Mes jeux cessent de fonctionner !

Bah perso ça me suffit largement de jouer en “élevé” et faire ce taux de fps… Du moment que c’est fluide et que je peux activer l’AA au moins en 4x… je suis content :slight_smile:
Bref, ce n’est point le sujet (on va penser que je suis vexé :ane:)

merci de vos réponses et à vrai dire je ne m’y connait pas et j’ai pas trop envie de me lancer à démonter mon PC pour intervertir mes barres de RAM autrement pour l’alime je n’en ai aucune idée, j’ai un PC acer de base donc je suppose que c’est pas la meilleur qui existe ^^

De plus mes drivers sont à jour (au moins ceux de la carte graphique) et mes jeux fonctionnaient très bien avant

Pour tester tes barrettes Ram, tu n’as pas besoin de démonter quoi que ce soit. :wink: (trouvé “à la va vite” tuto memtest86+).

ça semble facile et rapide XD

j’y arrive pas, vous pourriez pas essayer de me donne une autre solution SVP ^^’

il y a autant de chance que ce soit logiciel que hardware, surtout que c’est principalement des jeux multijoueurs

tu as quoi comme antivirus /suite de securité / firewall?
tu as essayé de le desactiver temporairement ?

tu utilises fraps / mumble ou autres logiciels qui affichent des trucs en jeu par dessus l’image du jeu?

tu as essayé en virant un maximum de processus de logiciel resident ?

ton vista est a jour avec le dernier service pack ?

ton logiciel steam tu l’as pris sur la page officielle ?: store.steampowered.com… (en haut a droite de cette page)

si tu lances un benchmark comme unigine [unigine.com…[/url] , 3dmarkvantage www.3dmark.com… ou meme simplement un 3dmark2006 [url=http://www.futuremark.com/benchmarks/3dmark06/download/]www.futuremark.com…](http://unigine.com/products/heaven/)
ca marche ?

tes pilotes de cartes son ? essaye de les mettres : a jour ou en version windows de base (desinstallé quoi)
Edité le 13/02/2012 à 13:37

mon antivirus est la version gratuite de avast, la plupart du temps, je n’utilise pas de logiciel annexe quand je joue, j’ai déjà très peu de logiciel en cours d’exécution en temps normal mais que je joue, je ferme tout ce qui n’est pas nécessaire, j’ai steam de la pages officiel, quand à ma carte son, si tu parle de realtek, il est à jour

je vais essayer les différentes solutions que tu m’a proposé et je te tiendrai au courant :wink:

voici les résultats que j’ai eu avec heaven DX11, j’espère que vous pourrez les lires: […](file:///C:/Users/julien/Documents/unigine_20120213_2203.html)
lorsque j’ai essayé de lancer 3dmark 06, il a planté comme l’aurai fait un de mes jeux, je n’ai pas encore fait les tests en désactivant l’antivirus, je pense faire ça aujourd’hui, je vous tiens au courant

a pare accélérer mon ordi, la désactivation de l’antivirus ne change rien au prblème

quelques autres résultats:
[…](file:///C:/Users/julien/unigine_20120213_2304.html)
[…](file:///C:/Users/julien/unigine_20120214_1111.html)
[…](file:///C:/Users/julien/Documents/unigine_20120214_1233.html)


Scores: 113 Min FPS: 2.9 Max FPS: 7.0 Hardware

Binary:
Windows 32bit Visual C++ 1600 Release Mar 1 2011
Operating system:
Windows Vista (build 6002, Service Pack 2) 32bit
CPU model:
AMD Athlon™ Dual Core Processor 4450e
CPU flags:
2089MHz MMX+ 3DNow!+ SSE SSE2 SSE3 HTT
GPU model:
NVIDIA GeForce 9400 (GF 8200 + GF 9300) 8.17.12.8562 256Mb
Settings

Render:
direct3d9
Mode:
1360x768 fullscreen
Shaders: low
Textures:
high
Filter:
trilinear
Anisotropy: disabled
Occlusion:
enabled
Refraction:
enabled
Volumetric:
enabled
Tessellation: disabled
Unigine Corp. © 2005-2011


le dernier était mon meilleur en baissant la qualité

C’est quoi cette résolution de screen c’est un portable ? Les smileys ne fonctionnent pas :wink:

en fait c’est pas des smileys c’est des liens HS

on a pas acces a ce genre de lien vers les fichiers sur ton HDD

enfin pas grave le principal c’est qu’un benchmark fonctionne

tu as des jeux qui fonctionnent normalement ?

c’est peut être simplement les pre requis qui foirent
par exemple pour warhammer 40000 dow2 il utilise du steam et game for windows live me semble, ils sont bien a jour
steam : store.steampowered.com…
gfwl : www.xbox.com…

essaye d’installer directx en version redist , cela répare parfois des problèmes de directx
www.microsoft.com…
tu lances l’exécutable qui décompresse les fichiers di’nstallation dans un repertoire, puis tu vas dans se répertoire lancer dxsetup.exe

si tes jeux sont des jeux dvd, lances les avec bouton droit sur l’icône puis “exécuter en tant qu’administrateur”
desactive avast 10min avant ou met l’exécutable ou le répertoire du jeu en exclusion sandbox/scan/surveillance dans avast car avast a probablement bien évolué depuis ta dernière utilisation du jeu (sandbox en plus par exemple, + d’autres detection en plus)

tu peux aussi tenter de faire bouton droit -> propriete > compatibilité et mettre du xp sp3 par exemple

essaye de désinstaller ton pilote nvidia puis de lancer les jeux après redémarrage du pc sur le pilote standard de vista
j’y crois pas trop mais c’est des jeux anciens, peut être que le dernier pilote n’est pas forcement le meilleur
peut etre trouver des pilotes de cette époque style les 93.71 (version portable si tu as bien un portable)
Edité le 14/02/2012 à 19:06

en esperant que t’aies plusieurs partitions, un bon formatage est la solution a bien des problemes, avec une reinstalle propre.

par le passé il m’est arrivé d’oublier Dx mais souvent c’est signalé

mince j’ai moi aussi envie de formater :confused:

oui, j’ai des jeux qui fonctionnent (medal of honnor débarquement alliée, en formation et l’offensive), des jeux encore bien plus vieux que les autres

j’ai effectuer l’opération de dxsetup, ça n’a rien changé, idem pour la mise du logiciel dans l’exclusion avast et pour la compatibilité xp, mes version steam et windows live sont à jour
et je ne sais pas comment désactiver le pilote nvidia ^^’
et non, ce n’est pas un portable

formatage, pourquoi pas mais je n’ai jamais réussi à graver mes dvd d’installation windows, ça me faisait un “cessé de fonctionner” aussi donc je vous raconte pas la misère si j’ai un problème généralisé et très grave
Edité le 14/02/2012 à 21:10

Euh , question , tes jeux en question ont-ils fonctionné correctement un jour ?

parce que bon , je regarde cette page :

en.wikipedia.org…

et la carte graphique me semble légère ; c’est quand même quasisment ou presque de l’entrée de gamme dans cette génération.

apres certains jeux necessitent comme dit plus haut certains composants logiciels :

  • si Steam - > bah le client
  • si GFW(L) attention , certain jeux sont Games for Windows et d’autre sont Games for Windows Live (celui-ci étant particulièrement emmerdant : CF Fable III avec le on-line)
  • Direct-X 9 a jour
  • Visual C++ runtime , la version dépend du jeu -> laisses la version installée par le jeu (bcp de jeux utilisent ce composant si dans ajout/suppression de programmes tu en as plusieures , laisses cela tel quelle)

ensuite l’alimentation , normalement , ta CG ne devrait pas trop tirer sur l’alimentation , mais si celle-ci est défectueuse … dans le no-name il y a des surprises souvent désagréables et cela peut-venir de cela.

pour memtest86+ :

prends la version pour l’installer sur une clé USB : www.memtest.org…

ensuites formates ta clé usb en fat32 sous windows et installes memtest (la c’est pas bien compliqué, vu qu’il y a un installateur)

assures toi que dans le Bios de ton PC , le boot via clé USB est activé (je peux pas trop t’aider , j’ignore quel bios la carte mère de ton PC utilise)

une fois le pc redémarré avec la clé USB , tu choisis un test normal , en continue (avec plusieures passes)

tes barrettes ne sont pas forcements défectueuses il se peut que l’une d’elle soit légèrement mal enclenchée (il faut pas grand chose parfois) -> mais la effectivement il faut ouvrir le PC.

tu n’as pas de CD OEM de Windows ? (je devines d’avances que tu as un pc de marque …)
Edité le 15/02/2012 à 03:02

meme si c’est de l’entree de gamme parfois sans faire expres je lance des jeux alors que mon pc tourne avec le chipset intel rien ne crash c’est juste super laggy.

pour memetest c’est long et il faut attendre la fin du test, mes erreurs etaient apparus tout a la fin.

pourquoi graver ces CD de windows, fais toi une USB bootable c’est beaucoup plus simple et pour etre sur de ne pas formater dans le vide, formates lors de l’installe windows

l’alim j’ai aussi eu des nonames (j’etais fan des boitiers a la con avec un petit form factor) mais je suis sur laptop depuis des années je ne peux t’aider la.

je ne pense pas que cela puisse etre les barettes faudrait vraiment etre manchot, mais cela ne coute rien d’ouvrir le capot et regarder, par la meme occassion tu peux attacher des fils pour une meilleur ventilation

driveswseep pour se debarrasser des drivers nvidia, c’est des officiels ou des programmes doivent etre dispo sur clubic.

imo: formatage et cela reglera le probleme de savoir si c’est software

oui memtest c’est long ; mais bon , ca élimine un doute.

une clé usb bootable pour l’os , oui , mais il n’est pas clair quand il entant par “graver” . Souvent les constructeurs sont radins et ne fournissent plus le CD/DVD de windows (cela est soit une image disque sur HDD et ou soit dans une partition “spéciale”)-> faut attendre qu’il répondre la…

car si c’est une image de windows , il reste a espérer que celle-ci n’utilies pas un format propriétaire débile , propre a la marque …

il faudrait savoir aussi ce qu’il a utilisé pour tenter de graver cela. (par défaut , je suppose que c’est la fonction de gravure de windows )
Edité le 15/02/2012 à 10:55

Bon, je crois que tout à peu près a été dit, j’ajouterais juste qu’il faudrait quand même insister sur memtest86, histoire d"être tranquille de ce coté là.

Puis si tu veux formater ton pc, de contacter ton fabriquant (hp, Acer, Asus, etc …) pour lui demander les cd d’installation (par exemple chez hp pour 20-30 €, ils t’envoient les cd).

je n’ai pas eu de cd de windows et je ne sait pas comment savoir si j’ai ça quelque part sur mon HDD ou en partition spéciale

je crois que c’était un logiciel additionnel d’acer que j’ai essayé d’utiliser pour graver mais il y a peut-être un autre moyen mais je ne le connait pas

Ma soeure a déjà eu un problème avec son pc portable acer et le cd coûtait 70€!!!

et oui, mes jeux on très bien fonctionné avant même si ça laggai un peu sur down of war

je vais essayer de faire le test avec memtest
Edité le 15/02/2012 à 11:18

Ah ouais alors à ce prix là t’as autant t’acheter un Windows :wink: