Mes jeux cessent de fonctionner !

Alors voila, depuis quelques mois j’ai un gros problème, mes jeux (acheté légalement an version boite) cessent de fonctionner, je les lancent, ils démarrent correctement et au bout de quelques secondes, pendant la “pub” des développeurs, le jeu cesse de fonctionner, ça me le fait avec tous les jeux alors qu’ils fonctionnaient par !
J’ai essayer tout un tas de “solutions” de diverses forums du style mettre à jour la carte graphique et rien n’y fait !
Je ne sais vraiment plus quoi faire :(, HELP !

Ma config:
Vista premium 32 bits
Processeur : AMD Athlon Dual core Processor 4450e 2.30 GHz
Mémoire vive : 3 Go
Carte graphique: NVIDIA GeForce 9400

Voila, en attendant vôtre aide

:hello:

verifies tes temps :slight_smile:

(il veut dire tes températures :smiley: )

('faut traduire, avec ce zigoto là :o )

(:ane:)

ou verifie ton alimentation car si elle commence à faiblir, elle fou en l’air le PC qd tu démarres un jeu et que ca demande plus de courant.

hmpf :o

et je veux bien savoir quels jeux posent problemes aussi :stuck_out_tongue:

cay assez clair la ouais ? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

c’est clair même si je sais pas comment vérifier les températures et les jeux qui plantent son BF2, Warhammer 400000 Dawn Of War 2, Raimbow six vegas, Hitman contracts

Merci de me répondre aussi vite :slight_smile:

Avec HW Monitor :wink:

Ou encore Gpu-Z

ok merci


et je fais quoi de la température ? ^^

Dis-nous déjà jusque combien de degrés elles montent lorsque tu lance un jeu. :slight_smile:
(ça devient critique lorsqu’elle dépasse 95°/100° pour la carte graphique)
Edité le 09/02/2012 à 18:52

après trois tentatives sur BF2 et une sur Dawn of war 2 (qui nécessites steam et game for windows live), je suis à 63° pour la carte graphique


et tiphon je pense pas que ça vienne de l'alime, je viens de de toute débrancher et rebrancher et j'ai toujours le fameux problème --'

63° dés le début puis ça plante ? ça m’a bien l’air d’une surchauffe de la cg :confused:

Beuh… Pas normal que ça plante à 63° ou bien? Même si c’est qu’au lancement… Je veux bien si elle montait vers les 80 degrès, mais 63 sur un modèle de base avec un boitier mal ventilé, ça ne m’étonne même pas.

Et t’as beau avoir débranché ou rebranché l’alim, si elle est défectueuse ça ne changera rien.

C’est quoi exactement ta config?

Carte graphique : NVIDIA Geforce 9400
Processeur :AMD Athlon Dual core Processor 4450e 2.30 GHz
Mémoire : 3go… La marque? T’as essayé en intervertissant les barrettes? T’as fais un memtest?
Alim: Watts et marque? J’ai presque envie de parier advance…
Carte-mère : Marque? Modèle?

De plus, t’as mis à jour tes drivers? Au pire, t’as fais un formatage? De plus tu dis que ça fait qqes mois que ce problème persiste, mais tes jeux fonctionnaient-ils avant?

C’est vrai que si l’alim est une “no name”… même si il est marqué plus de 500W…
Pour la T°, avec ma carte graphique actuelle (hd3870), je pouvais voir (grâce à “AtiTrayTools”) la T° montée en quelques secondes de +/- 50° à 100° (= plantage total évidement) !!! :riva: Maintenant, j’ai installé un radiateur passif… plus de problème.

Pourquoi t’as CG n’avait pas de radiateur :wink: :etonne2:

Elle avait un ventilateur de misère (Sapphire :sweet:) même en le faisant tourner à 100%… Maintenant, c’est nickel et en plus je n’ai plus le bruit de ce fan :wink:

En gros t’as plus de ventilo? Donc elle chauffe 1000 fois plus?

Je n’ai plus de ventilo sur la carte graphique mais j’ai un radiateur passif à la place : Arctic Cooling Accelero S1 Rev. 2.
Comme je l’ai indiqué, avant je montais jusqu’à 100° avec le ventilo et maintenant avec ce dissipateur de chaleur, je ne monte jamais au-dessus de 70° :wink:


Si jamais, je peux aussi ajouter un ventilo sur ce radiateur mais pour l'instant c'est vraiment dispensable...

Bon en même temps avec ce genre de carte tu dois pas vraiment jouer à des jeux gourmants :wink:

C’est vrai…
Ici, je joue à Skyrim en mettant niveau graphique en élevé avec le mod Texture HD etc… et je ne fais que 40/50 fps… :pfff: Même chose avec Modern Warfare 3

Une 3870 manque de puissance pour ces jeux-là :neutre:

Pour revenir au problème,oui il faut voir l’alim mais en même temps une 9400 consomme peu,il faudrait que l’alim soit vraiment merd**** pour planter aussi vite,dés le lancement d’un jeu :confused:

Sinon oui,une cg monte très vite en température :wink: si les 63° ont été relevés après avoir quitté le jeu,la température a déjà redescendu et ça signifie qu’elle était plus haute quelques secondes avant :neutre: