Mes idées sont fait, un mod bong finalement!

Re:hello: a tousses!!!

Voila, après avoir posé plusieur question sur les forum, j’en suis venu a me décider sur le type de refroidissement a choisir pour mon mod!!!
Ce sera un mod bong:
www.cooling-masters.com…

Je vais réaliser un système a deux chute(bong) avec liquide UV sous cette forme:
http://img232.imageshack.us/img232/1071/chutedeaucg3.th.jpg
Ce sera pour refroidir en watercooling, le cpu, les mosfets, le NB, le SB et une CG pour le moment!!!
Je connais les inconvénients, et je peux très bien faire avec, et même contrer le problème du tranport en mettant une valve de dérivation vers un rad 360mm que je possède.:super: Je n’aurai qu’a vider la chute et ces réservoire, et plus de problème de ce coter!!!

J’ai un ami vitrier qui va m’aider a coler les deux chutes avec du chloroforme, que je vais tester quelques jour avant d’installer.
Un petit lien bien intéressent:
www.alvasoft.net…

Je vais donner plus de détaille plus tard sur le reste du mod.

Voila en gros, je fait les plans détailler pour les chutes cette semaine, donc des opinions serait grandement appréciés!!:slight_smile:
Edité le 29/09/2008 à 17:39

Ca a l’air compliqué :smiley: , donc je te souhaite bonne chance et bon courage en tout cas !

De quoi garder un CPU et le reste au frais :wink: !
Edité le 29/09/2008 à 17:43

Oula, mais il va te falloir brancher une hotte au dessus :ane:

Sinon, c’est pas mal, mais comme il est dit dans l’article, le problème est la consommation d’eau :confused:

Sinon tu veux faire des chutes d’eau de chaque côté de ton pc c’est ça?

A tester, mais je ne suis pas convaincu par ce système, mais ça dépend de ce que tu cherche, car si c’est pour les perfs, vu ton proc (mais ça dépend de la fréquence que tu veux) il va falloir faire débiter de l’eau pour que ça refroidisse.

COM[A]: Et bien ce n’est pas si compliquer, je vais juste assister mon ami, mais il va faire le plus gros du boulot… si il veut y appliquer le sigle de sa compagnie, il aura pas le choix!!!:ane:

m.chacha41: Oui, je suis concient de la quantité d’eau qu’un système comme celui-la pourras consommer, mais bon je le laisserai pas tourner toujour, je vais me faire un système parallèle avec mon rad, qui devrais suffir pour les perf. a stock!!!
Et puis j’ai une pièce a moi pour le pc, donc question d’humidité, je vais pouvoir réguler le tous!!!

C’est bien deux chute d’eau a débordement que je vais réaliser, en deux circuit indépendant, avec deux pompes!!! Une pour CPU, mosfet et NB, l’autre pour SB et CG… Vous avez des suggestions sur ce point.:confused:

Les chute vont etre en plexi et soutenu sur les cotés, je vais placer 4 cold cathode uv sous le mod pour éluminer l’eau réactif uv!!!

Mais je vais donner plus de détaille un peu plus tard cette semaine, lorsque j’aurai rencontrer mon ami avec des plans précis!!!:jap:

:
Edité le 29/09/2008 à 18:05

Salut Eric,

Je pense que ca serait encore mieux si tu faisait un reservoire avec une controle automatique du niveau de d’eau dans ton reservoire principale.

Je croit que c’est faisable avec un interrupteur (je ne sait plus comment ca s’appel) de chasse d’eau de toilette

Oui, c’est une bonne idée, javais pas pencer a ce genre d’intérupteur!!!:clap:
Je dois absolument me faire une réserve de liquide quelques par, et ce sera aussi très pratique pour le remplissage!!!:oui:

J’envisage ta solution, a savoir si c’est réalisable!!!:jap:
Edité le 29/09/2008 à 18:16

C’est pour ca que je t’ai propose en fait

Tranquille cote remplisage, et etre sur que ton circuit est tout le temps alimenter en eau

Sinon tu peux le faire en circuit fermé ! Oui je t’entend dire que dans ce cas là les rendements sont médiocres etc … mais bon en aspirant la vapeur d’eau et en la faisant reforidir par convection naturelle etc … puis en la récupérant dans ton réservoir !
Niveau beauté de la machien pourquoi ne pas faire passer l’eau chaude sur une vitre en verre ( ceci augmentant la surface d’évaporation de l’eau ) et en plus ça te fait un beau mur d’eau !

Ok dans ce cas du circuit fermé ça fait un peu watercooling modifié mais bon c’est mieux pour l’environnement !

J’avais envisager le circuit fermer pour les raison d’économis d’eau, mais je pourrai pas pratiquer d’overclocking, et la le système ne me sera pas tres utile…

Pour l’environnement, je compte pas utiliser le ventilo tous le temps, et même la, je verai bien sont utilité plus tard, je vais le réguler pour pas avoir trop d’évaporation non plus, et même pourvoir le couper lors d’utilisation normal!!!

Et puis j’avais aussi envisager une vitre en verre, mais bon le coté fragile me fais un peux peur…:peur:
Et quelle est le niveau de conduction thermique, plus bas qu’un rad???:arf:

Sinon, je veux garder ce designe général, deux chutes avec le pc au milieux!!!:wink:

Si il y a moyen de me prouver qu’un circuit fermer peu etre efficace, je le ferais sans hésiter, même si je devrais augmenter la hauteur des chute et leur conception!!:jap:
Edité le 29/09/2008 à 19:15

Ca ne doit quand meme pas consomme beaucoup d’eau?

Pour casser une vitre de 1 Cm …
5 L d’eau max par jour … ouai quand même !
Edité le 29/09/2008 à 19:21

Un peu quand même, le principe étant que l’évaporation enlève l’énergie a l’eau, plus il y a d’évaporation, plus le système est efficace!!!
Après, il me reste a réguler le tous pour avoir un juste milieux!!!

Si le circuit fermer serait envisagable, ce serais mieux c’est certain!!!

Mais je me demande, si je laisse la chute avec la trape d’air en bas, et que je fais un compartiment dans le haut pour l’évaporation… sa devrais marcher et pas trop nuire au perf…non!!!:neutre:
Et puis, pas besoin de système après récupération du liquide pour le ramener a la température de la pièce, j’ai un rad que j’utiliserai pour sa!!

Si je peux utiliser les deux chutes en 24/7 c’est encore mieux…

Merci beaucoup pour votre aide, si vous avez des idée pour un circuit fermer, je suis preneur!!!:jap:
Edité le 29/09/2008 à 19:26

Tu connais ce que c’est un alambic ??? ce peut etre une solution pour le circuit fermé …

Sinon faire deux systèmes , un principal , un bong classique , une deuxième qui n’est pas un bong pour reforidir et recondenser la vapeur du premier bong …
Edité le 29/09/2008 à 19:27

+1, c’est exactemet ce que j’etait en traine de pense :idee:

En faite le troisieme reservoire tu l'utilise pour recondenser la vapeur des deux bong

Pour l’alambic ou le double système ?

Le double systeme

Je récupère la vapeur d’eau avec un col de signe au dessus de la chute???

En quelque sorte, cicuit principal = réservoire de débordement - chute - réservoir - pompe - cpu et autre - retour réservoire de débordement… et circuit secondaire = chute - évaporation - système de récupération de vapeur d’eau - radiateur - réservoire de débordement, et ainsi de suite, sa le ferais???

Donc je me ferais un troisième réservoire pour la condensation des deux chutes, et celuis si devrait aller ce jeter dans le réservoire de débordement des deux chutes égualement pour pas nuire au refroidissement général de l’ensemble!!!

Et puis lorsque la condensation va ce faire, la chaleur de l’eau va etre encore plus élever que l’air ambiant, donc le rad pour ramener a température ambiante de l’eau!!!

C’est bien sa l’alambic dont tu parle:
www.armenza.com…
Edité le 29/09/2008 à 20:03

En quelques sorte je devrais réviser mon mod au complet pour pouvoir réaliser ce système!!!

Je dois enlever le trous aération dans le bas égualement???

Sinon sa semble plutot compliquer a réaliser la récupération de vapeur d’eau!!!:confused:

Non ! juste récupérer la vapeur d’eau en haut de ton bong ! mais c’est vrai que ça ferai modifier ton plan initialement prévu !

Oui ! c’est ça l’alambic ! comme refroidisseur un radiateur devrai faire l’affaire .
Edité le 29/09/2008 à 20:41

Sa pourrais faire l’affaire dans un designe comme celui la:
http://img89.imageshack.us/img89/5254/coldecignepk1.th.jpg

Je pourrais juste me faire un autre compartiment au dessus a plat parcontre, avec réservoir intégrer aussi:
http://img89.imageshack.us/img89/3235/coldecigne2pv4.th.jpg

Étant donner le manque d’espace pour faire un système qui profiterait de la graviter, je vais me mettre une pompe, avec un système d’intérupteur lorsque le niveau sera asser éleve!!! j’aurai pas besoin d’une pompe de la mort dans ce cas… un débit minimum suffira!!!

P.S. Fait pas attention a la qualité de mon super dessin, et si tu pence que quelques chose cloche, tu peux toujour éditer mon dessin!!!:smiley:
Edité le 29/09/2008 à 21:25