Mes jeux cessent de fonctionner !

est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment faire svp ^^’
Edité le 15/02/2012 à 11:32

je vais te donner un exemple :

1 - il faut que tu appuis sur la touche idoine pour acceder au bios (cela est normalement affiché a l’écran lors du démarrage du PC (mais il faut être rapide)

2 - je prends l’exemple pour un de mes PC

carte mere gigabyte (ga-p67x-ud3-b3 bios rev. F7)

dans le bios ; il faut choisir :
-> Advanced Bios Features
-> choisir HDD-USB dans First Boot Device
-> choisire Hard Disk pour second Boot Device

3 - sauvegarder -> et redémarrer

4 - une fois que tu finis de te servir de la clé usb , repasses le first boot device sur HDD , et laisses le reste vide (pour les autres “boot device”) , puis sauvegarde a nouveau.

En bref , selon la carte mère cela peut-être légèrement différent.

Pour Windows , il me semble que les PC Acer ont une image disque de restauration planquée dans une partition dédiée. ->

edit : avec google , j’obtiens cela , www.commentcamarche.net… (cela peut varier suivant le modele de ton pc a mon avis)

Toutes façon , j’ai jamais compris cette histoire de ne pas fournir un CD (au moins de restauration , cela ne va pas les ruiner) -> Pour un portable sans lecteur de DVD , je peux comprendre , dans les autres cas …
Edité le 15/02/2012 à 15:14

pour acceder au bios cela doit etre suppr ou F12 sur un acer de memoire

tu peux faire F8 je crois que c’est le boot, car si tu as une partition de restauration tu n’as qu’a l’utiliser au lieu de te faire chier avec un cd, usb de windows, comme cela t’as une installe propre
tu as cité acer donc tu vires les bloatware (le logiciels qu’ils “t’offrent” qui ne servent a queue dalle)
tu fais les mises a jour, t’installes Dx
puis tes jeux (avec tous les machins GFW live bon courage)

je viens de penser que c’est peut etre lié a une protection du jeu ??? sont sous quelle forme tes jeux ?
Edité le 15/02/2012 à 15:10

DVD ou juste sur l’ordi

précise ; certains jeux “boite” sont justes des dvd de restauration de la version Steam :

ex : Darksiders , Saints Row 2 , Dungeon Siege III , etc…

Parmi ceux-ci tu en as que n’ont pas de protection spécifique (a part que tu dois activer le jeu via Steam , et avoir le client au minimum en off-line pour un jeu solo) .

D’autres comme Dawn of War II , ont la double peine : activation via Steam (juste pour cela) et GFWL en tache de fond pour le jeu… bref un peu le bordel. D’apres ce j’ai pu lire , pour l’extension “standalone” Retribution , THQ a largué GFWL .
Edité le 15/02/2012 à 15:47

ah d’accord donc ça ser à quedal mais ça ne règle pas mon problème