Merci a TF1 pour le reportage sur Hiroshima

Je n’ai jamais dis que les américains n’ont rien fait, et je suis reconnaissant envers tous ceux qui ce sont fait tuer chez nous pour nous sortir de là…

Mais je trouve que leur politique de ces dernières années est vraiment gerbante, style “on est les maîtres du monde et on fait ce qu’on veut” :neutre:
En gros, je ne suis pas “anti-américain”, je suis plus “anti-Bush” :ane:

Après, ce n’est pas spécifiquement contre eux, c’est un peu le syndrôme qui touche toutes les nations puissantes depuis Rome ;), et je suis certain que l’URSS serait sortit vainqueur de la Guerre Froide, ils auraient suivis le même chemin :wink:

Je parle pas des USA actuelles moi. :o Après, les mouvements de troupes actuelles au niveau mondial (désengagement en Europe, en Corée voire au Japon…) montrent qu’ils n’ont pas de volonté d’empire. Il n’y a pas d’implantations américaines en Amérique du Sud (sauf des forces spéciales en Colombie), une station d’écoute a été fermée au Liberia, ils louent une base à Djibouti (à la France). Les bases ouvertes au Moyen-Orient remplacent celles d’Arabie Saoudite. Et vu leur volonté d’engager les forces européennes de l’OTAN en Afghanistan, ils ne vont pas rester. On retrouve juste les “pays” kurdes, l’Ouzbékistan et le Pakistan (mais ces bases ne sont pas durables). Le cas australien est particulier parce que c’est tout bénéfice pour les australiens. Le corps expéditionnaire ne restera pas en Irak. Au final, les Etats-Unis auront un déploiement le moins ample depuis 1940 ! Alors l’histoire des maîtres du monde je ne comprends pas bien. Et être anti-bush, c’est être anti-Patoch aussi. C’est dommage ça. :frowning:

:ouch:

C’est toi deubeul-you ?! Ici sur Clubic ?!

:ane:

J’ai pas vu Hiroshima sur TF1, car cette chaine me ramollit le cerveau avec du Coca (tiens, j’ai déjà entendu ça !)
Mais par contre, j’ai vu le documentaire dimanche après-midi sur France2 sur les U-boats allemands, et les réactions des participants malheureux de cette guerre de l’Atlantique qui a fait de nombreuses victimes !

en même temps, je comprends qu’ils préfèrent engager les forces européennes en Afghanistan, ça leur revient quand même moins cher :paf:
les armées coûtent de plus en plus cher, alors même eux sont bien obligés de réduire un peu ^^