Mes idées sont fait, un mod bong finalement!

Non mais tu es un genie eric, j’applaudi :clap:

Non!!! C’est grace a vous deux si toute a été fait… toi kev-47 t’en pence quoi???

Parce que moi j’aurais laisser l’évaporation aller dans l’air…:whistle:
Edité le 29/09/2008 à 21:38

Super ! ! ! :bounce:
Juste un truc : il ne faut pas que l’eau évaporée descende dans le tube après s’etre condensée … ( Sinon l’énergie qu’elle aurai emmagazinée retombera à l’endroit où tu ne veux pas ) Donc peut etre la faire refroidire dès avoir passé le haut du dong . Mais ça c’est toi qui voit suivant tes besoins ! Pour refroidir avec une faible taille il y a les plaques peltier , mais bon là le problème ce sont les température négatives !

Sinon bonne construction !

Au fait as tu pensé au bruit ? mettre le tuyau penché pour diminuer la hauteur maximale que peuvent tomber les gouttes dans le dong…

Au canada ok je veux bien qu’il y ai de l’eau , mais bon 5 L d’eau ( potable en plus ) de perte pourrai bien aider quelques petits africains !!!

Oui, je ferai un petit angle pour la décente de l’eau!!!

Et quand tu dis; Sinon l’énergie qu’elle aurai emmagasinée retombera à l’endroit où tu ne veux pas… tu parle du réservoir pour la condensation qui a ces paroix proche du réservoir de débordement ou surment de l’ensemble???:arf:

Sinon, je peux sans doute isolé cela!!!

Je comprend très bien ta pencer écologique!!!:slight_smile:
Edité le 29/09/2008 à 22:11

Non , si l’eau retombe dans le fond du bong , elle sera plus chaude que la température normale (extérieur ) !


Par contre , il faudra bien que l'ai que tu fait rentrer par le bas de la tour puisse s'échapper ...

Et si je ferais un circuit de condensation plus long et que en son bout je laisse un petite trape d’aération, je perdrais peu-etre un peu moin… sinon le peltier on oublie sa, avec la consommation électrique que sa ferait, on ne serais pas gagnant en fin de compte!!!:stuck_out_tongue:
Edité le 29/09/2008 à 22:45

Peut etre utiliser un rad pour refroidire la temp d’eau de la condensation a la temp ambiante :idee:

Je vais trouver un moyen, je vous tien au courant!!!
Si jamais la solution tarde, je vais faire le bong de la facon donc je voullais le faire au début, et j’expérimenterai certaine solution par la suite!!!:idee:

Je vous remerci beaucoup de prendre du temps pour m’aider dans la réalisation de mon mod!!!:jap:

Donc avec un rad, il devrait avoir de la condensation assurément maintenant!!!

http://img525.imageshack.us/img525/3348/chutedeaunk9.th.jpg

Voila je vais me coucher!!!

Si vous avez d’autre point a spécifier, je suis preneur et je regarderai sa demain matin!!!

Bon matin ou bien bonsoir!!!:ane:

s’truc est merveilleux :hello: … parcontre faut pas négliger le coté “artistique” :o ( faut que ce soit beau :icon_biggrin: )

l’eau qui coule ne risque pas de faire du bruit ? :confused:

:hello:

Oui, un peu de bruit, mais plus comme un ruissellement, pas comme de la pluie, étant donner que le voile d’eau va etre déposer dans le réservoir du fond…
Sur mes petit dessins, je n’ai pas fait l’inclinaison de la chute, ni la petit plaque courbe de dérivation a l’arriver.

Sinon le tous va etre en plexi et soutenu sur le meuble par les coté, avec des cold cathode uv derrière les chutes pour faire réagir le liquide qui va etre colorer!!!

Et puis, lorsque je serai tanner du ruissellement, je montrai le son!!!:stuck_out_tongue:

Sinon, j’ignore si je vais le faire que pour la beauté et oublier l’idée du bong… donc circuit fermer!!:neutre:
Ou bien encore l’utilisé comme complément a un radiateur, pour pas utiliser que la chute comme système de refroidissement, et donc pouvoir fermer les trape d’air de la chute lorsque je n’ai pas besoin d’être en dessous de la température ambiente!!!

Mais bon, je me fais des chute c’est assuré!!!:jap:
Edité le 30/09/2008 à 20:50

Salut Eric,

Pour finir, tu a reussie ton bong ou pas?

Salut Arianit!!!:hello:

Et bien je travaille trop pour pouvoir faire le Mod, je fait 6 jours semaine pour prendre un peu d’avance dans mon travaille pour compencer le conger parental… Mais bon je fais des commandes et je pofine un peu plus mes idées, je croix mis lancer vraiment dans 2 semaines!!:wink:

Je posterai mes plan finaux dans les prochain jour.
Il sagira d’un système mix, l’eau va passer par un rad avant d’être envoyer a la chute. Sa va me permettre de faire un circuit fermable, a l’aide de plaque de plexi , je vais recouvrir l’emplacement d’aération. Comme sa je vais pouvoir limiter l’utilisation que lors de bench!!!

J’avais une idée pour augmenter l’évaporation lors de sont utilisation, si je prend de l’air chaud et sec(je suppose) de l’intérieur de la tour pour l’aération de la chute???

Mais bon, ce qui est certain, c’est que je ne pourrai pas récupérer de facon efficace l’évaporation sans diminuer les perf. du système, donc j’abandonne ce point!!!

:jap:

ok !
De toute façon si l’air rentre sec il terminera très rapidement humide !!! Rien ne t’empèche d’augmenter la surface air - eau pour augmenter l’évaporation !

Ok, j’attend avec immpacience les resultat, j’imagine que tu est encore plus immpacient que moi?