Mes dègres sont normaux ?

Bonjour,
J’ai un water cooling “Cooler Master MASTERLIQUID PRO 120” et je fais du 65° environ quand je suis un site.
Est-ce normal ?

Cela me semble un peu élevé pour du watercooling, avec un simple ventilateur, je tourne entre 30 et 40°C, la pâte thermique est bien mise sur toute la surface, sans bourrelet ? Tu as une bonne ventilation dans ton boitier ?

Ciri255

Non ce n’est pas normal, c’est même très élevé. En navigant sur un site mon i7 est entre 28 et 30 avec un simple aircooling Thermalright régulé pour être inaudible et pas pour le refroidissement max… Et à peine plus de 50 en utilisation intensive. Donc soit il y a un problème de montage (fixation, pate…), soit de l’air dans le circuit, soit un truc qui monopolise ton processeur à 100% tout le temps, soit encore une mauvaise lecture des sondes de température ^^ certains programmes remontent des données fantaisistes parfois. HWMonitor est celui qui semble poser le moins de problème la plupart du temps

J’ai HWMonitor , et je vais changer la pate thermique vers 15h , puis j’ai des problèmes de crashs et y a écrit :CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION

Je sais pas si sa peuut venir de la pâte mais mon PC commence a me dégouter avec tout les problèmes …

Je vous dis les nouvelle quand j’aurais changé la pâte

Merci :slight_smile:

Re ! J’ai changer la pate , et c’est toujours vers les 60° , un moment j’avais un problème et LDLC m’avait dit que HWMonitor ne montrait pas les bonnes températures , vous me conseillez quoi d’autres ?

Tu as mis une fine couche, c’est à dire aussi fine qu’une feuille de papier ?

Elle était déja fine , avant je fessais un croix , maitenant j’ai mis un point un plein millieu , et tjr le même problème :confused:

peut être vérifier déjà dans le bios ce que dit le moniteur de températures, voir si ca coincide avec ce que dit hwmonitor

Sa dépasse pas les 40°

Up ?

Du coup personne ne sait pourquoi ?

N’importe quel logiciel de monitoring peut remonter des valeurs bizarres en fonction de la sonde utilisée, ce sont des choses qui arrivent sur certaines cartes mères. Sur mon PC fixe les valeurs sont bien lues et sur le portable pas du tout…

Dans le doute, faut faire confiance aux valeurs affichées par le bios

Aussi ! J’ai oublier de dire que j’avais oublier un autre logiciel , et j’ai l’impression que lui il montre les vraies températures [Photo supprimée]

oui ce sont des valeurs réalistes

Par contre ton processeur ne varie quasiment pas de fréquence, c’est étonnant i reste au mini à 3,7 ghz (mon i7 vraie de 1,6 à 3,8 en fonction de la charge). Tu as les options d’économie d’énergie activées dans le bios ? (ca doit être un truc du genre cool 'n quiet chez amd)

Sa sert à quoi ?

a éviter la chauffe et baisser la consommation électrique. Dès que le processeur est sollicité les fréquences repartent au maxi, ca ne change rien à la performance globale

Ah , si sa ne change pas de performance ce n’est pas très grave , la vraie raison que je demandais pourquoi mon PC avait les bonnes températures ou pas , c’est parce que il fait que crash :confused:
Je m’explique en détails:
A chaque fois il rédemarre lorsque je fais quelque chose de nouveau , par exemple en train de jouer , ou regarder des vidéos , a la fin il crash , (regardez les screens) l’écran ne bouge pas mais j’entends toujours le son pendant 2 secondes , puis il redémarre automatiquement.Défois j’ai l’erreur de Windows qui s’affiche , mais défois c’est directement , c’est souvent comme ça.

Erreurs:

image.noelshack.com…
image.noelshack.com…

ca pourrait très bien être un problème de stabilité de l’alimentation. C’est quoi sa marque et son modèle ?

Peut être , j’en sais rien , c’est la raison que je suis ici , sa fait déjà 2 semaines que mon PC était chez LDLC , mais ils ont trouvé aucun problème.
J’ai un LDLC 500W

Tu as mal regardé ^^

Ce qu’on voit ce sont les valeurs “maxi” et “value”, il suffit que le cpu ait été à fréquence maxi au moment de la prise de la capture pour que la valeur “value” soit normale :wink:

Bref ce qu’il faudrait voir, ce sont les valeurs mini/maxi :neutre: