Mémoire allouée à la carte graphique.[Résolu]

Ok, merci :wink:
Non, j’étais en 75Hz et je peu te l’assurer.

C’est bien ce que vous disiez, je viens de trouver ça.

1. Install Texture Memory

The option for "Graphics Aperture Size" (which may show up as "AGP Aperture Size") was originally intended to help AGP graphics cards make more efficient use of system RAM when rendering graphics textures. This function has become outmoded now that many graphics cards have 128 MB or even 256 MB of video RAM onboard. At the same time, video RAM typically runs faster than system RAM. The old rule of thumb, often stated as "Set the graphics aperture size to half the RAM in your system," thus no longer applies. It’s better to set texture memory to an optimal size instead.

Set the value for the "Graphics Aperture Size" which may also show up as "AGP Aperture Size" to "128" or "64" MB instead.

Merci à vous tous.

Pour en finir avec la fréquence, je suis bloqué à 60Hz avec les pilotes de chez HIS mais si j’installe les pilotes ATI 7.1, j’ai la possibilité de passer à 75Hz.
Ce n’est que leur pilote(HIS) qui n’accepte pas les fréquences de plus de 60Hz à voir.

perso, moi j’aime mieu prendre les pilote de chez ATI directement…

P.S. entre 60hertz et 75 sur mon LCD avec un cable VGA(L,écran) vers DVI(convertisseur), je vois une différence :neutre: , sa serais idiot de sortir un écran dit 75hertz et que sa change rien…

Je n’en pensais pas moins christ :wink:

on peut résumer pour les débutants lol??

beh le samsung synchmaster 940BW tourne a 75Hz même en DVI (la preuve chez moi…passez donc boire un verre :D)

Pour ce qui est de la mémoire allouée à la carte graphique, le réglage doit être 64Mo ou 128 mais pas plus car c’est une fonction qui avait une importance lorsque les cartes n’embarquaient que très peu de mémoire(16/32 Mo).

Pour ce qui est de la fréquence, comme dit au dessus, notre modèle accepte le DVI@75Hz et oui, on voit une nette différence entre 60 ou 75Hz sur un lcd qu’on le veuille ou pas.

Je sais pas pour toi mais si je le laisse en 60Hz, meme faire défiler une page web donne un résultat moche… (la page ne défile pas avec fluidité dirons nous pour etre sympa :ane:)

Idem et l’écran scintille plus qu’en 75Hz.