Merci a TF1 pour le reportage sur Hiroshima

Je remercie TF1 pour le reportage sur Hiroshima il été parfait.

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Et vous vous avez aimez ?

J’ai pas vu…
c’était comment ?

Trés bien détaillé avec des images d’archive est le reste en reconstitution en couleur

Ah oui…
la recconstitution était style image de synthése ?
c’était une analyse politique, scientifique, démographique, tout en même temps ?
Ou juste un docu ?

J’aurai bien aimé le voir… : snifff:

De quel point de vue ? :neutre:

Ouai pas mal ! ! ! !

On à même pu voir ces en**** qui ont balancer la bombe

ceux qui ont des ordres n’y sont pas pour grand chose, c’est plutôt aux décideurs qu’il faut s’en prendre :neutre:

Du point de vue de ceux qui veulent reconstruire l’histoire ? :confused:

Je ne l’ai pas vu, mais je crois qu’on est loin des engagements de journaliste là dessus. Ça s’est passé, c’est fait et on va éviter de recommencer. À part quelques pays émergents et crétins qui ne pensent qu’à s’en fabriquer, les puissances nucléaires actuelles ne veulent plus avoir à s’en servir…

J’ai vu le documentaire de TF1, il était vraiment centré sur le lâché de la bombe et des conséquences pour les civiles. Mais ils ont omis pleins de fait importants dans le contexte de l’époque. le résumé de la situation qu’ils ont fait au début était vraiment tronqué.

La partie sur les effets de la bombe était bien. Mais le reste était bâclé. Le documentaire fiction diffusé sur Arte quelques jours plutôt était sans conteste bien meilleur !

Je l’ai vu, mais pas en entier, car trop dur !! :confused:

Pourquoi l’utilisation de cette bombe ? Pour écourter la guerre, et parce qu’ils ne pensaient pas que ça ferait autant de dégâts… En tout cas c’est ce qu’ils disent… :neutre:

Regrette-t-ils ? Je n’ai pas vu la fin, donc je n’en sait rien… Mais j’ai entendu un des protagonistes dirent que de toute façon il y aurait eu beaucoup plus de victimes si la guerre avait continuée… :frowning:

En tout cas c’était très bien fait, et horrible à souhait… :frowning:

(HS) d’ailleurs elle les détruissent en massse :neutre: (/HS)

Dans le reportage des personnes dizé que la bombe servé de test aux americains pour les radiations parce que les chercheurs de conaiser pas l’empleure de cette bombe.

Sa me degoute quand même c toujour les civiles qui prennent pour les autres et les americains n’etait pas obliger de bombarder Hiroshima.

:jap: merci déjà je regrette un peu moins ! :ane:
(j’ai bien cru 5 minutes que TF1 allait remonté dans mon estime… :paf:)

+1 sans compter les conséquence orthographiques… :pfff: :ane:

Si je me souviens bien ils ont dit qu’Openheimer ne voulait pas qu’on se serve de la bombe hors c’est faux. C’était d’autres scientifiques du projet Manhattan qui ont signé une pétition pour la non-utilisation de cette bombe, ils ont ensuite présenté cette pétition aux autorités militaire qui n’en ont pas pris compte.

Oui et Non,

Certe faut s’en prendre à ce crétin de Trumann ( qui porte bien son nom :MDR ), mais aussi à eux qui auraient pu REFUSE de faire cela !!

Moi quand on me demande de volé Truc ( c’est déjà arriver :lol: ), BAH JE REFUSE… .

Si ils étaient assez courageux, ils pouvaient le faire comme certains soldats d’Israël y a pas trés longtemps ! ! !

une guerre sans morts c’est rare de toutes façons… alors bombe H ou avion dans une tour ou four crématoire, moi j’fais pas beaucoup de différence :neutre:

Ils auraient bombardé Hiroshima car c’était une base importante militaire… m’enfin, pour moi ça reste un crime de guerre…

J’espère qu’en effet, on en ait plus à s’en servir, car on aura plus l’excuse de : “On savait pas les ravages que ça causerait…” :’(

sauf que quand t’es militaire du risque la cour martiale et que si c’est pas toi qui le fait ce sera un autre alors bon… c’est surtout l’ordre le problème pas la main qui le suit :confused:

Junino -> Les sous-fifres ne savaient pas… comme toujours… :neutre:

Tout à fait, c’est une des raisons pourquoi les Etats Unis refuse de donner leur accords pour quel le tribunal pénal international de La Haye devienne un tribunal pouvant jugé tout les criminels de guerre du monde entier. Les dirigeants américains auraient eut des comptes à rendre.

Il faut aussi rappeler qu’ils étaient prêt à exterminé tout le peuple japonais avec ces bombes.