Mes dègres sont normaux ?

Donc ? Que dois-je faire ?

S’il vous plait , personne ne sait ce que je dois faire ?

Sans rapport immediat, mais moi je demarre mon pc a froid, je vais dans le bios direct pour regarder les temperatures et il me met 60 degres aussi. Donc carrement impossible (genre meme sans ventilo, la temperature au demarrage peut pas etre si elevee d’un coup). J’ai l’impression qu’il ya des cartes meres avec des sondes tres suspectes …

Pour le moment les degrès c’est bon , c’était un faux logiciel qui ne montrait pas les bonnes températures.
Maintenant je veux savoir pourquoi mon PC plante ? :confused:

Il se passe quoi quand il plante ?

Tu peux nous donner le détail de la configuration ?

Il plante pas toujours de la même manière , parfois c’est un écran noir puis il revient (c’est rare) , et souvent c’est l’image qui ne bouge pas mais j’entends le son et après 2 secondes sa redémarre.

Carte mère: AsRock FM2A88M Extreme4+
CPU: AMD A10-7700K
GPU: GTX 960

Je pensais que c’était à cause de la température , donc j’avais acheté un WaterColling , mais du coup c’est pas ça.

Il y a quoi comme alim dans ce pc ?

Un écran noir, ca peut être du a 2 choses, carte graphique ou alors carte graphique plus suffisamment alimentée (problème d’alim).

Non , la carte graphique est bien alimentée , c’est pas ça le problème.

Ce que je veux dire, c’est que si l’alim commence a faiblir ou que c’est une alim de merde, elle ne vas plus suffisamment alimentée la carte graphique.

C’est quoi le modèle de l’alim ?

Alimentation 500W LDLC

C’est un bloc seasonic, donc c’est du bon.

Tu aurais la possibilité de tester avec une autre carte graphique ?

Sinon, tu as quoi comme barrettes de ram ?

Avant j’avais une autre carte graphique , et le problème était toujours présent.
8 Go (2x 4Go) de mémoire DDR3 2133 MHz

Si ça le faisait aussi avec une autre carte graphique, on va écarter cette hypothèse également.

Pour la ram, tu connais la référence exacte ainsi que les timings et le voltage ?

Sinon, faudrait voir pour faire un memtest (2-3 pass avec chaque barrette de ram).

La seule chose que je peux te dire , c’est que c des G Skill :confused:

C’est quoi des memtests ?

Normalement, sur les barrettes il y a une étiquette avec écrit dessus les timings ainsi que le voltage préconiser pour le bon fonctionnement de la ram.

Ce que tu peux faire, c’est de vérifier dans le bios que les valeurs mentionnées sur les barrettes soient identiques a celle du bios.

Memtest est un petit programme qui permet de tester les barrettes de ram.

Memtest

Je pense que c’est inutile de faire tester le PC , j’ai donner le pc pendant 2 semaines à LDLC , et ils ont le temps de tester chaque pièce , donc faut voir un autre truc.

Je voulais te parler du fait que ldlc l’avait tester et qu’eux n’avaient rien trouvé.

C’est quand même bizarre que chez eux le pc fonctionne bien et que chez toi non.

La seule qui change et qui peut jouer, c’est l’installation électrique.

Ta tour est brancher sur une multi prise ou autre ?

Oui , à une multiprise qui est branché à une autre.

Tu as essayer de brancher directement la tour a la prise murale ?

Non , car la prise est trop loin.