Mémoire allouée à la carte graphique.[Résolu]

Bonjours,
Je viens de recevoir une carte graphique avec 512Mo.
Si je règle la mémoire allouée à la carte graphique au minimum dans le bios, est-ce que ça aura une influence sur les performances de la carte graphique ou pas?

Merci.

C’est une hypermemory/turbocache ???

Non, c’est une HIS x1650xt 512Mo AGP.

Regle l’agp aperture size sur 512 il me semble, ca ne change rien en pratique, et ca évite les éventuels bugs :neutre:

il faut imperativement que tu mette 512 dans ton bios,sinon tu aura une grosse baisse de performances.

C’est un gag?
Ce n’est pas la mémoire allouée par le système pour la carte graphique dans le bios?

Non, un détail lié a l’agp qui ne change rien en perfs il me semble :neutre:

Donc, je peu sans hésiter mettre le minimum?
C’est la première carte ATI que j’achète et je trouve les réglages bordeliques…
Pourquoi le pilote met mon écran en 60Hz sans pouvoir changer de fréquence?
Dans le control center, il me met bien que mon écran accepte le 1440/900 à 75Hz, mais je n’ai pas la possibilité de la changer.

Non, non, en fait c’est un truc qui date de l’époque des première CG AGP qui ne disposaient que de peu de mémoire, ça permettait d’utiliser de la mémoire système lorsque la mémoire de la carte était pleine, il était conseillé de mettre la taille de la mémoire système divisée par 2.
Aujourd’hui avec la taille de la mémoire des CG ça ne sert plus à rien, tu peux mettre 128 ou 256 mais je doute que ça change tes perfs.

Si c’est du LCD, les LCDs tournent en 60Hz il me semble.

Ne t’embete pas avec les fréquences ca ne change rien sur un LCD :wink:

Je suis actuellement avec 64Mo et ma 6600GT(128Mo) marchait impeccablement, d’ou ma question.
J’aimerai bien avoir un avis tranché sur la question, merci.

Mon lcd accepte le 1440/900 à 75Hz.
Samsung 940BW.

mais pourquoi est-ce qu’il ne pourrait pas mettre ses 512 mo à fond?? si je me trompe il aura les perf au max non?? pourquoi est-ce que tu veux les diminuer?

Essaie avec plusieurs valeurs, tu verras bien ;). Mais avec une CG 512Mo c’est quasi sûr que ça ne changera rien :smiley: , c’était pour l’époque glorieuse des CG 16Mo :pt1cable:
Edit: si vraiment ça t’embête passe au PCI express et t’auras pas le problème :ane:

J’ai aussi un Samsung 19" et je suis en 60Hz, c’est nickel, tout est très fluide (vidéo, jeux…), faut pas confondre avec les CRT ou travailler en 60Hz relevait du suicide oculaire :paf: .

l’AGP aperture size ne change en rien les perfs, c’est tout, quel que soit son réglage :wink:
Pour ton LCD, tu es en VGA ou DVI?

Je ne veux rien diminuer.
Je sais que l’agp aperture size ne correspond pas à la taille de la mémoire embarquée par la carte graphique.

Edit: DVI

DVI=60hz max, limitation de l’interface, qui n’en est pas une vu que le balayage n’existe pas en LCD, aucun souci de ce coté :wink:

L’AGP aperture size ne correspond pas à la mémoire de la CG (voir posts plus haut)

+1

J’étais en DVI sur ma 6600 et j’avais une résolution de 1440/900 @ 75Hz. Y a de ça une heure :smiley:

J’avais lu à une époque que plus la carte graphique avait de la mémoire embarquée, moins on devait mettre d’agp aperture size. C’est pour ça que je me pose la question.

Que tu croyais, je pense.
De toute maniere, ne te prends pas la tete avec ca la fréquence d’affichage ne change rien sur un LCD