Mein Kampf - Le livre du tristement célèbre A. Hitler

C’est ça que je trouve débile, parce que c’est trop récent, c’est forcément un minable ? :heink:

Je crois savoir qu’à l’époque, les actes de Napoléon n’emportaient pas l’approbation universelle non plus hein :smiley:

Vous parlez de guerre ou d’un match de foot ?? :heink:

:ane:

Les V1 passés la surprise étaient descendu en parti par les Spitfire.Par contre,les V2 :neutre:

Ouais, OK, pas forcément sous Jules :o, mais des Césars y’en a eu plus d’un :smiley:

Et puis on parle de “l’époque de la grandeur de Rome” comme quelque chose de sacrément important quand même, dans nos livres d’Histoire… mais ce qu’ils ont fait était-il différent ce qu’à fait Hitler ? C’est ça la vraie question :wink:

je ne dis pas le contraire… c’est comme si on disait que Bush c’est un malin… bah oui, il a quand même était réélu alors que son 1° mandat était volé :ane:

N’empéche que dans 100 ans on retiendra surement un président que tout le monde prenait pour un crétin fini mais craignait aussi énormément :wink:

:oui: eux ils ont fait des chars maniables :pt1cable: :ane:

Napoléon est un “Grand homme” en France,en Angleterre,c’est un boucher. :neutre:

L’expérience a vite prouvé que les char trop lourd n’étaient absolument pas rentables, et l’allemagne s’est entêté, c’est tout…

Avant l’invention des tigres et l’amélioration des Panzer IV, les Panzer se faisaient massacrer par les T34 russes… Et au bout d’un moment, les allemand ne pouvaient plus produire assez de char lourds pour qu’ils aient un quelconque utilité…

Il parait que les allemands avaient des proto de chars de 1000 tonnes :paf: Les “Maus”,si quelqu’un a des photos.

Le troisième reich a duré 5 ans, l’empire romain 350, ça répond à ta question? :neutre:

Pas 1000 tonnes, faut quand même pas abuser, mais 188 tonnes c’est déjà pas mal :ouch: :paf:

Des photos de Maus, très connu à la télé allemande, j’en ai pas mal dont celle ci :

http://www.filmmuseum-potsdam.de/bilder/Maus,%20Elefant%20und%20Fahrradk.jpg

:smiley:

Sinon : http://fr.wikipedia.org/wiki/Char_Maus

Le Maus, 188 tonnes…

http://www.secondeguerre.net/Chars/Chars/maus.jpg

cay pas drole :paf: :ane:

:ane:

Non :slight_smile:

Qu’est-ce que la durée vient foutre là-dedans ? :heink: Ce que je retiens c’est surtout que les romains ont fait en 350 ans ce que Hitler à fait en 5 :D, mais qu’à côté de ça Hitler passe pour un monstre alors que l’Empire Romain est une “grande période de l’Histoire” :neutre:

M’enfin je ne fais que me répéter depuis le début, mais “grand” n’est pas synonyme de “bon”, c’est tout :neutre:

merci
:jap:

La seconde guerre mondiale est aussi un grande période de l’histoire :neutre:
Et les empereurs romains ne sont pas tous des grands hommes, il y a eu des fous, des incapables, etc…
Et les romains n’ont pas fait leur empire en 350 ans, ils l’ont maintenu durant tout ce temps, ce qui n’a rien à voir…
De plus, je n’ai jamais dit que hitler était un monstre…
C’était un homme, malheureusement…
Mais pas un génie, ça non…

j’ai pas lu, et je n’ai pas spécialement envie de le lire.
je ne pense pas que l’interdire soit une solution valable.
les gens peuvent devenir raciste soit à cause du racisme de leur parent (genre entendre des commentaires racistes de leur part), soit parce qu’il sont désespéré par leur situation et ils veulent mettre ça sur le dos de quelqu’un (ouais j’ai pas de taff, c’est la merde chez moi c’est la faute aux étranger), et surtout parce que c’est de purs crétins (ouiiii, on est france, boutons l’étranger hors de france, on ne veut pas de leurs coutumes et de leurs traditions).

Mais lire ce genre de bouquin ne rend pas raciste. au pire ça conforte leurs idées.

et puis la censure en france est quand même minime : des gens comme houellbeck ou le directeur du point affirme haut et fort leur islamophobie (qui est du racisme) et pourtant ils ne sont pas censuré. :neutre:

edit : pour plus de clarté, j’ai mis “peuvent devenir” au lieu de “deviennent”. bien évidement tous ne le deviennent pas :paf:

Justement, on est quand même en démocratie, et on a quand même la liberté d’expression…
Mais pour tes deux exemples, je n’en dirait pas plus faute d’information…

je ne vois pas en quoi ca conforte l’idéologie nazi :heink: