Mes jeux lag! c'est du à quoi? - j'ai acheté un geforce 6600

Bonjour à tous, :hello:
Tout d’abord :
Description de ma config , carte mere msi kt4v, athlon 1800 overcloker à 1670 mhz (ne chauffe pas, bon vetilo t° 53), ram 1 go( pc2700) et donc j’avais une geforce4 mais je l’ai changer pour une geforce 6.

Sur fifa 2004 et half life 2 ca lagais avant ok mais avec ma 6600 ca ne devrais pas. (je precise j’ai essaye hl2 en mode graphique mini) les jeux ne sont pas fluide.
ou est le probleme :??:
-direct x j’ai le 9 peut etre dois je prendre les 7 et 8 ?
-probleme frequence ecran?
-processeur pas assez puissant ???

Si quelqu’un a une idée je ne sais pas ou chercher.
je precise que j’ai installé les piuolte avec le cd de la carte graphique . :neutre:

Tu n’as pas une config du feu de Dieux non plus :neutre:
Il ne fallait pas croire que tu allais prendre 50 FPS rien qu’en changeant de CG, en plus en une simple 6600 !

Ton XP1800+, même légèrement o/c n’arrive pas à suivre, s’il ne bride pas la CG, c’est presque ça (les 6600 simples ne valent pas grand chose :/) …

Mis à part ça, tu as mis à jour tes pilotes en changeant de CG ? Tu avais lesquels avant ?

Salut,quelle geforce as tu exactement,une 6600 tout court ou 6600gt?

De grandes differences existent entre ces modèles,la GT par exemple est bcp plus perf que la "tout court",et sera bien plus a l aise dans n importe quel jeu :slight_smile:

Mais complètement bridée par le XP1800+ ! Donc au final pas de gain notable de perfs entre les 2 CG :confused:

Tout a fait,le 1800+ fait un peu "short",meme pour une 6600 gt,elle sera bridée :slight_smile:

ouais il est vieillissant j’essai de le rajeunir comme je peux lol
c’est une pny 6600le agp 8x 256 mo 128 kbit
mais je devrais voir une difference keu meme :neutre: par rapport à ma g force 4 mx440

si je le pousse à 1750 mhz vous pensez que ca m’aiderais ???

Une 6600LE en plus :confused:
Franchement ça ne servirait à rien :neutre:

Désolé pour toi :neutre:

Oui tu verrais une différence, c’est sûr, mais d’autant que tu le voudrais :confused:
Au mieux, 1024*768 et tout au mini sur les jeux +/- récents :neutre:

Tu peut tenter de l o/c en effet,mais je ne suis pas sur que les perfs en jeu s en ressentent grandement,sous windows surement…

Mais pour avoir une carte graphique dediée au jeu,il aurait fallu une 6600 gt,là l o/c aurait aidé le proco pour ne plus etrangler la CG.

C est assez radical,mais plutot que d o/c ou quoi que ce soit,je tenterai de revendre la 6600,puis de trouver en occase une petite 9800 pro,bien plus adaptée a ta config,et egalement bien plus performante que ton ancienne geforce 4 :slight_smile:

oky merci les gars pour vos reponses
je suis un peu deg keu meme :sweet:
quand tu dit avec une geforce le ? tu pense que c’est pas une bonne carte ???

Non helas ce n est pas une bonne carte pour jouer,elle serait plutot dediée au multimedia,bureautique, internet,mais pas pour les jeux,ou alors ceux assez vieux qui ne demandent que peu de ressources :frowning:

Edit: si tu es curieux,telecharge un 3dmark et teste dans les memes conditions la geforce 4 et la 6600 pour savoir la difference :slight_smile:

une 9800 pro ?? mais elle coute moins cher que celle que j’ai

arf j’aurais du demande alors je me suis fais avoir zutt !

Elle coute moins cher car elle est plus ancienne,mais elle n en n est pas moins dediée aux jeux,et sera plus a meme de faire tourner des jeux recents convenablement.

effectivement j’ai telecharge 3d mark
je voulais tester avec l’ancienne je vais le faire c’est clair maintenant
pourtant il marquai la 6600 en mileu de gamme en 2005 c’est bizzar car elle est plus cher et plus recent e que les 9600 pro

je connais pas bien avec quoi on compare c’est quoi les fsp?

Fps=nombre d images par seconde,seul le score final compte,c est le total de tous les tests qui sera additionné qu il te faut voir,et bien entendu,pour une meme scene,plus les fps sont elevés,mieux c est,ca traduit l efficacité(ou non) d une CG.

Une 6600LE ? ne cherche pas plus loin c’est ca qui bride tout.
J’ai une 6600gt et Half Life 2 tourne nickel toutes options a fond (meme le HDR), Oblivion ca passe, par contre Gothic 3 et Splinter Cell Double Agent ca rame.
Prend une 7600gt si tu est encore en AGP.

tu attend la fin du test et tu as un score pour ta carte graphique, sinon les fps sont le nombre d image par seconde, il faut a peu pres 30 fps pour jouer convenablement, en réduisant les détails de ton jeux, tu augmente les fps