Mes dègres sont normaux ?

Yép , j’ai contacté LDLC , et ils veulent tester avant d’utiliser la garantie …

Ils m’ont dit:
“vous pouvez rapporter vos barrettes de ram pour qu?on les test et le cas échéant vous les changer.”

Donc je sais pas si ils auront le même problème que moi.

Vu que les barrettes sont identiques, si une fonctionne l’autre doit fonctionnée aussi, sauf défaut. Et la, c’est bien le cas vu qu’avec l’autre barrette, aucun plantage a signalé même après des heures.

Aujourd’hui j’ai eu des doutes sur le RAM , on peut pas faire des tests sur mon disque dur aussi ? Car il est presque tjr a 100% .
La RAM n’a pas au de problème aujourd’hui (celui qui était censé crash)

Le disque a 100% tous le temps, c’est pas normal (virus ou autre programme malveillant peut être) mais je ne pense pas que ça fasse planter la machine.

Pour la ram, pour être sur, fais un memtest. Je t’ai mis le lien quelques pages auparavant.

Je dois l’utiliser pendant combien de temps ? Car en 30 minutes j’ai eu 0 erreur.

Screen:
image.noelshack.com…

Tu fais 2-3 pass par barrette de mémoire.

Voici se que sa donne:
image.noelshack.com…

La, il n’y a qu’une pass d’effectuer.

Après faudra faire de même avec l’autre barrette.

Ah bon ? Mais pourtant les analyses étaient terminés nah ?

ça fait longtemps que je ne me sers plus de memtest, mais a l’époque il tournait a l’infini (c’était a l’utilisateur de stopper le test).

Regardes voir s’il n’y a pas une option pour le faire tourner plus longtemps.

Sinon, tu peux déjà tester l’autre barrette (celle qui ta causé le plantage) avec une seule pass. Vu a la vitesse a laquelle ça a planté, si erreur il y a, memtest devrait l’indiquer rapidement.

C’est celle-ci que j’ai fais tester de toutes façon.
J’ai l’impression que sa plante que quand il y a les deux. Mais d’après le test , toujours rien.
image.noelshack.com…

Tu as tester les 2 barrettes avec différentes combinaisons (slot 1+2, 1+3, 1+4, etc…) ?

ça plante systématiquement avec les 2 barrettes ?

“(slot 1+2, 1+3, 1+4, etc…)” Quoi ??

Avec les 2 sa plante beaucoup plus rapidement.

Tu as 4 emplacements pour les barrettes. Est ce que ça fait pareil, peu importe la combinaison ?

Plus haut, tu as dit qu’avec la barrette une, aucun plantage, avec la barrette 2, plantage direct.

Pour moi, si la barrette 2 a été tester dans chaque slot et que ça plante dans chaque emplacement, c’est la barrette qui est hs.

Une pass c’est pas suffisant pour dire qu’une barrette est bonne.

Normal que ça plante plus rapidement avec les deux, si avec la seconde barrette ça plante déjà :neutre:

J’ai testé que dans les slots 2 & 4.

Avec les 2 barrettes y a plus de chance de crash.

Je ferrais des tests encore

Je viens d’avoir un problème que je n’avais pas pendant les crashs , avec une barrette je ne crachais pas , et maintenant sa crash même avec.

C’est juste un crash ou plusieurs crashs ?

Il se passe quoi a ce moment la ? Ecran bleu ou autre ?

Si ça crash aléatoirement, c’est le genre de panne qui est encore plus chiante a dépanner, car ça peut venir de tout et n’importe quoi (même un simple pilote) :confused:

Même si on en parle plus depuis quelques pages, l’hypothèse de la multiprise qui déconne n’est pas a exclure.

Si ldlc a tester la bécane chez eux sans avoir aucun soucis, a par un soucis électrique par chez toi, ça ne peut etre rien d’autre.

Bah aléatoirement sa fait un écran noir , puis sa redémarre .

Donc il faut que je test le PC sur une prise murale directement ? :confused:

Comme déjà dit plus haut, sans test, il est impossible de dire avec certitude quel est la cause.

Comme dit déjà aussi, un écran noir, c’est du soit a la carte graphique qui est hs ou alors a l’alim qui faiblit et qui n’alimente plus assez la carte graphique (d’où l’écran noir).

Tu as dit il me semble avoir déjà tester avec une autre carte graphique et ça faisait pareil.

Donc, il ne reste que l’alim ou la prise de courant.

Essayes de voir avec un ami pour te faire prêter une alim pour tester et éventuellement tester le pc dans une autre prise de courant.

Parce que la, ça fait quand même un certains temps qu’on tourne en rond et qu’on répète la même chose.

Héhé , sauf que j’ai pas d’ami moi :confused:
Et de toutes façon tout le monde a un PC portable , et personne n’y comprend rien.
Je vais essayer de directement le brancher à une ralonge de prise puis la murale