Mère célibataire - votre avis

Je pars du principe que la nature a bien fait les choses ! Si il faut un homme et une femme pour faire un enfant, ce n’est pas que pour la mécanique…

Un enfant a besoin de ses deux parents pour s’épanouir et aussi pour avoir un modèle pour bien grandir… Si il ,'en souffre pas (d’apparence) quand il est petit, il en souffrira forcément plus tard… Comme les mômes adoptés qui recherchent un jour leurs parents naturels… Ils ont besoins de connaître leurs origines…

Qui ne connaît pas son passé, ne peut pas construire son avenir… ne pas avoir de père est aussi préjudiciable. Et aucun autre homme, aussi gentil, attentionné etc. qu’il soit ne remplacera ce manque… et généralement la mère le paiera…

Du point de vue de la mère, ce sera difficile à assumer et aussi pour reconstruire sa vie de femme… Car pour trouver un homme qui accepte l’enfant d’un autre ce n’est pas facile. Et l’enfant, si il a déjçà un certain âge, lui fera une vie de dingue, car on lui pique sa maman, avec qui il entretenait une relation exclusive jusqu’alors…

bah, chacun fait ce qui veut, mais je trouve ça risqué et dommage… :slight_smile:

:clap: khalie présidente :love: [:tat]

voilà la meilleuse parole de ce topic :oui:

:jap: merci, merci, je n’en demandais pas tant !! :stuck_out_tongue: :smiley:

Il faut dire une chose:
Des fois certains mecs sont des salauds en lachant les filles enceintes
Des fois aussi certaines nanas se font metre enceintes et jetent le mecs pour toucher les allocs et l’ api ( allocation parent isolé )
Je trouve que ça commence a devenir un metier dans le second cas et c’est tres grave !

Oui bon ben merci pour tous ses témoignages ou avis divers … j’en ai assez lu je pense :slight_smile:

lord_asmodeus > mais avec le recul, tu ne penses pas que si elle n’avait pas fait une fausse couche, endosser le rôle du père à ce moment-là c’était un rôle énorme et peut-être trop pour toi ? tu t’imagine à l’heure actuelle si réellement vous aviez élevé cet enfant ensemble, ce que serait ta vie ??

:heink:

et c’est bien beau de gérer la situation à court terme… il me semble coca-cola, qu’on a un exemple commun d’une fille qui fait une dépression quelques années après et qui a du mal à ravoir une vie amoureuse, en vient même parfois à détester son enfant car elle se rend compte qu’elle n’a pas vécu une adolescence ‘normale’…

Et bien je ne sais pas vraiment ce que tu connais de la situation de cet “exemple commun” mais la situation était particulière à l’époque et aujourd’hui, tout roule pour elle, tant niveau sentimental qu’avec son enfant :slight_smile:
Bien sûr tout n’est pas rose tous les jours mais elle est heureuse :slight_smile:

de toute manière, quand c’est la famille qui élève l’enfant à la place de la mère c’est sûr que c’est plus facile… mais à long terme, c’est pas très sain pour la mère comme pour l’enfant :confused:

Euh … oui, surement mais alors on parle pas de la même personne …

j’en pense qu’il faut être très solide et que de toutes façons le p’tit a besoins d’une presence masculine.
que ce soit le grand père, un oncle ou un ami c’est très bon pour lui.
(Ma mère m’a élevé seule mais j’avais les grands frères)

+1 pour la presence masculine, je pense que c’est essentiel aussi pour l’epanouissement de l’enfant…

ça aurait sûrement été difficile, en fait ça aurait surtout dépendu de mes parents : ils ne l’aimaient pas, alors ça aurait été le pompon pour eux, donc une chance sur deux qu’ils me “renient”. S’ils avaient fini par l’accepter, alors je pense que ça aurait pu assez bien marcher (avec leur aide donc). Et au moins j’aurais un but dans la vie.

KHALIE : évoquer la nature est une mauvaise idée, car s’il faut bien un père pour mettre la mère enceinte, ensuite il n’est plus nécessaire “naturellement”. Il l’était peut-être pour la survie il y a qqes millénaires mais bon, aujourd’hui pour argumenter vaut mieux parler de psychologie, un truc pas vraiment naturel quoi :stuck_out_tongue:

Pour ceux qui disent que je n’aurais jamais pu remplacer le vrai père, là je ne suis pas du tout d’accord, bien sûr il y a des cas où ça passe mal (d’ailleurs c’était son cas à elle, j’étais là quand elle a appris que son père n’était pas son père, c’était pas beau à voir), mais ça dépend quand même bcp de l’éducation des enfants et de la façon dont on amène ça. Il faut qu’ils réalisent d’eux-mêmes ce qu’on a fait pour eux. Son beau-père il faisait tout pour s’en débarrasser alors forcément…

+1 :jap:

[:eveden]

Je connais plein de potes dont les parents vivaient au même endroit qu’eux. Sauf que les parents rentraient à 21H et qu’ils étaient tout le temps en “étude” le soir, le matin et en centre aéré le mercredi.

Ben ils se sont construit, ils sont équilibrés. Pourtant, ils n’ont pas vraiment eu de parents…

Hého, y a des limites à l’héritage ! Cette mode du “je viens d’ici, je viens de là bas, mes origines”. Les gens ont le droit d’avoir leurs goûts aussi. L’origine, on se la construit, on ne l’hérite pas. Mes parents viennent de Paris et Nevers. Je ne passe pas mes vacances là bas et je ne revendique rien, je suis banlieusard, j’ai grandi et je me suis construit là ou j’étais, pas ailleurs.

J’en connais. Pas drôle.

Concernant les gamins, je pense que dans tout couple, même pour une relation fugace, il faut établir dès le début ce qu’on veut ou qu’on ne veut pas, ce qu’on fera ou ne fera pas. Parce que tomber enceinte, c’est quelque chose qu’on ne maîtrise absolument pas et dont la part d’envie (refoulée ou pas) est primordiale.

Et en parler avant, ça évite bien des complications. Et puis ça n’empêche pas de changer d’avis :ane:

c’est pas pareil! là l’enfant n’était désiré et est arrivé par accident! et qui plus est le père s’est fait la malle! :neutre:

nan, l’enfant n’était pas “prévu” mais le désir d’enfant était là depuis un moment. Et le père ne s’est pas “fait la malle” … il a rompu mais n’est pas à l’autre bout du monde non plis … Bref … Encore faut-il qu’elle ose lui dire … je pense que la plus grosse part du problème est située là :slight_smile: