Mémoire RAM

La 512 est un modèle Micron qui est certifiée compatible pour le chipset XPress 200 (autre nom du chipset).
Chez Kingston, ça s’arrête aux 512 malheureusement (liste ici).
Donc, il s’agit bien d’une mauvaise compatibilité entre barrettes à priori.

Donc qu’est-ce que je dois faire pour avoir 1go 512 ?

Le mieux selon moi, serait que tu vendes ta Micron et que tu prennes une 2ème Kingston.
Tu aurais 2 Go en dual channel, ce qui est l’idéal.

bonne idée mais oû est-ce que je pourrais revendre ma micron ? et à quel prix sinon , si je redonne ma Kingston au cyber quelle marque devrais-je prendre pour avoir ainsi 1go 512 Mo ??

25-30 € je pense et la seule façon sûre de tomber sur une barrette compatible serait d’emmener ta tour au mag pour tester sur place.
Mais bon, 2 Go en dual contre 1,5 en single, le choix est vite fait.

tu as essayé de faire ce que je t’ai dis?

d’accord eu oû est-ce que je peux la vendre, sur e-bay ou vous connaissez peut etre mieux non ?

Non je n’ai pas essayé je pene essayer cette nuit mais selon toi je dois mettre la 1go sur le slot 1 ?

Non tu décale ta barette de 1Go sur le bank2 et tu laisse le bank1 vide

Mais selon toi je dois mettre où cellede 512 Mo ?

Vu que ça n’a aucune importance laisse là sur le bank0

J’ai essayé ce que tu m’a dis mais quand j’allume mon PC il y a des bips réguliers et il e s’allume pas je suis donc obligé de remettre la 1go sue le slot0 et vu que si je mets la 512 la 1go se transforme en 512, il est préférable d’avoir une de 1go que deux de 512 si je me trompe pas.

Bon, va faire un tour dans ton bios voir si tu peux désactiver le mode dual channel