ftex -> j’ai tournée quand ils montraient les gens tomber en lambeaux avec des descriptions dignent des meilleurs film d’horreur !!
OK
Mais toi aprés tu peut répondre en portant plainte pour CRIME DE GUERRE ! ! !
Autre chose qui m’a choquer de l apart de américains:
Selon le film, le fait que certains prisonniers américain on été maltraiter par les japonnais, mérite une tel sanction ( ya pas que ça je sais! !)
[color=red]
Bah que mérite les US quand on voit ce qu’ils font aux prisonniers de Guantanamo ???[/color]
Quand on ai un peut intéligent la cour martiale tu ten fou
moi perso je prefaire passer en cour martiale que de tuer des innocents
faut pas oublier que c’est la guerre, si tu veux tuer personne tu vas pas dans l’armée :neutre:
Et comme ça a été dit, le pilote ne savait pas se qu’il balançait
Tout à fait d’accord ! ! ! !
Conseil d’orientation du jour :
Ne fait pas carrière comme pilote de bombardier :whistle:
tu sais, écrit en noir et normal on arrive aussi bien à lire :ane:
Ca c’est l’excuse à 2 balles ! ! !
J’ai pas tué Mr volontairement, je savais pas que j’avais un révolver en main… .
Si tu le savais, mais tu savais pas que c’était des balles explosives … :neutre:
Certe l’armée japonaise avaient l’unité 731 qui servait à faire des recherche sur des êtres vivant (des prisonnier), mais les américains ont ensuite utilisé les résultats de ces recherches. :pfff:
D’autant plus qu’il y en a eu deux … :pfff:
il ne savait pas quel type de bombe s’était… évidemment qu’il savait que c’était une bombe :sarcastic:
C’est comme si on filait un vrai flingue à un joueur de paintball… ça fait pas le même effet mais quand tu as tiré c’est trop tard :neutre:
Et encore une fois, une bombe H ou 1000 bombes normales j’vois pas de différence… c’est la guerre et c’est moche
Les américains se prennent pour le centre du monde.
C’est pareil
tu as compris ce que je voulais dire avec cet exemple
Les américains ont toujours dit que grace à “cela” le nombre des victimes , d’un coté ou de l’autre, a été beaucoup moindre. On le croit ou pas. :neutre:
Le reportage montrait une victime “rescapée” qui était à 230 mètres du point d’impact de la bombe et qui racontait ce qu’elle avait vécu (et ce dont elle se souvenait). Les images reconstituées montraient l’horreur de cette “saloperie de bombe” mais étaient quand même assez contenues. Les commentaires étaient plus durs, je trouve, que les images (tu t’imaginais encores plus l’insoutenable).
Mwai, je l’ai regardé mais comme amd_maniac l’a dit, le reportage n’est centré que sur la bombe et ses effets.
Il y a eu un vrai reportage il n’y a pas longtemps sur le même sujet sur Arte où c’était les rescapés qui parlaient, des militraires US et JAP qui expliquaient le pourquoi du comment … c’était autrement plus instructif que de faire du sensationnel en montrant des corps mutilés.
La bombe H a des conséquences à très long terme, 1000 bombes normales ça fait juste des trous (et des morts évidemment) … ça tue pas sur 5 générations …
:oui: et l’un des deux est devenu fou après avoir pris appris ce qu’il avait fait si je ne m’abuse
si on pouvait éviter l’anti-américanisme primaire :sarcastic:
tuer 160000 personnes étalées sur 60 ans ou 300000 sur quelques heures super choix :neutre: