Mémoire RAM

bonjour a tous!
Alors mon PC avait 512 Mo de ram jusqu’à hier car je viens d’acheter 1Go de ram dans un cyber …(Kingston 1Go DDR SDRAM PC3200)Ma carte mère peut supporter au maximum 4Go
je viens d’installer ma nouvelle barette de ram donc et en redémarrant l’ordi je me rends compte que je ne possède réellement que 1go (en regardant dans le setup) le slot 0 possède 512Mo etle slot 2 :512 Mo alors qu’en réalité je devrais avoir 1go512 Mo n’est-ce pas ?? Je n’y comprends rien merci de m’aider…

:hello:

Est que sous windows il y a 1.5Go de détecté ou bien 1Go ?

Quand je clique droit sur poste de travail, fais propriété, il est marqué 1.00Go de ram

Certainement que tu t’es fait avoir et que l’on t’a filé un barette de 512. Regarde sur la barette il y a une étiquette avec la capacité marké dessus.

Autre chose que tu peut faire : Enlève ton ancienne 512 et mes que la “1go” pour voir combien windows détecte. S’il il détecte que 512 tu t’es fait avoir :neutre:

J’ai fais comme tu m’a dis, j’ai enlevé celle de 512 Mo et en redémmarant il est marqué dans poste de travail quej’ai 1Go…Donc je pense que si je remets celle de 512 ca refera pareil: la 1go deviendra 512Mo donc se sera 512+512!!:@ cercle vicieux!
aidez moi!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Déplacé sur matériel général :wink:

peut etre une incompatibilitée, tout simplement essai dans les autres slots, ta barrte de 512 est elle une dual bank puces des deux cotés? ou une single parfois les cm sont capricieuse sur la ram, quelle cm a tu ?

Ma 1go et ma 512mo ont toutes les deux 2 faces mais sinon qu’estce que c’est ke une cm ?

cm pour carte mère (mobo en jargon info).

ma 512 Mo étais celle qui était dans mon Pc a l’origine et ma 1go c’est une Kingston à 84€ = c’est donc de la assez bonne qualité j epense. sinon si vous voulez le nom de ma carte mere c’est une MSI RS480M2/RS482M2/RX480M2/RX482M2 (MS-7093) / MS-7184

tu as combien de slot mémoire sur ta cm?

en tous cas ce n’est pas la barrette de 512Mo qui est défectueuse car quand je l’installe avec celle de 1go c’est marqué
bank0 : 512Mo
bank1 : 512Mo sachant que celle insérée dans :le bank1 est celle de 1Go
Aidez moi svp je sens qu’on approche du but! :slight_smile:

sur ma cm j’ai 4 slots

Et la 512 Mo, tu as une étiquette collée dessus ou dit ce qui est inscrit sur les puces.

Sur ma 512 Mo oui il y a un étiquette collée avec plein de chiffres et marqué 512MB, DDR, 400, CL3

Donne les ces chiffres, c’est ce qui identifie la barrette.

laisse un slot vide entre les deux barrettes

Sur ma barrette de 512 Mo les chiffres sont : MT16VDDT6464AG-40BGB 200506 CBNBRK7004
voila

Tu penses que je devrais laisser un slot entre les 2 barettes ? mais laquell ej mets sur le slot 1?

Aucune importance