

Bon, je n’ai rien pu faire puisque je l’ai vendue peu de temps après :D, mais si ça peut aider…

Personne pour confirmer ou infirmer la nécessité de valves spéciales pour le gonflage à l’azote ???

(parce que c’est encore une histoire à savoir qui de Brett ou moi aura raison :ane:)

moi je confirme que ce n’est pas necessaire parceque la derniere fois qu’on a effectué un changement de pneu pour la twingo de Miss Coca on a pris un gonflage azote (chez euromaster)… et la valve etait on ne peut plus traditionnelle

comment ça mon avis ne compte pas :stuck_out_tongue:

Brett et logique sont des synomymes :stuck_out_tongue:

Le gonflage a l’Azote ne nécessite pas des valves spécifiques, puisque on peut te faire le dégonflage/gonflage en 5 mn dans un garage.

De toute façon, comme ça a été dit, l’air ambiant est constitué d’azote à 78%.

Pardon , mais peut-on me dire l’interêt d’un gonflage à l’azote par rapport à un gonflage traditionnel ?
Car je ne connaissait pas cette possibilité !

J’y ai reflexhis pdt ma pause déjeuner, et c’est clair que je ne vois pas l’interet d’une valve spécifique non plus :stuck_out_tongue:

Mais il me semble réellement avoir vu un jour un reportage sur un gonflage spécial avec une valve spéciale :wink:

Donc si kkun a des infos là dessus, ou si ça rappelle quelque chose :wink:

En fait ce n’est pas le fait de mettre le 'azote qui change mais le fait de reduire voir supprimer le reste de ce qui est contenu dans l’air ambiant…à savoir essentiellement O² et vapeur d’eau

O² et vapeur d’eau augmetent tres vite en pression lors d’un echauffement … contrairement à l’Azote … ce qui induit des variations de pression dnas le pneu apres un certain roulage (rechauffant la gomme)

Avec de l’Azote “pur” on reduit enormement ce phenomene et le peneu conserve (à peu de chose pres) sa pression de gonflage quelque soit la temperatur.

apparement il faut moins de 5% d’O² et de vapeur pour que ce soit reellment benifique (et encore surtout sur des pneu de camion gonflés à plus de 15 bars !)